TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rpg Lies Of An Angel
andravendetta
Ecrit le : Jeudi 07 Décembre 2006 à 20h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


hum, bonsoir tout le monde, petite nouvelle pas encore habituée, ne me cassez pas trop v_v

je veux faire connaitre un de mes forums, mais malgré la pub, dur dur de le lancer, il est assez original, certes, voire spécial, donc pas tous les publics ne seront attirés j'en conviens, mais l'avis, les conseils de personnes qui s'y connaissent ne font pas de mal, encore mieux, des interessés pour s'inscrire sont les bienvenus, on est jamais assez ^o^

je ne mets pas de résumé de l'histoire, elle aussi est assez... bah, je l'ai fait sur un coup de tête, j'ai écrit en allant, donc mieux vaut tout lire pour tout comprendre, reste à avoir la foi, et pas trop la flemme (du pareil au même >_> )


Lies of an Angel

voila, voila, bon, c'est un darkbb, j'en connais pas encore tous les défauts (dites moi tout ^o^) et j'attends quelques âmes charitables (et plein de conseils pour bien le lancer comme il fat s'il vous plais *o*)

merci d'avance, bonne soirée
PMEmail Poster
Top
andravendetta
Ecrit le : Dimanche 10 Décembre 2006 à 23h32
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4




ok y'a personne il y veut répondre c'est ça? >_>
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 11 Décembre 2006 à 00h45
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Doucement, Tour de Jeu n'est pas censé être un prestataire de service d'analyse de forums...

Déjà, d'emblée, ça ne me tente pas trop de le lire, car il me casse les yeux. Le noir et rouge, sauf traité avec le plus grand art, c'est une combinaison que je trouve personnellement banale, même vulgaire (et même si c'est le but d'être vulgaire). De plus, cela devient illisible dès que la "case" est en surbrillance. Ensuite, c'est long, très long, terriblement long, surtout pour un forum dont l'activité a à peine débuté. Tu devrais commencer par lire le sujet en en-tête de ce forum sur les "erreurs à ne pas commettre". Cela te donnera sans doute des pistes sur la manière de rendre ton forum attirant... Ou tout simplement ergonomique.

Il est difficile de savoir ce que tu attends vraiment du déroulement. Tu poses un contexte, oui mais après ? Les joueurs sont censés s'ébattre comme des lapins aux dents vorpales enfermés dans une cage ? As-tu derrière un scénario, une quelconque trame, un évènementiel ? Ou est-ce juste un laboratoire d'écriture "osée" ?

Ensuite, et bien...Tes joueurs sont prévenus, d'accord. Mais peu sont vraiment prêts à en accepter toutes les conséquences. Même si le joueur n'est pas directement impliqué dans ce style de situation, il peut ressentir directement et personnellement les sévices décrits dans un message. Attention aussi que certains ne se laissent pas emporter au delà du jeu et n'abusent de la situation « dominant / dominé », voire ne la fasse déborder hors du jeu. Surtout si tu as de très jeunes joueurs en jeu... Pour moi, 14 ans est une limite d'âge très basse, trop basse pour ce type de sujet, même si je suis consciente qu'il est difficile de vérifier. Tu devrais sérieusement y réfléchir, surtout si tu as créé ce forum sur un "coup de tête".

Enfin... RPG, ça veut dire quoi pour toi... ? huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 11 Décembre 2006 à 14h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je trouve aussi que la limite d'âge est limite. Mais quand je vois ce qu'écrivent certaines gamines blink.gif Enfin, ce n'est pas une raison... Ce n'est pas parce que certaines sont (trop) matures qu'il faut les encourager. De plus, concernant la limite d'âge, je pense que tu devrais prendre en compte le fait que ton hébergeur est tout public. Si les actes décrits dépassent ce qu'il autorise, même s'il y a un avertissement avant le forum, même si les textes osés sont dans une partie cachée, même s'il n'y a pas d'images crues, ton forum peut être effacé sans préavis.

Je ne veux pas t'effrayer mais, ayant vu le cas se produire récemment, je préfère t'avertir avant que tu ne vois ton jeu disparaître sad.gif Toute description d'un geste à connotation sexuelle, même légère ou sous la forme d'une métaphore, est interdite sur cet hébergeur. Pour la violence, j'ignore quelles sont les limites exactes. Je pense que tu devrais te renseigner sur le forum d'entraide de l'hébergeur.

Tu me diras sans doute que tu as déjà vu des forums darkbb contenant ce genre de description. Le problème est que si un modérateur les voient ou si quelqu'un s'en plaint, ces forums seront effacés immédiatement, à moins qu'on ne les garde pour trouver des informations sur les créateurs et éventuellement les joueurs, au cas où des poursuites judiciaires seraient entamées par la suite. Comme tu vois, cela peut aller très loin.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
andravendetta
Ecrit le : Lundi 11 Décembre 2006 à 21h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4



ow... ouais... bon pour info, je le promouvois, demande des conseils, mais je ne suis pas l'auteur du forum, seulement de l'histoire. (trop longue >_>) les couleurs, oui, on s'y fait, la créatrice voulait du sombre, et du sang (ahaha ça vous étonne?) et surtout, les deux pères fondateurs ont 14 ans (et là ça vous en bouche un coin), personnellement, j'en ai 17 donc rien ne me dérange, et je les connais, certes ils sont matures, mais aussi assez intelligents pour faire la part des choses, mais c'est pas le cas de tout le monde vous avez raison.

Je vais donc parler de cette limite d'âge à mam'zelle la fondatrice, mais pour les couleurs, Flamme, saurais-tu comment coordoner noir et rouge en toute beauté? parce que là, le background d'avant était plus clair, mal aux yeux, donc là je me plains pas malgré l'effet bouillon de sang (l'effet recherché en même temps) mais si quelqu'un sait rendre ça plus beau, je veux bien qu'on me montre, je suis pas là pour demander spécialement des services mais plutôt des conseils, pour apprendre =)
PMEmail Poster
Top
Galdor
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 12h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


QUOTE
les deux pères fondateurs ont 14 ans

Il fallait commencer par ca, cela aurait explique pas mal de chose... (d'ailleurs non, cela ne m'en bouche pas un coin, ce forum est des plus quelconque...)

Plutot que de developper vos pulsions morbides sur internet, d'une maniere que je juge assez malsaine, les deux rigolos en question feraient mieux d'aller reviser leur brevet...

Et non, cent fois non, a 14 ans, on est tres loin d'avoir la maturite necessaire pour faire la part des choses.

Enfin, le duo noir/rouge sera toujours incomfortable, donc change de couleurs.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 18h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je suis de l'avis de Galdor. Que les fondateurs aient 14 ans, cela m'inquiète plutôt et qui plus est, le sujet même de ce forum tendrait à prouver leur manque de maturité. Quel est le recul d'un enfant (je maintiens : un enfant) de 14 ans face à ce style de thème ?



--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
andravendetta
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 23h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4



marquez un point... pas faux, mais bon, c'est vrai qu'ils sont assez malsains, comme tous ceux qui voguent sur ce forum je pense (moi y compris?)

les couleurs, la madame les aime, alors bon, pour faire quelque chose de sombre qui colle à l'ambiance, vous verriez quoi d'autre que la mort et le sang vous? vrai, dit comme ça c'est même plus malsain, c'est pire =/

j'en ai oublié de répondre à Flamme, en RPG je vois Role Play Game, mais vous le saviez, j'ai déjà parcouru des pages où la question est posée, et à laquelle il a été répondu, non? ^^

à mon avis pour qu'ils en viennent à créer ça, c'était plus pour se créer un défouloir, plutôt que quelque chose de sérieux basé sur la violence, exterioriser sur des mots plutôt que des gens, c'est pas plus mal, y'en a des pires beaucoup plus jeunes, et y'en a à 40 ans qui filment des chatons qui boivent du sang et balancent ça sur le net, on parlait de recul? Pas vraiment besoin je pense.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 23h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (andravendetta @ 12 Dec 2006, 22:39 )
à mon avis pour qu'ils en viennent à créer ça, c'était plus pour se créer un défouloir, plutôt que quelque chose de sérieux basé sur la violence, exterioriser sur des mots plutôt que des gens, c'est pas plus mal, y'en a des pires beaucoup plus jeunes, et y'en a à 40 ans qui filment des chatons qui boivent du sang et balancent ça sur le net, on parlait de recul? Pas vraiment besoin je pense.


Ce n'est pas parce qu'il y a quelques tarés dans la population adulte que les adolescents doivent leur emboîter le pas et de plus sur un espace ouvert au public. D'ailleurs, imagine justement qu'un de ces quarantenaires s'incrive sur votre forum ? Tu vois où je veux en venir ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll