TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Joueriez-vous Un Esclavagiste?, Acheter... Vendre des esclaves africains
 
Jouer la traite des noirs... Choquant?
Oui [ 19 ]  [41.30%]
Non [ 27 ]  [58.70%]
Total des votes: 46
Les invités ne peuvent pas voter 
Sybler
Ecrit le Vendredi 20 Août 2004 à 18h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453




Si le jeu consiste principalement à fouetter un esclave pour qu'il travaille le plus rapidement possible, alors je suis POUR evil.gif

(joke, c'était juste pour faire enrager les anti-raciste)


Non, sérieusement, tout dépend de la facon dont le jeu en question est concu.
Si cela reste dans un contexte historique, ca peut être un défi intéressant.
Si le but est d'attirrer un max de raciste anti-noir et de former une mentalité raciste, c'est une autre chose.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mike
Ecrit le Vendredi 03 Septembre 2004 à 22h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Moi celà ne me choquerais pas trop mais si celà est présent dans un jeu faudrait qu'il y est en même temps une certain dose d'humour dans le jeu, ou alors que ce soit beaucoup de fois précisé que c'est qu'un jeu ... parce que sinon si c'est extrèmement bien réalisé et super sérieux celà pourrait preter à confusion wink.gif


--------------------
Le nain endiablé ...
PMEmail Poster
Top
Saikoh
Ecrit le Samedi 04 Septembre 2004 à 09h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 127


Moi je ne pourrai pas jouer un esclavagiste de noirs africains pendant la traite des noirs, par contre ce qui me semble moins choquant c'est jouer à un jeu où l'on parle d'exclavagisme sans faire de référence aux blanc et aux noirs.

On peu trouver des peuples extra-terrestres dans le cas d'un jeu SF. Les humains réduit à l'esclavage par un peuple venu d'une autre planète surévolué, ou au contraire les humains qui s'acharnent sur une race moins forte qu'eux pour effectuer les travaux ingras. Esclavagisme humain/robots ? ou autres choses pour un jeu plus fantasy, mais là j'y connais peu alors je ne me prononcerai pas ! wink.gif


--------------------
Saikoh Nami [créateur de NainYoKa aeternam] et Administrateur du [Forum de Killik]
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll