TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu De Rôle Automatisé / Harry Plotteur, Harry Plotteur
Eucalyptus
  Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2007 à 19h58
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour,

j'aimerais créer un jeu de rôle automatisé sur l'univers d'Harry Potter. Ayant envie de bien faire les choses et de prendre son temps, j'aimerais savoir s'il existe des personnes qui seraient interessées pour apporter leur pierre (magique ou non) à l'édifice.

Dévellopeur informatique et bidouillant un peu avec les images, je me doute que si je veux un truc carré, j'ai intéérêt à trouver des geeks comme moi, oups, des personnes aux reins solides !

Graphistes, philosophes, cuisiniers, plombiers, dévellopeurs, bidouilleurs, handicapés mentaux, tout le monde est le bienvenu du moment qu'ils sont productifs, imaginatifs et/ou mignons... (Bah ca va, je rigole bien sur... Pour les deux premiers qualificatifs

biggrin.gif )

Bref...

-Harry Potter
-une partie "site" avec de quoi se promener, attaquer, flamber la barbe de son voisin...
-une partie "forum" avec tout le blablabla habituel et surtout un bon rp avec des histoires, des meurtres et de la bierraubeurre... ( en fait, ca ressemblerait plus à un Santa Barbara mais avec des Sorciers...laugh.gif )

Déjà pleins d'idées fusent mais je risque de sortir ce site dans 10 ans si je suis seul...

Comment trouver des personnes intéressées ?

Des avis des "pros" des jeux internet ?


--------------------
machine fantôme virtuelle
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2007 à 20h05
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


D'abord, qu'est-ce que tu entends précisément par "automatisé" ?

Le monde d'Harry Potter est essentiellement basé sur l'ambiance et le mystère, le combat n'a qu'une très petite part... Je ne vois pas trop ce que tu veux automatiser à moins d'en faire un site de duellistes à la baguette magique... huh.gif Surtout si c'est dissocié du forum.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eucalyptus
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2007 à 20h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


toutes les décisions du hasard sont reléguées par le code, ainsi que l'édition et la maintenance des feuilles de persos, la navigation dans les lieux, les recherches (indices, objets, bibliothèque...), les rumeurs, etc...

Je parlais de "parties", je ne sais pas encore si dissocier le site du forum est une bonne idée, justement...

Pour l'ambiance, justement, je trouvais çà interessant de proposer un jeu automatisé, que les MJs n'aient pas sans arrêt à devoir répondre aux attentes des joueurs, qui trouveraient pour le coup, pratiquement toujours leurs réponses grâce à l'automatisation, justement (que j'aime ce mot ^____^)

L'ambiance et le mystère peuvent très bien être rendus par la voix, la lumière, ce que je ne pourrais pas rendre par internet... par contre, en proposant de devoir "réellement" se déplacer dans ce "labyrinthe" de collège, devoir passer des heures à fouiller la bibliothèque, ou simplement aller boire un café à Pré-au-Lard...

(Ceci dit, je ne sais pas encore si je voudrais me consacrer à l'univers de Poudlard, ou plus particulièrement au reste, d'un point de vuie adulte sorcier... peut-être les deux...)

La réponse te va, m'dame Flamme ?





--------------------
machine fantôme virtuelle
PMEmail Poster
Top
Naoki
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2007 à 20h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Tu es donc en train de chercher à créer un jeu en flash ou en php, au final.
Si j'ai tout compris, tu veux recréer l'univers de Harry Potter, avec lieux, pnj, etc, tout en y ajoutant ta propre dose d'intrigues/enquêtes (etc).
Les PNJs étant là pour répondre à la majorité des questions (qui du coup seront posées par toi en réalité, puisque sinon pas de réponses, et surtout parce que les PJs ne penseront pas d'eux même à les poser), tandis que les déplacements et rencontres aléatoires (type combat s'il y en a, ou découvertes) seront gérées par le code.

Si j'ai bel et bien compris tout le principe, je ne vois pas comment tu peux imaginer créer en parallèle un forum RP, au sens où ce dernier servirait réellement à quelque chsoe... puisque l'impression que tu donnes étant celle de créer un jeu vidéo.
Les seuls trucs que j'arrive à imaginer sont extrêmements ambitieux (et sans doute difficilement réalisable), du coup : précise ? smile.gif
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2007 à 22h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour ma part, je ne te cacherais pas que je ne suis pas fana de jeux de rôle trop automatisés (même si j'aime bien le pur jeu video "d'aventure"). Quand on trouve un objet, c'est quand même plus sympa de lire :
"Tu soulèves le couvercle du coffre. Il semble vide... Mais tout au fond, tu trouves un objet circulaire, transparent, légèrement scintillant dans la lumière... Quand tu le secoues, il émet un léger tintement..."
Plutôt que de faire "Fouiller coffre" et trouver un "Objet non identifiée".

Un ambiance en JdR, cela passe avant tout par les mots ; et puis après tout, Harry Potter, c'est avant tout des livres... wink.gif Les plans, la gestion d'inventaires, de feuille de perso, cela peut aider, mais ça ne doit être rien de plus qu'une aide, au risque de dénaturer tout ce qui fait le véritable plaisir d'un jeu de rôle. Si cela prend le pas sur l'interprétation et le rôleplay, ton jeu ne sera pas plus un jeu de rôle que la Monopoly wink.gif. Si les MJ ne veulent pas prendre sur eux de faire vivre le monde, ils n'ont rien à faire dans cette fonction. Si les joueurs ne savent pas attendre l'interaction avec leur MJ, ils n'ont qu'à faire du tappe-case tongue.gif.

Après, comme le dis Naoki, tu peux vouloir faire un jeu video, ce qui est honorable mais tout autre chose. A toi de faire un choix... wink.gif



--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Eucalyptus
Ecrit le : Lundi 05 Novembre 2007 à 18h12
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Oui et non... J'ai pensé bien sur aux PNJs mais à part blancer des phrases types "on se les gèle ici", "Peeves m'a encore jeté un cabinet de toilettes à la figure" ou "Elle n'est pas venue", je ne pense pas les les utiliser autrement...

Se déplacer dans les couloirs, voilà qui est intéressant, puisque ca devient une véritable quête pour les nouveaux, ne connaissant pas encore vraiment le chateau... Le faire en RP peut être amusant mais vite rébarbatif pour le MJ. Alors qu'en le faisant grâce à une "map", ca devient plus ludique pour les joueurs et complètement pas contraignant pour le MJ qui peut se concentrer sur des choses plus importantes.

-Aller à mon cours de botanique ? pas de souci, suffit de passer d'abord par le site et de dévaler les escaliers et les couloirs avant de se rendre "physiquement" dans les serres et enfin avoir accès, sur la partie forum, à la section botanique...

Deux petits exemples pour que vous compreniez le sens de mon "automatisation" ^____^ qui n'a rien à voir avec ce que vous pensiez que je comptais faire...

Ceci dit, je demandais plus des adresses pour trouver des coéquipiers que des décortiqueurs/critiqueurs (dans le vrai sens de la critique ^^) de projets. Mais c'est très interessant de vous lire, ca me permet de réfléchir à encore plein de petits détails auxquels je n'avais pas encore penser.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie énormément vos réponses !



--------------------
machine fantôme virtuelle
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll