TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> RACES, Question problématique...
 
Si vous étiez dans un univers médiéval fantastique, quel race joueriez-vous ?
Homme [ 1 ]  [4.00%]
Elfe [ 14 ]  [56.00%]
Elfe noir [ 8 ]  [32.00%]
Ork [ 1 ]  [4.00%]
Gobelin [ 1 ]  [4.00%]
Huruk-haï [ 0 ]  [0.00%]
Holog-haï [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 25
Les invités ne peuvent pas voter 
lancelot
  Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 16h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Alors, quelle race de prédilection ??
Merci de répondre ! prie.gif


--------------------
[B]Lancelot du lac vous invite à le contacter pour s'inscrire et participer à un jpc dans l'univers de jurassik park et dans un monde futuriste.
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 16h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Cette question n'a pas de sens car tout dépend de l'univers en question, du jeu etc...

Selon les jeux, les races n'auront pas le même rôle ou la même signification.

Cela dit je pense que tu veux en fait savoir quelles race implémenter pour ton jeu ou un truc du genre.
Imaginons que ce soit ça.

Tu cherches les races que tes futurs joueurs préfèrerons jouer ? Pour ça c'est simple : humain, elfe, nain. Faut pas chercher bien loin, ce sont toujours les classiques qui gagnent. wink.gif

Mais je pense que tu devrais d'abord choisir les races en fonctions de tes goûts, de ton univers (si tu l'as déjà commencé) etc, quitte à créer de nouvelles races s'il le faut. Les joueurs s'adapterons sans problèmes (même s'il est largement prouvé que les joueurs préfèrent jouer en monde connu). Bon après si tu n'as pas de préférences particulière, prends les classiques.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 16h34
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Au fait, c'est quoi un holog-hai ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ophiucus
Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 16h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


pkoi limiter les races des univers du JDR a moins d'une dizaine ? huh.gif
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 17h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Je metoo-ise avec Nonothehobbit, pour dire que cela n'a pas vraiment de sens: les elfes de Tolkien ne sont pas exactement les mêmes que ceux de Donjons & Dragons, et n'ont plus grand chose à voir avec les Elfes de Jean-Louis Fetjaine. Et ils doivent aussi très différents dans tout plein d'autres mondes imaginaires, et encore, on se restreint au médiévale-fantastique. Pour les autres races c'est pareil, c'est principalement une certaine philosophie et un mode de vie particulier qui va définir une race. Et encore, c'est très difficile d'imaginer tout ça correctement du fait qu'en tant que seule espèce pseudo-dominante sur Terre, nous n'avons pas les repères sociaux suffisants pour faire un bonne approximation...

Pourquoi ne pas créer de nouvelles races? Prendre son temps pour les décrire? Leur donner des côtés qui seront intéressants à jouer? Voire des choses originales si tu as l'inspiration... Bien sûr ton choix peut être de te limiter à ces jeux si tu comptes faires un jeu dans le cadre du monde de Tolkien ce qui signifie que c'est plus un sondage "pour le fun" que dans un intérêt particulier. Tu devrais peut-être préciser davantage les raisons de ton sondage afin d'orienter un peu les réponses... Si c'est le cas, chacun pourrait en plus venir justifier sa réponse, dire comment il imagine telle ou telle race dans son esprit et quels sont les points qu'il aime mettre en relief quand il incarne un membre de cette race...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 17h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Moi je voulais etre un wouki!!! smile.gif

Je vois pas trop l'intéret de ce genre de question sur e forum, ce serais plutot au joueur de répondre.
Pour ma part tous dépend du jeu et de l'humeur du moment, je peut très bien envie de jouer un humain paladin qu'un elfe noir.
pour répondre a la question, dans un unvers mzdiéval, j'aurais envie de jouer TOUS.
(j'ai déjà jouer des cafitieres dans un univers M-F alors... smile.gif )

Maintenant pour une réponse plus précise, faudrais être plus précis sur l'univers.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
lancelot
  Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 18h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Alors d'abord, je parle de l'univers de JRR Tolkien, wink.gif comme l'a deviné Nonothehobbit. cool.gif Ensuite, je pense que si l'on fait trop de races, les règles seront trop alourdies et les joueurs se perdront. Maintenant, il y a aussi les oborcs, les holog orcs, les trolls des montagnes et ceux des collines... blink.gif bye2.gif crybaby.gif wall.gif

Alors merci de répondre au sondage ! bye2.gif


--------------------
[B]Lancelot du lac vous invite à le contacter pour s'inscrire et participer à un jpc dans l'univers de jurassik park et dans un monde futuriste.
PMEmail Poster
Top
lancelot
  Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 18h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


PS : un wookie ?
Ben alors, moi je fias chubakka... whistling.gif


--------------------
[B]Lancelot du lac vous invite à le contacter pour s'inscrire et participer à un jpc dans l'univers de jurassik park et dans un monde futuriste.
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 20h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Euh..Dragon pour moi.
Dans tolkien...Istar voilà tout simplement


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le Mercredi 21 Avril 2004 à 23h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Tu exagere pas un peu la, un dragon... c'est un peu gros dans un groupe smile.gif tu te vois avec un dragon dans une auberge pour chercher la mission smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grouik
Ecrit le Mercredi 28 Avril 2004 à 00h00
Quote Post


Unregistered






La catégorisation du caractère d'un personnage par sa race m'a toujours semblé un peu grossier (dans tous les sens du terme). Quid de l'elfe qui jure comme un charretier en se curant le nez et de l'orc qui joue à la poupée en cachette ?

Bien sûr, dans un univers med-fan tolkiennesque la question ne se pose pas trop puisque les races caractérisent, à de rares exceptions près, le Bien ou le Mal (notez les majuscules), ce qui laisse peu de place aux interprétations farfelues.

Enfin je dis ça, je dis rien... whistling.gif
Top
Zamoth
Ecrit le Mercredi 12 Mai 2004 à 00h16
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Moi j'aime bien les jeux où on peut jouer des races très différentes...
Je suis en train de penser à un jeu où l'on pourra jouer des Ogres, des Fées et plein d'autres raçes.
Je vous laisse deviner quelle race sera douée pour la magie et quelle autre sera douée pour le combat tongue.gif Entre les deux il y aura le choix (nain, elfe, orc, vampire, gobelin, homme-chat, squelette...).
(En fait au lieu de l'Ogre ca sera peut être un Cyclope, un truc bourrin quoi...)
Bon, je dois encore réfléchir pour équilibrer tout ça. Les Ogres ne doivent pas pouvoir écraser les Fées d'un seul coup de Massue. Et vice versa, les Fées ne doivent pas pouvoir faire disparaitre les Ogres d'un coup de baguette magique...

A+ Zam'
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest_Garaz-Doh
Ecrit le Dimanche 06 Juin 2004 à 14h51
Quote Post


Unregistered






Euh....
je voudrai pas me plaindre mais...
c'est à dire que....

bon, l'ennui avec les jeux on l'on doit choisir une race parmis différentes proposition(au contraire des jeux ou la race et choisie et inventé pour le coté purement RP), c'est que il y a toujour des joueurs qui ne trouvent pas la race qu'ils aimeraient jouer.

En l'occurence, pourquoi tu parle pas des Nains !!!! crybaby.gif

Tu ne les aime pas ou quoi ? bye2.gif
Top
Manest
Ecrit le Lundi 07 Juin 2004 à 09h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


L'ideal c'est p'tet que tu t'inspires d'un jeu de role qui traite du sujet (qui date d'avant le film pour etre sur d'etre plus proche du bouquin smile.gif ) du style JRTM.
Pour info, le principe c'est de donner aux joueurs des competences de bases qui varient en fonction de la race et de la profession (et enfin des points attribués par le joueur)

Bon, je ne vais pas te poster toutes les carac raciales et professionnel (sauf si tu me le demande vraiment) mais voici une liste exhaustive des races qui sont couvertes


Elfe Noldo
Elfe Sinda
Elfe Sylvain
Semi Elfe
Hobbit
Homme
Dùnadan
Wose
Nain
Umli
Orque
Semi-Orque
Uruk-Haï
Troll sauvage
Semi-Troll
Olog-Haï


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
lancelot
  Ecrit le Mercredi 09 Juin 2004 à 19h33
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


OK merci ! w00t.gif


--------------------
[B]Lancelot du lac vous invite à le contacter pour s'inscrire et participer à un jpc dans l'univers de jurassik park et dans un monde futuriste.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll