TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouvelles Catégories?
Nuilok
Ecrit le : Vendredi 14 Mai 2004 à 14h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Bonjour,

Je lance ici une première discussion visant à étendre les catégories de jeux de TourDeJeu (cf. ce fil de discussion). Afin de faciliter la tâche des administrateurs de l'annuaire, il apparaît clairement qu'un remaniement de fond en comble des catégories n'est pas souhaitable: en plus des problèmes de logistiques, et de transition il y a un réel problème de temps, mais nous savons tous ce que c'est... Par conséquent, je vous propose de nous remuer les méninges (je ne sais pas pour vous, mais brainstorming ça en jette quand même plus...) sur une simple extension de l'éventail desz catégories existantes. Je vais commencer par reprendre les idées qui ont été émises par Oelita, Nonnothehobbit et quelques autres (désolé, je n'ai jamais été doué pour les cérémonies des oscars):
  • Jeux de simulation: ajouter une sous-catégorie Elevage pour les élevages de hamsters, de bébés, de cochons, de marmottes et autres cancrelats... Question aux administrateurs de TdJ: qu'entendiez-vous par "Vie" initialement?
  • Ajouter une catégorie Jeux d'action (c'est dommage pour la réorganisation car on pourrait mettre les jeux de sport comme étant une sous-catégorie des jeux d'action, à moins que l'affichage en gras des premières catégories ne soit qu'un affichage?)
  • Comme sous-catégorie de Jeux d'action je verrai bien Med-fan, Futuriste, ou Contemporain. Je ne pense pas qu'il faille le détailler davantage, mais les connaisseurs en parleront mieux que moi
  • Pourquoi ne pas ajouter une sous-catégorie Science Fiction dans JdR original? Je ne sais pas si c'est très représenté, mais j'ai un tel projet dans mes cartons et qui sait, dans quelques années, j'aimerai bien pouvoir le mettre dans cette catégorie ;-)
  • J'ai aussi dans mes cartons un jeu d'aventure / investigation: auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais stocker ça??? Je mettrai bien une nouvelle sous-catégorie Enquête (ou investigation) dans la catégorie Jeux de Simulation, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi parlant pour tout le monde
Je serai aussi pour l'intervertion, dans la fiche d'inscription, du paragraphe Ambiance (et il faudrait insister sur le fait que c'est optionnel et à ne pas remplir si l'ambiance ne fait pas partie des fondations du jeu...) et de la section Catégories (puisque cette dernière est obligatoire). Je n'ai pas encore eu le temps de passer en revue les catégories trop pleines de Tour de Jeu, mais je reposterai ici le cas échéant si j'ai d'autres idées. Mais je sais que vous ne vous en priverez pas vous-mêmes ;-)


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hayk
Ecrit le : Mercredi 19 Mai 2004 à 11h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


N'y aurait-il pas un risque de voir un peu la catégorie Jeux d'action comme un fourre-tout ?

Ou pire une catégorie vide car personne ou presque pense y voir son jeu comme étant un jeu d'action.

Il peut y avoir un risque dans le sens où la définition que l'on donne à une catégorie de jeu est différente pour un jeu vidéo que pour un jeu "par correspondance" (comprenez tous les jeux sur le net, e-mail, forum, php, etc.).

Le cas du jeu d'action est typique...La définition que tu donnes n'est sensiblement pas la même que celle que j'ai.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll