TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Et Beh, Pas Facile De Débuter.
matdark777
Ecrit le : Lundi 16 Octobre 2006 à 15h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bonjour à tous happy.gif.

Après quelques projets avorté, me voici enfin dans l'aventure, je crée mon jeu huh.gif

Ici

[En passant, critiques, idées, ect ect sont les bienvenus)

Au début je pensais m'associer à un jeu en démarrage, mais trop de choix tue le choix. thumbsup.gif

En reflechissant, je me suis dit que limiter ma recherche m'aiderais sans doute, je l'ai fait, et parmis les quelques exemples rien ne m'a plus (je suis difficile) bye2.gif

Les forums était déja largement entamé, à l'abandon, ou pas du tout dans le style recherché.

Suite à diverses expériences de Jeu sur forum, plusieurs choses m'avaient marqués, j'ai donc essayé de les appliquer au mieux ici. smile.gif

Un cadre relativement libre.
Un système de jeu "efficasse".
Un fond lisible, je sais pas si vous avez déja joué dans des forums avec fond noirs et liseret jaune, mais c'est pas le panard.
Et la présence de Mj pour les joueurs, conditions sine-quanone de ce que j'ai vu pour obtenir un cadre Rp un tant soit peu interessant à jouer.

Je me suis donc appuyé sur l'oeuvre One Piece (le manga) pour créer la chose, le forum, choisisant un style Forumactif pour des raisons de commodité (pas d'herbegeur, aucune connaissance en info) laugh.gif

J'en suis donc arrivé au point du lancement, après quelques réfléxions, et c'est la que c'est un peu la galère.

Le système d'xp stats me parait un peu hasardeux, y a un moyen d'avoir une idée de ce que ca pourrait donner à termes (ou des avis de gens expérimentés) parce que je sens venir le wall.gif

Wala wala happy.gif.
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Lundi 16 Octobre 2006 à 17h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Pour les critiques, tu trouveras ici quelques points à résoudre.

Déplaces également ton post dans lancez et faire connaître son jeu.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
Ecrit le : Mardi 17 Octobre 2006 à 11h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


courage, les débuts sont jamais facile mais un admin qui a beaucoup de volonté finit toujours par lancer correctement son jeu


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 17 Octobre 2006 à 21h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Point de vue forum, j'ai déjà vu largement pire... Il est plutôt sympa, même si le fond me semble encore bien trop foncé pour avoir un texte bien contraté et que cette barre de pub qui se promène est plus qu'agaçante ! Et les boutons dont on doit expliquer la fonction dans un sujet, ce n'est pas des plus ergonomiques.

Ce que je trouve un peu dommage sur les sites d'univers connu, c'est que les MJ considèrent comme un pré-requis de connaître l'univers. Pourquoi serait-ce le cas ? Ca ne serait pas plus mal de faire quelques rappels sur l'univers, voire des liens sur des sites de fan (j'en ai vu, j'essaie de me cultiver... wink.gif).

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi utiliser, pour les règles, le mot "rules" blink.gif ou un vocabulaire de jeu video, comme "stats" ? Il y a des termes très précis en matière de jeux de rôle, comme "caracs", etc. qui ont l'avantage d'être plus ou moins compris de tous...

En ce qui concerne les XP, il faut surtout que tu veilles à ce que la progression ne soit ni trop lente ni trop rapide, le mieux serait de caler ça avec un combat fictif avec chaque type de perso et voir ce que ça peut donner. Comme on n'est pas dans un jeu video, les cibles sont a priori les mêmes pour tout le monde... ? Il faut donc que ça reste quand même à la portée des petits newbies sans pour autant être trop facile pour les anciens (quand il y en aura...) Sinon, je ne trouva pas très claire cette histoire de passage au rang suivant avant la limite d'XP...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
matdark777
Ecrit le : Mardi 17 Octobre 2006 à 22h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Je sais, je tente désespérement de trouver un fond pas trop laid >-> par contre j'ai pas le coup de la barre pub se baladant, donc c'est une mauvaise nouvelle surprise. crybaby.gif [et j'ai rien pour heberger vu que j'ai aucun fournisseur internet officiel]

Les boutons sont en cours de modifications, le texte sera bientot remplacé, mais comme c'est un ami un peu occupé qui le fait, ca va me prendre deux trois jours.

Excellente idée, je vais coller deux trois liens et faire un rapide historique. w00t.gif [Fait]

Bah j'ai mis stats par habitude, tu penses vraiment que des gens peuvent ne pas comprendre? sweatdrop.gif

Bon, m'occuper de clarifier ces xp en avant.[Fait]

La lien ma permis de corriger deux trois bidules, mais je suis tj en galère de fond, un fond nuageux ca passerait? ([nuage style manga?]
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 17 Octobre 2006 à 23h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Il suffirait en fait que tu claircisses le fond des messages, pour que l'écriture noire soit plus facile à lire sur le bleu, ça suffirait... Je ne parlais pas du fond général, je trouvais les barres verticales assez sympa (même si elles gênaient un peu parfois)

Sinon, ce que je trouve un peu perturbant quand tu entres dans les sections du forum, c'est de devoir scroller pour atteindre les sujets...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
matdark777
Ecrit le : Mercredi 18 Octobre 2006 à 00h08
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


J'ai toujours ma barre de favori ouvert donc je vois pas les barres, donc j'ai du mal à voir en quoi elle gêne, m'en vais demander un audit qualité auprès de l'enflure qui les as faites biggrin.gif

Concernant le Scroll, j'admet, c'est pas super pratique, par exemple pour poster, faut scroller avant de pouvoir valider, c'est un peu la galère, mais sinon je dois sauter la bannière et le petit test de présentation, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

La fenetre-pub qui se balade, c'est un Pop-up necessitant de cliquer sur une croix pour qu'elle daigne s'en aller?
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 18 Octobre 2006 à 11h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


En fait, les deux barres verticales sont sympa pour structurer l'espace. Là où elles gênent, c'est avec l'arborescence qui apparaît à moitié dessus (celles avec les icones en drapeaus pirates). Entre virer les barres et virer l'arborescence, je te dirais, vire plutôt l'arborescence, si c'est possible... Franchement ça ne sert à rien.

Pour la barre, il s'agit tout simplement de la barre de pub classique forum actif. Je ne sais pourquoi, mais quand je scrolle, elle vient se coller entre les différentes parties de forum... Histoire d'être toujours visible même si on descend. C'est lourd... mad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll