TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quand Les Grands S'y Mettent
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 12h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Lorsque je vois ce genre d'annonce : Web Developer PHP
D'une société qui va mettre au point un "jeu web based", je me dis que nous avons soit :
- quelques souçis à se faire
- des opportunités à ne pas louper
- qu'il serait grand temps de s'y mettre un peu (au boulot)

Au passage, je suis sûr que parmis vous, cette annonce sera interressante (tenez nous au courant tongue.gif )
PM
Top
pascaltje
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 14h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


oui, il est grand temps de s'y mettre un peu!
( ha ben oui, je vais tenter de finir mon tuto au lieu de glander sur ce forum! wink.gif )

à mon avis, le succés des allemands ne laisse pas indifférent...

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 15h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


les 3 mon capitaine !

dommage que ce soit a l'aut bout de l'île de france sinon... why not.

finalement c'est peut être ça ma réponse à mon questionnement sur le renouveau des JCLN... leur reprise par les boites de JV.

CQFD ?
DTC !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
pascaltje
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 17h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


pour moi ça fait aussi écho au sujet "A l'ouest, rien de nouveau" : http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=2124

serait-ce le calme avant la tempete?

A+

Pascal

PS : je ne postule pas, je suis très bien à Lille!


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 17h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


juste par curiosité , il y en a beaucoup ici qui sont titulaire d'un bac + 5 ??

je trouve qu'ils mettent quand meme la barre assez haut ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
pascaltje
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 17h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


QUOTE (xaero @ Vendredi 23 Février 2007 16h06)
juste par curiosité , il y en a beaucoup ici qui sont titulaire d'un bac + 5 ??

je trouve qu'ils mettent quand meme la barre assez haut ...

puisque tu le demandes, oui: diplome d'ingé en info de gestion, 4 ans d'XP dans le dev web / DB.

mais bosser en RP, ya pas moyen!

A+

Pascal

PS : c'est peut être aussi pour filtrer ceux qui pensent que lire 3 fois le site du zero fait de soi un dev PHP...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 17h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


La question étant posée. Oui. Avec quelques années d'expériences derrière moi...
Va falloir me recycler maintenant tongue.gif
PM
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 22h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Bac +5 en développement, ça commence à devenir le strict minimum, quelque soit le poste.
Je suis exactement dans le profil, youhouuu cool.gif
Bon mais je recherche pas en France, dommage. Il parle pas de rémunération non plus, si c'est payé de manière équivalente à leur développeur de jeux vidéo classique... bof bof... mais c'est une belle expérience.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 24 Février 2007 à 00h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Manest @ Vendredi 23 Février 2007 21h08)
Il parle pas de rémunération non plus, si c'est payé de manière équivalente à leur développeur de jeux vidéo classique... bof bof... mais c'est une belle expérience.

Ah, c'est quoi le salaire d'un prog de jeu vidéo classique chez ubi ?


Sinon je ne suis pas completement persuadé que l'idée que se fait ubi des jeux web-based soit tout à fait la même que les jeux qu'on peut trouver ici. Mais je suivrais tout cela d'un oeil interessé.


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ewan Ranks
Ecrit le : Samedi 24 Février 2007 à 01h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


QUOTE
Ah, c'est quoi le salaire d'un prog de jeu vidéo classique chez ubi ?


A Ubisoft Montréal la moyenne d'un prog (sortant du campus) est d'environ 50 000 $can/an.

PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Samedi 24 Février 2007 à 09h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Nous avons un peu trop tendance à vouloir payer sur des diplômes et non pas sur des compétences. C'est bien dommage et c'est, je le crois fermement, que c'est une des causes qu'il y ait si peu de créatifs en france.
Quand on est employé (en france), que l'on fasse juste son travail ou que l'on soit créatif au point de sortir l'idée du siècle, le salaire ne change pas. A la limite, un "merci" et au pire, l'idée vient du patron...
Alors, dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que nos créatifs (et il y en a) s'en aillent aileurs.
Snif...
Enfin bon, ce n'est pas une généralité non plus, il y a quelques sociétés (je n'en doute pas) qui sont bien.
PM
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 24 Février 2007 à 11h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Prélude @ Samedi 24 Février 2007 08h50)
Nous avons un peu trop tendance à vouloir payer sur des diplômes et non pas sur des compétences. C'est bien dommage et c'est, je le crois fermement, que c'est une des causes qu'il y ait si peu de créatifs en france.

Pinaise, tu sors tout cela d'ou ?

(50000 $can/an c'est plutôt bien ou plutôt pas bien ?)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Samedi 24 Février 2007 à 14h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


arf, si seulement j'étais payé selon mon diplome et mon XP!


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ewan Ranks
Ecrit le : Dimanche 25 Février 2007 à 15h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


QUOTE
(50000 $can/an c'est plutôt bien ou plutôt pas bien ?)
Voilà mes dernières sources (ce ne sont que des moyennes de salaires) :
* Admin réseau 50 000$
* Analyste programmeur débutant 36 000$
* Analyste programmeur principal 57 000 $
* Animateur 2D 3D 36 100$
* Concepteur scénariste 68 500$

36 000$ c'est plutôt bien, en revanche si vous avez une famille à charge et que vous êtes le seul à travailler, faudra se serrer la ceinture.
En revanche il faut remettre certaines idées en place. Notamment que le développement de jeu peu vite devenir très stressant et ce qu'on bosse chez Ubi ou ailleurs. Les journées de travail, passent vite de 8h à 23h non stop...

Ici au Québec les lois du travail sont différentes :
* Entre 37 et 40 h de travail (mini) par semaine,
* 15 jours de vacances (Oui 15 jours par an seulement et pas de Rtt), certaines boites accordent une troisième semaine au bout de 3 ans d'ancienneté (dans la boite), et les jours fériés sont quasiment les même qu'en France. En revanche si un jour férié tombe un week-end,, le jour est récupéré dans la semaine.
* Pas de période d'essais, et on peut quitter ou se faire virer du jour au lendemain (Période de 15 jours normalement, mais les employeurs la paye et tu pars de suite)
* Système de santé déplorable (Plus de 4h aux urgences pour un enfant malade)
Maintenant certaines sociétés font beaucoup plus (pour garder leurs employés, car le turnover est phénoménal, on a pratiquement pas le temps de se faire de véritables amis au boulot), par exemple elles ont dans leurs locaux des salles de sports ou de jeu (Ubisoft), piscines, cafétéria, salon de massages, coiffeur, des pressings, ou même des garderies...

Pour un français expatrié, je pense que c'est pas si mal. J'ai pas vraiment eu de difficulté pour trouver du travail (moins de deux mois alors que je galérais en France), et la possibilité de reprendre ses études quelques soit son age est possible.
Concernant Ubisoft, j'avais été à un entretien de recrutement de groupe pour des expatriés et la seule chose que le recruteur à pas arrêté de dire c'est de passer par le campus Ubisoft... Quand on cherche du travail, reprendre des études payantes... Mouef...

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a des milliers de jeunes canadiens qui sortent d'écoles informatiques et qui se retrouvent face à des immigrants qualifiés... Donc le gouvernement met des barrières comme la non-reconnaissance de certains diplômes. Et il existe des ordres professionnels comme l'ordre des Ingénieurs. Pour y entrer, il faut faire cette reconnaissance de diplôme (payante), puis payer une cotisation annuelle... (Oui ici tout se paye).

Enfin, le Campus Ubisoft est une source monétaire non négligeable pour cette société et l'université de Sherbrooke et un vivier de développeur potentiel. Imaginez pouvoir avoir un oeil sur quelqu'un pendant trois ans, on le voit dans les périodes de stress, on peut voir son évolution, ses points forts, faibles... Ça aide pour le recrutement.
Voilà J'espère vous avoir quelque peu éclairé sur la vie professionnelle ici au Québec (vu par un français pas mécontent d'y être).
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Lundi 26 Février 2007 à 14h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


En enendant ce genre de discours, en ayant vu par moi même l'état de la société américaine et canadienne au niveau santé et tout ce qui s'en suit ...

je ne comprend pas comment chez nous en france, y'a encore des boulets qui se permete de critiquer notre système de santé. il fairait mieu d'aller voir ailleur comment ca se passe.

Me souviendrait tjrs de cette pauvre serveuse au states, 25an je pense qui n'avait plus de dent et un bras tout niké juste parcqu'elle ne pouvait pas se soigner, y'a même pas de système de soin gratos, rien nada .. bref je m'égare tongue.gif


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Ewan Ranks
Ecrit le : Lundi 26 Février 2007 à 14h25
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


QUOTE
y'a même pas de système de soin gratos, rien nada .. b


Attention, le Québec à un système de soins gratuit comme la France, le seul souci est que l'accès aux soins est long, et l'automédication est fréquente.

Mon post était juste pour dire :

OK.. Y A du taf au Canada.. Mais attention aux désillusions... Et préciser un montant de salaire pour Ubisoft, en y donnant ce qui tourne autour.

PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Lundi 26 Février 2007 à 23h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Ewan Ranks @ Lundi 26 Février 2007 13h25)

OK.. Y A du taf au Canada.. Mais attention aux désillusions... Et préciser un montant de salaire pour Ubisoft, en y donnant ce qui tourne autour.

En y regardant de plus près, on peut aussi trouver du taff, en ce moment, en France, et dans le jeu vidéo. Pour vous donner une petite idée :
http://www.emploi.afjv.com/emploi_offres.htm

(On y retrouve d'ailleurs les offres d'ubi sur les dev. web)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Mardi 27 Février 2007 à 13h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Oui je pense que le jeu vidéo se porte bien , et que ca recrute un peu plus que ses dernières années, mais ce n'est que mon opinion.
par contre il faut avoir un bon niveau, très très bon niveau.

De plus, les jeux font maintenant appel à tellement de spécialité, grafisme, codage, etc etc qu'ils ont besoin de plus de monde.




--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll