TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Il Faut Sauver Ludimail, Après Weymery, Taupe Délire : Ludimail
Kalan
Ecrit le : Vendredi 22 Août 2008 à 08h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Les éternels cyniques auront beau se montrer heureux de voir le mal extraordinaire qu'a Synapse à décoller, je me demande s"ils ressentiront la même joie en voyant Ludimail se débattre avec l'indifférence générale.
Ce ne sont pas moins de 9 jeux qui sont partenaires de Ludimail. Certes, certains sont déjà inactifs et d'autres survivront à l'association historique; mais une fois de plus, je remarque que l'individualisme, l'égoïsme (et parfois la prétention de refuser de ne pas être à l'initiative d'un projet) ne mènent qu'au néant et laisse toute la place aux jeux à faible valeur ludique.

Il faut sauver Ludimail qui a besoin non seulement d'un (tout petit) peu d'argent pour financer son serveur dédié, mais surtout d'une équipe qui la reprenne en main, les acteurs historiques commençant (après 10 ans ça se comprend) à s'essouffler.

Que tous ceux qui ont invectivé l'initiative Synapse parce qu'elle ne cherchait pas à soutenir et à aider les créateurs qui se lancent prennent le taureaux par les cornes, c'est le but de Ludimail !

A quand la fin de Nainwak ? A ce rythme, on aura plus qu'à essayer de trouver du plaisir à jouer à Gladiateur de la Gameforge :-).

Kalan


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 22 Août 2008 à 11h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je suis sincèrement désolée pour eux et je souhaite qu'ils s'en sortent. Mais, pour que ceux qui veulent les aider puissent le faire, je pense que tu devrais donner plus de précisions, comme :
- l'URL de leur site, une adresse, un mail pour les joindre à coup sûr... En gros, des liens pour en savoir un peu plus pour eux, pour ceux qui ne les connaissent pas ou mal,
- le profil recherché pour les personnes susceptibles de soutenir ou de remplacer les acteurs historiques,
- les informations nécessaires pour ceux qui souhaitent les aider financièrement (mode de paiement, adresse où transmettre les dons...).

En cherchant dans l'annuaire, j'ai trouvé leur site : http://www.ludimail.org/default.htm (c'est bien celui-là ?). Apparemment, l'un des membres a lancé une discussion sur leur ML, dans "Discutez avec d'autres passionnés".

Bon courage pour la suite thumbsup.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 22 Août 2008 à 23h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Le principe d'une asso est de fonctionner de façon associative, càd que ses membres s'en occupent.
C'est aux 9 jeux concernés de remplir leur rôle... sinon l'asso n'a pas lieu d'être en tant que telle.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Samedi 23 Août 2008 à 18h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


C'est le paradoxe des associations de JpC gratuits.

Les joueurs veulent juste s'amuser sans contrainte sur un système qui coûte du temps et de l'argent à d'autres.
Et quand ces autres se retirent, il n'y a plus personne pour s'investir.
Car si tous veulent que l'association continue à vivre, aucun ne veut en endosser la responsabilité.

C'est ainsi qu'IDEO, premier JpC avec plateau pouvant s'apparenter au jeu de rôle, mais aussi association chargé de le gérer et de lui fournir un cadre légal, se meurt elle-aussi.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Dimanche 24 Août 2008 à 10h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Oelita @ Vendredi 22 Août 2008 23h11)
Le principe d'une asso est de fonctionner de façon associative, càd que ses membres s'en occupent.
C'est aux 9 jeux concernés de remplir leur rôle... sinon l'asso n'a pas lieu d'être en tant que telle.

hum... Certes; mais comme le dit Grolok
QUOTE (Grolok)

Les joueurs veulent juste s'amuser sans contrainte sur un système qui coûte du temps et de l'argent à d'autres.

Moi je comprends parfaitement que Ludimail s'essouffle, je dirais même que c'est normal. Mais je sais aussi que si Ludimail s'arrête, ca sera encore un acteur du gratuit amateur qui s'en ira. Alors, au même titre que si un jour toi et Yedo décidiez d'arrêter TDJ je plaiderais pour le reprise du portail, dans le cas de Ludimail, j'alerte à la cantonnade.

Avec SYNAPSE, on n'a pas arrêté de se faire allumer par de "jeunes" créateurs qui démarraient parce que le but de Synapse n'est pas de les supporter.
Et bien qu'ils sachent qu'il existe des associations dont c'est le but : favoriser la pérennisation et le développement des jeux gratuits.
Plutôt que de se plaindre que des initiatives qui voient le jour ne correspondre pas à leurs attentes, qu'ils prennent part à celles qui ont fait leur preuve et qui ont aujourd'hui besoin de leur temps, de leurs idées et de leur énergie.

Si personne ne parle de Ludimail et de ses éventuels problèmes à se renouveler, ces créateurs là ne sauront même pas qu'il y a quelque chose de constructif à faire pour faire avancer le schmilblick.


Bref, je me rends compte que je suis de plus en plus dans l'utopie :-). Il est désormais trop tard pour espérer faire se développer nos jeux dans la qualité. Les sirènes de l'espérance de l'argent facile avec les "bonus SMS", les "annuaires de jeux" et compagnie ne donneront plus naissance qu'à des clones de jeux à succès mais à faible valeur ludique :-).

Fallait réagir il y a 3 ans, bientôt 4...


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 24 Août 2008 à 10h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Comme dirait Prelude, je suis pour le moment en vacances (week end prolongé plutôt), mais on en rediscute dès mon retour.

J'aurais au moins accès plus facilement et à Ludimail, parce que la, un petit truc m'échappe !


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Lundi 25 Août 2008 à 09h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


Je comprends les difficultés qu'ont les associations autour du jeu pour exister ( Synapse n'est pas la seule à ne pas percer, creajeu galère aussi ), mais je partage l'avis de Oelita.

Il faut d'abord s'adresser aux membres et aux joueurs en lien avec Ludimail, car ils sont directement concernés. Une news expliquant la situation sur chacun des jeux serait déjà un bon début.

Là j'ai l'impression que c'est un appel d'urgence, sans que soit vraiment abordé le problème de fond : Ludimail est moribond et personne dans ses membres ne semble pouvoir y faire quelquechose.

en espérant qu'une solution soit trouvée...

Pascal



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Plume
Ecrit le : Mardi 26 Août 2008 à 22h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Je ne comprends pas bien ton message Prelude par rapport à la récolte.

Concernant CreaJeu, c'est une question de temps, on a pas progressé, fait encore aucun référencement, aucun promotion et pour ça on attend d'avoir quelque chose de concret et concrètement communautaire smile.gif

Pour Ludimail, j'sais pas, j'ai pas d'idées. J'ai pas spécialement le temps entre une vie privée qui se remplit toujours plus et c'est pas fini. Le développement de CreaJeu dans lequel j'commence à m'investir de plus en plus, je pense qu'il serait présomptueux de ma part de dire que je puisse aider smile.gif


--------------------
"Inventer, c'est penser à côté."
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mercredi 27 Août 2008 à 09h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


QUOTE (Plume @ Mardi 26 Août 2008 21h17)
Concernant CreaJeu, c'est une question de temps, on a pas progressé, fait encore aucun référencement, aucun promotion et pour ça on attend d'avoir quelque chose de concret et concrètement communautaire smile.gif

on avait dit pas de teasing avant d'avoir du concrêt wink.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
askywhale
Ecrit le : Samedi 30 Août 2008 à 20h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


J'ai un vague souvenir de Ludimail...il y a 5 ans

Alors je suis passé sur leur site, et ça m'a semblé pas dans le meilleur état
(globalement, il semble que la mise a jour ai été ératique depuis : au moins 2004). Du coup je n'ai pas trouvé : quels jeux sont concernés et en danger ?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 à 07h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Actuellement :
- Ultraball sad.gif
- Funpro
- Cinebourse
- OpenESub
- Blood Combat
- Gloire & Pouvoir


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Enneas
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 à 12h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Etant également créateur de jeu j'avais voulus aller voir sur ludimail si on pouvais s'entraider et l'association et ces buts m'avaient parut interressants ceci dit lorsque j'avais vu que la dernière news datait de juin 2005 et qu'il y avait encore dans les liens le jeu Terres de Treas qui as fermé il y a déja plusieurs années, je me suit dit que l'association devait être complètement morte.

Mais ce matin... Une news du 16 septembre de cette année !! Ils annoncaient le passage sous SPIP et pour faire un changement aussi radical ca doit être le signe d'une reprise. Du coup j'ai envie d'aller les contacter, mais qu'est ce que je pourrais faire pour eux en tant que créateur de jeu ?

A part bien sur leur donné des sous, car l'association de Valhon nous coute déja beaucoup pour le serveur.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 à 20h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Quelques réponses

Le site vient effectivement de basculer en Spip, pas de bol il manque des images smile.gif
On regardera ce week end.

Oui je suis toujours secrétaire de Ludimail.

Oui nous n'avons pas des masses de temps, moi le premier. C'est normalement passager, mais la double conjoncture rentrée des classes plus beaucoup de boulot est redoutable. Le beaucoup de boulot risque malheureusement de durer un moment. De plus le président ayant changé d'activité professionnel, il est quasi inactif d'Avril a Novembre. On va donc essayer de faire une AG après novembre pour faire le point.

L'association n'est plus très active certes, mais il reste suffisamment de fonds et un noyau dur de cotisant pour assurer le serveur de l'asso. Cela permet au moins d'héberger les jeux sans soucis.

L'asso n'ira pas au monde du jeu, mais probablement que certains membres passeront. A suivre.

Vous pouvez toujours écrire à l'asso, ou me contacter, le mieux étant encore probablement de me coincer sous msn. Désolé je n'ai pas Skype smile.gif




--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2008 à 12h30
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (YeDo @ Dimanche 24 Août 2008 09h35)
Comme dirait Prelude, je suis pour le moment en vacances (week end prolongé plutôt), mais on en rediscute dès mon retour.

J'aurais au moins accès plus facilement et à Ludimail, parce que la, un petit truc m'échappe !

On ne peut donner des infos que quand on les a, déjà. Même quand on est secrétaire.

Ensuite, je crois que Ludimail avait des choses à régler avant tout en interne, comme je l'ai dit dès le début de cette discussion (même si je ne suis plus membre de Ludimail depuis un bout de temps, je les connais pas mal biggrin.gif ).

Ils sont probablement touchés par vos inquiétudes, mais c'est pas le genre expressif, c'est comme ça wink.gif
(mais ptet que SPIP va déclencher chez eux une folle envie de communiquer, pourquoi pas !)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Dimanche 21 Septembre 2008 à 16h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (YeDo @ Vendredi 19 Septembre 2008 19h55)
L'association n'est plus très active certes, mais il reste suffisamment de fonds et un noyau dur de cotisant pour assurer le serveur de l'asso. Cela permet au moins d'héberger les jeux sans soucis.

Ah ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 14h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Cedric @ Dimanche 21 Septembre 2008 15h38)
QUOTE (YeDo @ Vendredi 19 Septembre 2008 19h55)
L'association n'est plus très active certes, mais il reste suffisamment de fonds et un noyau dur de cotisant pour assurer le serveur de l'asso. Cela permet au moins d'héberger les jeux sans soucis.

Ah ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle tongue.gif

Que cela ne vous empêche pas de cotiser ! smile.gif
(Par paypal de préférence, je voulais modifier les pages ce week end, mais je n'ai pas pu le faire)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 22 Septembre 2008 à 22h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Disons que le passage à Spip c'est fait a minima. Et oui le site a besoin d'un vrai coup de balai. Ce week end c'est une occasion de perdu (j'étais sick.gif ), mais ce n'est pas la dernière occasion.



--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll