TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Besoin De Membres, Pouvez-vous m'aider ?
Ildonio
  Ecrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 09h21
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour a tous , je viens de creer mon forumactif sur le theme du seigneur des anneaux , j'ai creer moi meme le skin du forum , j'ai expliquer les regles dans un forum prevu a cet effet et j'ai mis mon site sur ; google , forum linker , tour de jeux , et plein d'autre mais personne ne viens pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous aller me consacrer voici mon site :
MON SITE
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 15h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Bonjour a tous , je viens de creer mon forumactif sur le theme du seigneur des anneaux


Ca commence bien...

Premièrement, lis les différents sujets dans 'Construire un jeu par forum' et cette présente catégorie du forum. Notament ceci : http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=1774

Et si tu viens de le créer, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de membres...

On ne devrait pas pouvoir incarner les personnages de l'histoire : c'est pas sympa pour ceux qui vont arriver après les 16 premiers membres...

Et si tu viens vraiment de le créer, je pense que tu t'en sors assez bien côté membres...

PS : T'as vraiment fait le thème tout seul ? huh.gif


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
heral
Ecrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 15h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Tout d'abord sache que lancer un forum c'est extrêmement difficile et je sais de quoi je parle laugh.gif ce que je peux te dire c'est de ne pas baisser les bras.

Ensuite, sur ce genre d'univers connu tel que le seigneur des anneaux ton forum ne doit pas être le seul ce qui rajoute encore une difficulté.

En ce qui concerne le design de ton forum il est pas mal perso j'aime bien a part peut être le bleu sur fond gris pour les différents titres des catégories.

Qu'est ce que je peux te dire d'autres? Mettre son forum sur des annuaire est une chose mais (on en a parler trés recemment sur le forum ici d'ailleur) le tout est de faire remarquer ton forum dans cette masses gigantesque de forums en tout genre.

Pour t'aider, moi mais ce n'est que mon avis je te dirais de visiter les autres forums sur l'univers du seigneurs des anneaux (je parle des forums a succés sur le theme) et voit ce que tu peux apporter de plus....Encore une fois ce n'est qu'un petit conseil que je te donne maintenant il est possible que plusieurs personnes soit en désaccord avec cela..
PMEmail Poster
Top
Ildonio
Ecrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 15h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Oui j'avais regardé mais ya vraiment personne qui s'inscrit normalement yen a une ou deux non meme des le debut non ?

Oui j'ai creer moi meme le theme
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 18 Juin 2007 à 13h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Pourquoi vous mettez toujours des bannières en 800x800 sur la première page de vos forums ?
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Jeggor
Ecrit le : Lundi 18 Juin 2007 à 15h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Je pense qu'il faut voir ça comme une couverture de bouquin wink.gif

(j'préfère encore ça que les pantalons taille basse biggrin.gif )


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 18 Juin 2007 à 15h48
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Sauf que là, c'est comme s'il fallait tourner à chaque page la couverture du bouquin ! Quand on réalise qu'il y a un forum en dessous, d'ailleurs...

Je me demande toujours pourquoi les créateurs de forum font TOUT pour faire fuir leurs inscrits potentiels ! crybaby.gif Il existe pourtant bien assez de conseils disponibles sur ce forum ou ailleurs... huh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ildonio
Ecrit le : Lundi 18 Juin 2007 à 20h37
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Attendez , expliquer moi pk ils fuient !!!
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 18 Juin 2007 à 22h22
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je suis un joueur potentiel qui arrive sur la première page... (un portail ! pour commencer...)

Que vois-je ?

Une bannière pas mal, mais énorme (je ne sais même pas ce qu'il y a en dessous... sad.gif

En dessous, une image de fond qui ne sert à rien, vu que tout ce que j'en vois est un bout d'oreille !

Des titres de rubriques blancs sur des barres argentées : illisibles !
Du blanc, du rouge ET du jaune sur du noir... Lisible, mais dur pour les yeux... Surtout côte à côte.

Des machins qui clignotent et qui défilent ! Décidément, on en veut à mes yeux ! crybaby.gif
Pire encore, tout un ramassis de bouton d'annuaires et de top-listes qui clignotent. sad.gif

Si j'ai encore le courage de lire la présentation, non seulement elle n'est pas très séduisante, mais en plus truffée de répétitions, avec quelques vilaines fautes... sad.gif

A moins d'être vraiment avide d'un jeu sur le SdN et de n'en avoir trouvé nulle part ailleurs, je m'en vais.


Si tu as lu le lien que t'a donné Irkan, tu devrais être capable de le déduire toi-même... Pourquoi ne profites-tu pas de ce style de conseil ? Pourquoi faut-il encore le répéter ? Peut-être que je suis fatiguée, mais j'ai du mal à comprendre... sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 18h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Annonce: Test RP

Ca aussi c'est beau...

QUOTE
Annonce: Conseil pour creer votre personnage


Les accents et les fautes d'orthographe (surtout dans les titres et les messages importants)... C'est encore pire quand la faute est sur Minas Tirith (et pas Minas Thirit).

QUOTE
Un test rp c'est une demende que vous faite au MJ 's pour qu'ils testent votre niveau de RP.


On dit MJs, au dernières nouvelles, c'était un terme français...
Vachement... claire ton explication...

Comment fonctionne ce forum ? >> magnifique mise en page (c'est de l'ironie...).

A quoi sert de mettre dans chaque sujet des règles un unique message de six lignes ?

Où est la présentation du jeu ?

Où sont les règles du jeu ?

QUOTE
Des outils pour ameliorer votre Rôle Play


Tyran, va ! Explique-moi tes critères.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 18h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


C'est quoi le niveau de RP ?
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Ildonio
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 14h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Quelle taille pour la banniere alors ?
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 16h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE (Ildonio @ Mercredi 20 Juin 2007 13h13)
Quelle taille pour la banniere alors ?

Moins (jusqu'à ce qu'on puisse voir le forum au premier écran).

Mets une image de fond plus neutre. Revois aussi la taille des section des pays...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Ildonio
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 16h26
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


ok j'ai fait des changements mais ya tjrs un pb car le truc noir qui entoure mes forums c'est moche tu sais comment on l'enleve ?
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 17h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


C'est mieux pour la bannière.
L'image en background par contre elle attire trop l'oeil, on a du mal a rester concentré sur le texte je trouve.
Il faudrait p'tet une image plus sobre.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ildonio
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 17h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


ok j'ai essayé l'image sobre mais j'en trouve pas qui aille avec le sujet tu en aurais une toi ?
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 18h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Euh... non je ne vois pas trop pourquoi j'aurais ça...

Autre chose, c'est bourré de fautes d'orthographes. Ca fait mauvais genre, surtout dans la partie expliquant comment faire un post correct.
Relis-toi et passe ton texte au correcteur avant de poster quoi que se soit.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2007 à 12h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Concernant le test de "roleplay", je n'aime pas trop l'idée. Je pense qu'il faudrait plutôt une règle concernant l'ancienneté (en terme de jeu, pas juste de présence sur le forum), comme je l'ai fait sur un de mes jeux pour une race puissante mais qui nécessitait beaucoup plus d'interprétation de la part du joueur (sous peine de subir la crémation par les autorités).

Au contraire, les personnages remarquables comme ceux de la compagnie de l'anneau sont plus faciles à interpréter selon moi, car on peut s'appuyer sur les livres et les films.

PS : joli le rose saumon pas frais en fond.

A déplorer aussi les images utilisées dans la bannière animée qui sont d'une qualité éxecrable, de même que le texte sur celle-ci.

Et le bout de texte sur l'image de fond en haut à droite.

Met plutôt une couleur en fond à la place de l'image.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll