TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Construction D'un Jpc
renty
  Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 02h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Bonsoir à tout le monde, je me présente:
J'ai créé au mois d'Avril un forum basé sur l'antiquité et plus particulièrement sur l'Empire Romain, mettant en scène une ville-état: Arentium. Attention, je dis bien basé, ou influencé si vous préférez, c'est du fictif. Il n'y a pas de dates historiques réelles.
Je suis pour l'instant seul à le superviser et c'est bien pour cette raison que j'ouvre ce sujet pour vous demander votre aide car je sens bien qu'il n'est pas prêt et que j'ai besoin d'analyses extérieures pour m'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas et me donner des astuces, des conseils et des jugements pour me permettre de le peaufiner.
Si certains veulent bien m'y aider directement en partageant la gestion du forum avec moi, ça serait sympathique. Donc à ceux intéressés par les Jpc antiquité, je vous demande de bien vouloir me dispenser votre aide.
Merci.

Forum:
Veuillez emprunter le chemin suivant (paires de traikings recommandées).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
heral
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 08h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


J'ai visité ton forum assez rapidement tout d'abord, revoit le design du forum, c'est un détail trés important. J'ai lu en gros les règles et sa m'a l'air pas mal maintenant, il faudrait peut être que tu donnes d'avantages de détails...Différents peuple vont s'affrontés sur le forum il me semble non? Je n'est rien vu concernant le systeme de combat.

Le systeme de grade est une bonne chose, avec l'acquisition des points de gloires mais quels sont les différents moyens d'obtenir justement ces points?

Pour le moment je ne dirais que ça je rajouterais peut être d'autres choses lorsque j'aurais visité d'avantage ton forum

PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Vendredi 29 Juin 2007 à 19h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


L'image du haut sort d'un jeu vidéo ?

Fais gaffe à l'orthographe.

Quant aux peuples dont tu parles, évite de les comparer avec ceux de l'Antiquité réelle (du moins, pas directement dans les règles), ça fait un peu bizarre.
Cela dit, ce n'est que mon avis, et j'avoue avoir été tenté de le faire pour mon propre jeu.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
renty
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 01h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


QUOTE (Irkan @ Vendredi 29 Juin 2007 18h12)
L'image du haut sort d'un jeu vidéo ?

Effectivement, il vient de Rome:Total war, un jeux de stratégie dont je suis accro.
Et oui, je n'en suis malheureusement pas l'auteur, bien que j'aimerai beaucoup être capable de réaliser de tels graphismes w00t.gif

A part ça, j'ai du mal à comprendre la raison d'éviter la comparaison entre peuples fictifs et réels? D'après moi cela permet au joueur d'appréhender les caractères de ces peuples, leurs réactions, comportements et vie quotidienne. C'est un bon référencement à mon avis.

Pour l'orthographe, je vais prendre le temps de corriger. C'est vrai que ce n'est pas particulièrement agréable ni sérieux. Toujours se relire.

Une dernière chose, concernant le design du forum, j'aimerai bien connaître ce qu'il ne va pas. J'ai essayé de faire un condensé d'un design reposant et agréable.
(et là tu viens de ruiner mon espoir bye2.gif )

Concernant tes observations heral, à propos de l'acquisition des points de gloire et du système de combat, j'avoue que j'ai été un peu léger quand aux règles les concernants. Je vais arranger ça sous peu.

Merci à vous deux. thumbsup.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
heral
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 09h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


Le design est trés important, et la je me met en tant que joueurs perso il m'accroche pas et me retient pas sur ton forum de plus comme tu l'as dit toi aussi tu as été quelques peu léger sur certains points des règles.

C'est un forum actif que tu as il y a des thèmes déja faits que tu peux retravailler afin que le thème colle d'avantage sur le thème général de ton forum.

J'arrive sur ton forum la premiere impression que j'ai :

Un jeu de guerre du a la bannière que tu as tout en haut...Alors que, même si il y aura trés certainement des affrontements sur le forum, ce n'est pas la partie la plus importante il me semble...Bref le design doit aussi donné des indications.

J'arrive sur le forum je doit tout de suite voir sur quoi j'ai atteris..

cordialement heral.
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 16h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Et bien, pour les peuples, en disant que c'est un peuple semblable à tel peuple réel, tu sors le lecteur de ton univers. De plus, tu ne travailles pas à la description, ce qui peut te faire passer pour un gros flemmard.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
renty
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 18h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


QUOTE (heral @ Samedi 30 Juin 2007 08h53)
Un jeu de guerre du a la bannière que tu as tout en haut...Alors que, même si il y aura trés certainement des affrontements sur le forum, ce n'est pas la partie la plus importante il me semble...Bref le design doit aussi donné des indications.

J'arrive sur le forum je doit tout de suite voir sur quoi j'ai atteris..


Il y a peut-être ambiguité:
Si j'ai choisi cette banniére, c'est pour l'idée générale du forum: Arentium a pour but ultime de s'étendre. Pour moi la bannière colle au concept du jeux et à l'histoire de revanche d'Arentium. Alors oui, c'est vrai, mon jpc n'est pas focalisé que sur le côté militaire 2handed_rune.gif . Il y a aussi les trois Maisons, la vie politique, l'Arêne, la vie au quotidien, mais de manière générale Arentium a pour but finale de s'étendre, tant culturellement que militairement ou économiquement. Il y a une idée de compétition. C'est pourquoi je laisserai la bannière en place. Par contre je vais revoir le descriptif que j'ai mit juste en dessous.

A propos des peuples, c'est pas faux ce que tu dis Irkan. Je ny avais pas songé. Je m'en vais rectifier tout ça.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
heral
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2007 à 21h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 47


C'est noté pour la bannière! thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
renty
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2007 à 02h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


En passant, j'aimerai savoir si quelqu'un, bénévolement, aurait les compétences requises et pourrait m'aider dans mon site afin de créer du RP et une carte de la péninsule Ibrique.
En gros, ce que je voudrais, c'est une partie forum, déjà faite, et en plus une autre partie, sur une autre page où chaque membre connecté aurait son personnage, ses compétences, les actions qu'il peut faire dans la semaine, la carte de la ville (et pouvoir cliquer sur les différents quartiers pour y accéder et s'y déplacer), une carte de la péninsule Ibrique (pouvoir y voyager). C'est quelque chose de très ambitieux, je sais. Mais pour moi, c'est très important.

Si je ne le fais pas moi même, c'est pour la simple et bonne raison que je ne dispose pas des connaissances adéquates ni du temps nécessaire pour les assimiler et les exécuter.
Je vous remercie.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2007 à 11h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Tu t'écartes pas mal du JpF, là.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll