TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cherche Jeux Php Très Roleplay, contexte politique, micro état...
remi99
  Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2005 à 20h11
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bon, j'ai éssayé de faire un titre assé representatif de mes recherche ^^

Je suis un joueur qui as pas mal de temps libre et qui cherche un jeux très axé roleplay. Mes préférences sont tournées vers la gestion d'états ou vers la politique.

J'ai déjà essayé Fondation (type dirigent de micro état), mais dans ce jeu ya peu de monde qui se la joue roleplay et qui tente de faire des intrigues politiques. Ducoup, ce n'est pas aussi interressant que cela pourrait l'être...

J'ai éssayé Kraland, mais le site est très lent, et j'ai du mal à le supporter

Je suis en train d'essayer fractal, mais je n'en suis qu'au début, je ne peux pas donner d'avis définitif mais ce n'est pas mal ^^

Bon, voilà a peu près mes critères...
Y-a-il une âme généreuse pour me guider ? J'espère avoir suffisament détaillé...

A votre tour smile.gif

[edit]: et j'aimerai éviter les jeux par forum.
PMEmail Poster
Top
Nazbash
Ecrit le : Jeudi 03 Novembre 2005 à 21h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


le pb des grands jeux de gestion (réalistes, SF,...) c'est que la vie rôle play est bouffée par les possiblités manageriales.
En fait, plus un jeu semble avoir de possibilités graphiques, d'actions et d'interaction rationnalisées, moins les gens font du RP.
C'est le sentiment que j'ai.

Je t'aurais bien conseillé Sphèregame, mais ce dernier est en instance de fermeture. Un des jeux sur le thème de StarWar semblait pas trop mal, mais j'ai plus le nom en tête.

(ahah, en fait, c'est un bon message bien inutil que j'ai fait là)
PMEmail Poster
Top
wax
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 10h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


Tout dépend aussi l'univers que tu recherches et si tu recherches réellement un côté gestion ou si ca t'es égal smile.gif

Sans prêcher pour ma paroisse, IDEO véhicule une image assez roleplay mais il s'agit d'un jdr medfan ou tu fais vivre ton personnage dans l'univers.

Sinon tu as continent, la c'est beaucoup plus accès conquete de terres et je sais que le WM s'efforce de donner un caractère RP au jeu


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
remi99
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 18h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci à ceux qui on répondus ^^
Donc, je précise mon iddée

En fait ce qui me plait, c'est les intrigues politiques, jouer entre le mensonge et la véritée, ne pas tout dire, être mesquin.
Le coté gestion et conquête n'est pas le plus important en fait.

Encore des iddées ?
PMEmail Poster
Top
N_Cortex
Ecrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 19h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


il y a un jeu que j'ai trouvé sur tourdejeu, ca s'appelle jdr politique je crois tu dois gérer un homme politique, entrer dans des partis, et devenir le cyber-président... on doit même choisir ses chaussures ^^


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
askywhale
Ecrit le : Samedi 05 Novembre 2005 à 15h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Je fais mais pub mais c'est plus ma pub parce que je ne suis plus admin :
STGM est très fortement orienté diplomatie. Une lecture rapide du forum du jeu devrait être convainquante.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 06 Novembre 2005 à 16h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589




--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jolee Bindo
Ecrit le : Vendredi 25 Novembre 2005 à 19h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Si c'est l'aspect Jeux de rôles (interprétation d'un personnage politicien,) qui t'intéresse je peux te conseiller deux forums basé sur l'univers de Star Wars. Il n'y a par contre aucun aspect gestion, ni conquête, hormis en arrière plan. C'est essentiellement le rôle de ton personnage qui est important, l'aspect technique étant quasiment inexistant.

Je t'indique les liens à toi de voir si l'un ou l'autre peuvent te convenir :

http://starwars-kotor.forumactif.fr/
Sur celui-ci, il y a un historique assez conséquent, et pas mal de lecture avant de commencer, surtout si tu veux jouer un politicien.

http://coruscantrepublic.forumactif.com/portal.forum
Ici, il n'y a pas à proprement parler d'historique, mais il est plus centré sur la capitale de la République.

En espérant que ça te serve, en plus de me faire de la pub. lol innocent.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Risa
Ecrit le : Samedi 26 Novembre 2005 à 21h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


QUOTE (N_Cortex @ 4 Nov 2005, 18:37 )
il y a un jeu que j'ai trouvé sur tourdejeu, ca s'appelle jdr politique je crois tu dois gérer un homme politique, entrer dans des partis, et devenir le cyber-président... on doit même choisir ses chaussures ^^

j'y ai jouer à ce jeu là, il est pas trop mal ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ephron Vestrit
Ecrit le : Samedi 26 Novembre 2005 à 21h59
Quote Post


Unregistered






QUOTE (remi99 @ 4 Nov 2005, 17:21 )
Merci à ceux qui on répondus ^^
Donc, je précise mon iddée

En fait ce qui me plait, c'est les intrigues politiques, jouer entre le mensonge et la véritée, ne pas tout dire, être mesquin.
Le coté gestion et conquête n'est pas le plus important en fait.

Encore des iddées ?

Je en saurais donc que te conseiller Continent. Le côté conquête n'est qu'une facette du jeu et rien ne t'oblige à donner un sentiment de conquérant à ton personnage.
Par contre, le côté intrigue politique est très intéressant notamment grâce à des MJ qui gèrent presque à la perfection leurs PNJ.
Top
apocalypsis
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2005 à 10h17
Quote Post


Unregistered






Je prêche moi aussi pour ma paroisse, mais Apocalypsis (www.apocalypsis.org) est un jeu très roleplay... dans lequel une seconde galaxie vient d'ouvrir, ce qui est parfait pour tout nouveau joueur.

Tout joueur souhaitant donner à cette seconde galaxie autant de roleplay que la première est plus que bienvenu !

Maintenant, je me doute que de nombreux autres sites proposent du roleplay aussi smile.gif
Top
Guest
Ecrit le : Dimanche 15 Janvier 2006 à 17h16
Quote Post


Unregistered






Désolé de déterrer un sujet aussi vieux, mais ma question rejoint plus ou moins le sujet.

Je suis à la recherche d'un jeu médieval NON fantastique ( commence à en avoir marre des elfes et des orcs à toutes les sauces ... ) bien poussé Rp. Pourriez-vous me renseigner.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que 2 jeux php comme ça : Terre Noire et Retrahant. Le problème c'est que les 2 jeux s'essouflent - à mon sens. Pour le premier, Terre Noire lorsque je suis arrivé il y avait un Rp de qualité mais maintenant je trouve qu'il y a une baisse flagrante du niveau.
Pour Retrahant je suis encore nouveau mais vu le nombre de post sur le forum je vois qu'il y a un ralentissement.
Ou alors c'est moi qui me suis lassé ...

Quoi qu'il en soit je vous les recommande ils sont tous les 2 prenants ( je me suis tellement impliqué dans Terre Noire que je suis devenu Administrateur et Modo ) ...

Merci d'avance pour vos réponses ( s'il y en a ).
Top
Papapoul
Ecrit le : Lundi 16 Janvier 2006 à 17h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


As-tu essayer Daifen ?
C'est gentils et tu peux rencontrer un certain nombre de joueur ayant la même "fibre" mais ce n'est pas garantie et le temps de jeu est somme toute très réduit.

Petite parenthèse, pour un truc en cours de dev, nous recherchons des gars et des filles wink.gif avec ton profil, c'est par ici http://www.eleckase.info.


--------------------
http://www.eleckase.info
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 18 Janvier 2006 à 16h24
Quote Post


Unregistered






Daifen ? Non et bien je vais allé voir ça merci pour ta réponse w00t.gif

Je vais allé voir aussi ton site, il faudrait que tu m'en parles un peu plus tt de même. ^^
Top
Emilianor
Ecrit le : Vendredi 27 Janvier 2006 à 15h40
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Mon cher Remi99, si tu cherches un jeu basé sur les relations entre joueurs, les intrigues politiques, la diplomatie et les manipulations mentales, je ne saurais que trop te conseiller Samariis
http://www.samariis.org/

Samariis est un jeu medieval non fantastique (à part quelques tentatives des clans religieux de sortileges visant à impresionner le peuple). Le but est de faire vivre ton clan (un des 6 types de clans: marchand, militaire, scientifique, artistique, politique ou religieux) à travers les actions de tes personnages (site php) mais surtout en créant des alliances (officielles ou secrètes, gn'ihihihi), des groupes d'influence ou politiques.
Ce jeu est passionant et demande un fort investissement (cela fait un an que je joue et mon psy s'inquiete beaucoup pour ma schizophrenie latente hihi).
A Samariis, les apparences sont trompeuses, les ficelles du pouvoir se lient et se delient au gré des alliances, des amours et ... des assassinats ...


Emilianor


--------------------
Emilianor
PMEmail Poster
Top
valeuf
Ecrit le : Lundi 13 Février 2006 à 00h17
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Je te conseille empirium...
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Mardi 14 Février 2006 à 12h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


je réponds rarement à ce genre de messages, mais tente adept


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
aragonofage
Ecrit le : Mardi 21 Février 2006 à 13h23
Quote Post


Unregistered






voila un autre www.empires.free.fr
Top
MrJack
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2006 à 05h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Tu as dit avoir tester Kraland mais tu le trouvais trop lent.

Une nouvelle version est sortie il y a 2-3mois. Le site est désormais beaucoup beaucoup plus fluide. Il y a encore plus de joueurs et pourtant ca ne lag plus (sauf aux heures de très grosse pointe c-a-d : 17h30 - 20h (très large) et à la MAJ (de 00h00 à 00h45))

Donc, retente l'expérience. Pour être dessus depuis plus de 2ans, je peux te dire que ce jeu en vaut la chandelle
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2006 à 02h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


en cherchant un peu on trouve bien smile.gif moi je chercherais des rôlistes d'ici quelques mois pour mon jeu laugh.gif, des joueurs gros bills il y en a à la pelle...

Bonne chance.

PS: Adept est une bonne idée, c'est le seul jeu ( sur le peu que j'ai essayé ), qui m'a donné l'impression d'être un jeu où il fallait s'immerger smile.gif.


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
emakko
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 13h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Si tu cherche un jeu axé principalement sur le rp et où il y a de l'intrigue, du mensonge et de l'hypocrisie, tu peux venir faire un tour sur mon forum (en signature), il viens de commencer, y'a pas mal de joueurs mais j'en cherche encore.
Je ne prends que les joueurs qui ont un certain niveau, bien que je sois tolérante quand les joueurs sont réellement motivés.

Sinon, je connais auss Venise (dans l'annuaire de tour de jeu) qui pourrait correspondre à ce que tu cherche.


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
Hérès
Ecrit le : Samedi 18 Mars 2006 à 22h13
Quote Post


Unregistered






Le jeu le plus axé RP que je connaisse (avec juste ce qu'il faut de php pour gérer tes caracs, tes xps, ta forge, etc), c'est Terres de Tréas.

http://www.terresdetreas.com

A noter toutefois que le jeu est médieval FANTASTIQUE, mais qu'il offre plusieurs facettes originales (tu pourras trucider les classiques elfes en tant qu'Huldack, Kouroungui, géant ou homme chat si tu le souhaites!)

Côté coups fourrés et intrigues, elles existent, mais il faut pour celà te hisser parmis les puissants, monter ta guilde, ou te rapprocher des arcanes du pouvoir.
Top
keke
Ecrit le : Dimanche 19 Mars 2006 à 12h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 29


Coucou, je voudrais pas trop faire de pub, car mon jeu n'est pas encore au point au niveau stratégie politique, assassinat, gestion des foules et des armées, etc.
Magdales a une partie automatisée, qui permet les déplacement, les combats, la réussite dans les conversions, etc ... mais une autre partie profondément ancrée dans l'idée de jeu de role, se fait via role play.

Enfait, l'idée que j'ai dans ce jeu, c'est :
- comme c'est un jeu amateur, je ne pourrais jamais y mettre toutes les actions possible et inimaginable
- faire un jeu avec un minimum d'action généré par les admin joueurs (car ca dépend alors du temps de réponse de chacun)

Donc, tout ce qui est demandé régulièrement via un role play fait l'objet d'une demande : veux-t-on l'automatiser ?
Si c'est techniquement faisable, ca rentre dans le développement du jeu, sinon, ca reste dans le forum.
Actuellement, on peut se soigner, convertir des populations et des monstres, on peut frapper, faire des achats, trucider des monstres dans les donjons, etc ...

Viens faire un tour si tu veux.

Sinon, en moins roleplay, je suggererais bien NGswing (univers de Star War) et Gnolk (univers ... gnolk ^^)

Après, dans les grands jeux, y'a Lineage 2 : ils ont développés un mode pour ... attention, tenez vous bien ... Pécher ! Avec une canne à pêche ! (Z'arreterons pas le progrès smile.gif
Donc, pour résumer mon idée sur la question, attention à ne pas prendre un jeu trop compliqué, car le gameplay s'en prendra un coup tôt ou tard. (j'voulais me currer le nez, et je me suis envoyé une boule de feu !)
Prendre un jeu trop beau graphiquement va limiter le développement du jeu par la suite, car techniquement il faudra suivre !

Bon courage dans ta recherche !
Kéké


--------------------
---------------------------------------------------------------------
Kéké, le grand Magdalestrüm ! (http://www.magdales.com)
Admin du blog du graphiste Denis Fauvel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest_RaptorTeak
Ecrit le : Mardi 21 Mars 2006 à 17h38
Quote Post


Unregistered






http://www.apocalypsis.org

Le meilleur jeu auquel j'ai joué niveau role play. Tout est au rendez-vous : politique, coups montés, machineries de l'Etat, mais aussi les conflits, etc... Le jeu devient énormément plus interessant quand on commence à s'interesser aux forums galactiques, là où tous les débats se font.

Mais le jeu en lui-même est génial aussi.
Top
Guest
  Ecrit le : Lundi 27 Mars 2006 à 01h26
Quote Post


Unregistered






Je n'aurais qu'un mot wink.gif :

www.samariis.org

Je suis récent sur ce jeu, mais il est très fort: grosse interface php pour gérer les actions de tous les personnages de ton clan, et RP de grande qualité sur le forum... Pas de langage sms, pas de Hors-RP, une communauté vivante qui développe et crée le jeu en permanence... Pour moi un must!!!
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll