TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tempetes Et Jambes De Bois Par Forum, Transférer jdr papier en PBEM ou forum
marquis latruffe
Ecrit le : Vendredi 11 Novembre 2005 à 13h59
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour,

je suis l'un des créateurs du jdr papier tempêtes et jambes de bois, je reçois un certain nombre de demandes pour pouvoir jouer en ligne. Mon jeu utilise un système de dés, de sorts et d'expérience (classe niveaux etc...) dans un univers med fan pirate. Je vous envoie ici une présentation:

Tempêtes et jambes de bois est un jeu de rôle se déroulant sur Océania, un monde ravagé par les titans et la magie, dans lequel vous pourrez incarner toutes sortes de personnages allant du magicien au pirate, en passant par le tortionnaire, le soiffard et bien d'autres... Le monde étant surpeuplé de monstres, l'espèce humaine est en péril et les hommes voyagent donc le plus possible en bateau afin d'éviter de dangereuses rencontres, bien que la mer présente aussi des risques.

Ceci est un court texte mais le background est bien plus fouillé. J'aimerais pouvoir faire plaisir aux joueurs demandant du PBEM, pouvez vous me mettre sur la bonne piste. Si j'ai posté dans un mauvais forum, je vous prierai de bien vouloir le déplacer dans la bonne section, je serai plus vigilant par la suite.

Le lien du site: http://www.tempetes-jdr.info

Dans l'attente de vos réponses, michael bismuth.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
N_Cortex
Ecrit le : Vendredi 11 Novembre 2005 à 18h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


je vois pas ce que tu nous demande si le jeu est déjà fait... tu as juste à le re-créer non? huh.gif


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
Flow
Ecrit le : Dimanche 13 Novembre 2005 à 18h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Il veut savoir comment faire pour mettre son jeu en pbem ou forum et que cela soit intéressant je crois...

Je dirais que si tu as tout un background et les règles tu as surement le plus dur de fait... Il ne te reste plus alors qu'à trouvez comment TU veux transférer le tout soit par email, forum ou les deux...

Sache qu'importe le moteur que tu choissiras cela plaira à certain et pas à d'autre... De plus tu vas devoir adapter certaine chose...

Les jets de dès fait par toi, les joueurs ou un programme ?
L'achat d'équipement fait par mail, MP ou un programme ?
La distribution d'exp et le passage de niveau, fait à la main ou un programme ?
Etc...

Comme tu voies plus tu automatisera plus tu pourras te permettre d'avoir un peu plus de joueurs... Tout comme plus tu auras de MJs plus tu pourras avoir de joueurs...

Par contre moins tu automatises et que t'as de MJs plus tu risque d'être obligé de passer du temps sur des parties non viable du jeu (à tout le moins, moins visible du jeu et le faisant moins vivre... à savoir mise à jour de l'équipement des joueurs, de leur niveau, etc...)

Bref à toi de voir si tu as les connaissances, le temps et si tu veux accueillir un grand nombre de joueur ou pas...
PM
Top
Angelus
Ecrit le : Dimanche 13 Novembre 2005 à 19h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Salut Marquis,

Je t'ai envoyé un courriel wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
marquis latruffe
Ecrit le : Vendredi 13 Janvier 2006 à 22h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


je vous informe qu'une version en ligne (pbem) existe a present pour les joueur en ligne et qu'elle reprend strictement les regles avec un atout : les combats sont fait par un de nos maitres du jeu , puis depeint sur le forum.

le joueur peut donc se concentrer sur le roleplay et l'utilisation de ses compétences..

il reste des places de libre pour des joueurs et une formation pour futur maitre du jeu est possible

un scenario est en cours il retranscris bien l'ambiance du jeu...

voici l'adresse du forum

http://pbem_tempetes_jdr.vosforums.com/
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll