TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Passage De Valeur
manakeo
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 13h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Salut à tous.
Je viens demandez votre avis sur une chose simple.

Il existe différents moyens de passer des valeurs entre différentes pages:

POST / GET : la première en général utilisée par les formulaires, la seconde très horrible niveau sécurité.

Les sessions : avec une bonne gestion, je pense que c'est un bon moyen de passer des valeurs.

Mais j'ais penser a une autre méthode. Avec la fonction serializable de php. Il est possible de passer des variables d'un script à un autre.

Cette possibilité évite si je ne m'abuse de créér un cookie, et passe des variables d'une page à l'autre sans rien créér côté client. Donc sécurité assuré.

Qu'en pensez vous? je me trompe en ce qui ce qui concerne cette méthode "magique"? biggrin.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 13h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Serialize va te permettre de faire passer des objets, mais le passage d'une page à une autre reste sur le même principe : soit par l'URL, soit à travers un fichier.

PM
Top
Haiken
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 17h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


voilà, donc côté sécurité c'est toujours aussi nul : le client peut toujours modifier tes données sérialisées


--------------------
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 18h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Si tu recherches des idées juste pour le fun, tu peux t'amuser à mettre au point un système de passage de paramètres où les données seraient cryptées à l'aide d'une clef qui changerait régulièrement et qui ne serait stockée que sur le serveur.
C'est un principe simple : le temps de décodage de la clef doit correspondre à son changement.
Tu envoies donc les infos par l'URL et tu récupères la clef dans une session, par exemple.
Y'a de quoi s'amuser un peu là ?! tongue.gif
PM
Top
Nambew
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 18h59
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 43


C'est qu'un coup qu'un objet est passé par la sérialisation, c'est possible de l'enregistré en session.
PM
Top
askywhale
Ecrit le : Mercredi 20 Décembre 2006 à 20h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Il faut passer le minimum au client. (perf, sécu,...), et garder le reste sur le serveur
Donc juste passer de quoi différencier les clients (pour pas tout mélanger)
Donc une clef, un identifieur unique.
Bref, le mécanisme des SESSION de PHP est généralement idéal.


--------------------
PMEmail Poster
Top
manakeo
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2006 à 16h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Merci pour vos réponse laugh.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll