TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Silverland, Entrez dans l'archipel
kami
Ecrit le : Dimanche 23 Janvier 2005 à 04h22
Quote Post


Unregistered






Silverland est une micronation appartenant à un micromonde, elle est membre de l'Archipel aux côtés de nombreuses autres micronations.

Qu'est ce qu'une nation virtuelle ?

Une nation virtuelle est une nation imaginaire qui n'existe que sur internet. On appelle aussi cela des micronations bien que les termes ne soient pas synonimes (toutes les nations virtuelles sont des micronations mais toutes les micronations ne sont pas des Etats virtuels). Il existe des centaines ou peut être des milliers de micronations sur internet. Certaines ont un but purement ludique comme la notre mais d'autres ont des aspirations plus sérieuses et on en trouve même qui aspirent à devenir des vrais Etats dans le monde réel (par exemple en créant une île artificielle en plein milieu de l'océan. Silverland n'a qu'un but purement ludique, lié au plaisir de construire et de faire vivre un Etat purement imaginaire avec des personnages fictifs. C'est une sorte de jeu de rôle par email qui integrerait à la fois une simulation politique, une simulation économique et des simulations sportives. C'est aussi un jeu qui est construit par ses joueurs et qui est en perpetuelle évolution.

Que signifie vivre dans une nation virtuelle ?

En fait, dès lors qu'un joueur décide de faire vivre un personnage dans une nation virtuelle, il peut y faire un peu tout et n'importe quoi ! Pour ne citer que quelques domaines d'activités possibles : il peut faire de la politique, des affaires en créant des entreprises, devenir artiste, écrivain, juriste, avocat, manager de club de foot, fonctionnaire, ambassadeur et j'en passe ! Mais surtout, il peut participer à la vie sociale de la communauté. C'est à dire qu'il peut créer des situations ou interagir avec des situations proposées par d'autres personnages. Pour résumer, vivre dans une nation virtuelle, c'est tout simplement imaginer (et diriger) la vie d'un personnage dans un pays imaginaire mais qui pour les personnages est bien réel.

Le site : (blah blah)
Le Forum : (blih blih)

Notre micronation est encore jeune, venez la peuplés et en faire une nation phare de L'archipel

Ce message a été modifié par Oelita le Lundi 24 Janvier 2005 à 11h27
Top
askywhale
Ecrit le : Dimanche 23 Janvier 2005 à 17h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


QUOTE
Le rendez-vous des joueurs

Ca pourrait ps être le rendez-vous des joueurs s'étant enregistrés ? Parce que là on à 3 pubs tous les 4 sujets ça commence à gaver


--------------------
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 23 Janvier 2005 à 20h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Idée acceptée, il est désormais obligatoire d'être enregistré pour ouvrir un nouveau topic.
Mais bon, ça va pas être la solution miracle...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 05h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Non, parce qu'une inscription ne prend pas beaucoup de temps.. Certain vont s'inscrire vite fait, faire leur pub vite fait, et disparaitre tout aussi rapidement.
Je ne sais pas comment faire comprendre que le forum n'est pas une grande affiche publicitaire pour leur jeu...
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lousrim
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 08h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


C est vrai Khuigard, moi j ai fait ca au début.....
Mais regarde, je suis revenu tongue.gif


--------------------
Lousrim - MJ débutant
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 10h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


J'y crois pas !
Ce site est venu sur mes forum faire sa pub !!! Exactement le même texte !!!
Il s'est inscrit, fait sa pub et basta !!!
Aucun respect !!! mad2.gif
PM
Top
Angelus
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 11h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Bah... sinon est-il possible de limiter aux membres inscris depuis + d'une semaine ? Ca arrangerait un peu plus l'affaire tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 12h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


QUOTE (Prélude @ 24 Jan 2005, 09:37 )
J'y crois pas !
Ce site est venu sur mes forum faire sa pub !!! Exactement le même texte !!!
Il s'est inscrit, fait sa pub et basta !!!
Aucun respect !!! mad2.gif

idem


--------------------
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 15h43
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Faîtes un forum "présentez vos jeux".

Les gens posteront leur truc et ça polluera pas le reste.

Si les gens préfèrent les forums aux annonces, c'est parque dans un forum on peut avoir des retours, pas dans une annonce. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 16h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Est-ce trop demandé de nos jours d'avoir un tant soit peu de respect ?
C'est bien l'une des raisons qui me feront arrêter mon jeu à la prochaine saison : le manque cruel de respect de la part des joueurs.
J'ai pas envie de modérer mes forum, de devoir faire un forum pour chaque imbécile qui décide de mettre un post sans le moindre rapport (et y'en a tous les jours déjà !).
Vous qui avez des jeux, vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a plus la moindre once de respect ?! Dites ?! Je deviens parano ?! bye2.gif
PM
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 16h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Nonothehobbit @ 24 Jan 2005, 14:43 )
Faîtes un forum "présentez vos jeux".

Les gens posteront leur truc et ça polluera pas le reste.

Si les gens préfèrent les forums aux annonces, c'est parque dans un forum on peut avoir des retours, pas dans une annonce. smile.gif

Je ne suis pas certains qu'ils attendent le moindre retour.

C'est surtout que les annonces sont modérées et donc peuvent mettre 48h pour être validée alors que le forum c'est affiché 10 sec après et .. ca peut rester 48h même si c'est interdit.

Maintenant niveau visibilité, entre la page d'accueil et le forum, ya pas photo, mais bon.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 24 Janvier 2005 à 19h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Est-ce trop demandé de nos jours d'avoir un tant soit peu de respect ?
C'est bien l'une des raisons qui me feront arrêter mon jeu à la prochaine saison : le manque cruel de respect de la part des joueurs.
J'ai pas envie de modérer mes forum, de devoir faire un forum pour chaque imbécile qui décide de mettre un post sans le moindre rapport (et y'en a tous les jours déjà !).
Vous qui avez des jeux, vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a plus la moindre once de respect ?! Dites ?! Je deviens parano ?!


Sur terres de tréas nous n'avons pas ce soucis là vu que nous selectionnons les joueurs et le premier qui manque de respect c'est delete direct sans retour possible. Sur des jeux en forum "libre" tu récoltes des joueurs parfois plus que limite. Mais étant admin d'un jeu c'est à toi de faire ton boulot en modérant car même si tu fais confiance à tes joueurs des débordements arrivent souvent. si un post convient pas tu supprimes le message avec avertissement au membre, si c'est un invité qui fait de la pub tu lui demandes des explications.

Pour cete histoire de forum je rejoint Yedo, il y a déjà les annonces faites pour cela et si un admin d'un jeu comprend pas les règles il faut lui expliquer.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Mardi 25 Janvier 2005 à 14h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


QUOTE
Vous qui avez des jeux, vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a plus la moindre once de respect ?! Dites ?! Je deviens parano ?!

Je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de respect, je pense que c'est surtout lié à "l'approche Internet".

D'ailleurs, retourne-tu fréquemment sur tous les sites sur lesquels tu t'es inscrit un jour ? Moi non !
N'as-tu jamais poster des messages à des fins plus ou moins publicitaires ? Moi oui !
Est-ce vraiment un mal ? Je ne pense pas.

Tu peux te permettre de ne faire que passer, t'inscrire, essayer de tricher, balancer des conneries sur le forum... puis de disparaître ! Parmi la masse des internautes, il y a forcemment des branleurs immatures qui n'ont pas la moindre idée du travail que nous fournissons et qui, de ce fait, ne le respectent pas.

Mais ça ne doit pas être une raison pour abandonner. Car il y a aussi des joueurs qui apprécient et qui sont reconnaissants. Et puis, ce serait donner raison à ceux qui ont tord !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll