TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment Imaginez-vous Le Jeu Idéal ?, un débat sur quelques pistes
Monsieur Y
Ecrit le : Dimanche 25 Avril 2010 à 10h04
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Bonjour,

Je me présente, Mr Y. Je suis programmeur et j'ai actuellement envie de développer mes connaissances en programmation web dans un projet instructif et amusant : la création d'un jeu par navigateur.

Je me considère comme quelqu'un d'assez curieux, toujours à la recherche d'un concept innovant. Je me réjouis de nombreux jeux vidéos amateurs qui nous prouvent que l'imagination n'a pas de limite. Quelle joie de découvrir des mécanismes de jeu en se disant: Mais oui ! Pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ?! Je découvre surtout ce constat dans le jeu de société, alors que ce type de jeu pose beaucoup de contraintes matériels qui n'existent pas en programmation.

Se lancer dans la conception d'un jeu, peut-être, mais autant réaliser un jeu qui sort du commun. En effet, copier, cela est facile, je préfère néanmoins réfléchir et proposer quelque chose de nouveau. J'ai des idées, des envies, mais je pense que la réalisation d'un bon jeu passe surtout dans le plaisir qu'auront des personnes à y jouer.

Mais comment savoir si mes idées plairont à tout le monde ?

Voilà ce qui m'amène à vous poser la question fatidique :
Comment imaginez-vous le jeu idéal ?

J'ai déjà quelques pistes à proposer :

- Tout d'abord, un jeu réellement multijoueur ! Et oui, pourquoi proposer un jeu sur le web si c'est pour que chaque joueur joue dans son coin ? Le jeu doit donc être réellement interactif dans les échanges que peuvent avoir les joueurs entre eux. Cela nous amène au point suivant :