TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Question Background
Kalysto
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 à 00h02
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour,
je ne viends pas mendier de programmeur, graphiste ou autre, en fait, j'ai une sainte horreur de demander de l'aide. Seulement voilà, d'après un ami, le background de mon jeu est compliqué. J'aimerai connaître votre avis sur la question parce que ça me chagrine un peu et j'aimerai éviter que les gens évitent mon jeu parce qu'ils n'y comprennent rien.

Je tiens d'abord à préciser que je suis fan d'ufo (la série xcom [aftermath, aftershock, afterlight, ça vous reviend ?] ) et j'avoue que certains traits de l'univers en sont tirés donc, ce n'est pas la peine de me dire, j'ai déjà vu ça là où là, je sais d'où je sort mon histoire, merci de votre compréhension smile.gif



Je vais résumer la présentation ainsi :

De nos jours, la planète Terre est de plus en plus fréquement visitée par des entités biologique extra-terrestres. Ils sont à la recherche d'une formule leur procurant la vie éternelle. Pour se faire, ils enlèvent des êtres humains afin de tester leurs théories. D'un autre côté, la Terre présente une magnifique source d'énergie qu'ils ne se privent pas de piller.
Rien de tout celà n'a vraiment pu se faire impunément. Les plus puissantes expériences ratées ont créé de leur côté des factions pour contrer celà.
Les Illuminati, les génies psychiques, aussi appelés "hommes en noir" ont été les premiers à repousser les aliens. Mais trop peu nombreux pour lutter efficacement, ils ont du se limiter à stopper les attaques à leur portée.
Par la suite, les Selenites sont apparus. Autrefois Illuminati, ils étaient considérés comme des "errants", des anomalies psychiques. Le developpement de leurs pouvoirs les rendant plus proche du règne animal que leurs alliés, ils donnèrent une approche différente au combat qui se menait dans l'ombre.
La plus jeune des factions, celle qui s'auto-proclame "La Resistance" se forma de bricoleurs, de témoins et d'anciens cobayes, tous dépourvus de pouvoir mais possèdant la plus grande détermination à l'éradication pure et simple des envahisseurs.

Bon voilà, ça c'est vite fait ce que je présente aux joueurs. D'un autre côté, j'ai gardé dans mon grimoire le reste du background.

[ Suite à une édition du message, j'ai retiré la partie qui dévoilait certains secrets du Background ]

Bon voilà, ce background concerne un jeu d'investigation avec une pointe d'action (forcément). Est ce que vous trouvez franchement que j'ai merdé quelque part ? C'est pas clair ? Pas compréhensible ? Trop confus ? Pas assez cohérent ? Pensez vous qu'il faille que je précise certaines choses ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Samitch
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 à 00h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Salut !

Je pense que ton background peut donner des choses vraiment interessante. Mais au lieu de faire deux camps qui compte des dissension interne, je serais plutot partisan de cinq camp clairement séparés. PAs de gentils, pas de méchants, juste que certaines factions, proches les unes des autres, entretiendrais des relations coopératives voir des alliances.

Après, deux points qui me dérange : le coup de l'élixir éternel, je trouve ça carrément facile, imagination que diable. une race extraterrestre fonctionne certainement radicalement différement de la notre, ils peuvent avoir des aspirations totalement différentes également, et difficilement compréhensible par un humain. Pareil pour le symbiote.

Mais après, c'est peut être simplement une question de gout.
PMEmail Poster
Top
Naoki
Ecrit le : Mercredi 05 Décembre 2007 à 03h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Je ne vais pas qualifier ton background de compliqué, je le trouve même globalement clair. Je ne sais pas comment tu as expliqué ça sur le coup, mais si des joueurs ne sont pas capables de comprendre ça, alors ça te fera déjà une petite sélection.

Pour le coup de l'elixir, je ne suis pas choqué. En fait, je m'en fiche même un peu de savoir ce qu'ils veulent. Après tout, comment tes joueurs et les humains en général pourraient-ils être au courant ?

Là où j'adhère légèrement moins, et en fait ou je décroche complètement, c'est le côté : Bon on vous prend, on vous change et on vous remet sur terre, en mieux. Je lis ça, je zappe ton forum, pour mon compte.

Pour conclure, fais bien attention avec tous tes groupes. Je ne sais pas comment tu comptes faire jouer les choses (dirigé ou libre) mais à trop mettre de factions, tu peux te retrouver avec trop peu de personnes dedans. Du coup, tout ce que tu as imagine pourrait perdre de son intérêt le cas échéant.

PS : Et évite de nous dire la vérité ici si tu veux qu'on juge ce que le joueur lambda découvrira en venant jouer chez toi. En plus de rendre les choses encore plus compliquées, tu peux gacher la venue d'éventuels joueurs !
PMEmail Poster
Top
Kalysto
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 17h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avoue que le coup de l'elixir éternel est un peu facile. Ce n'est pas l'imagination qui me manque bien au contraire mais en réflechissant bien, pourquoi faire des expériences sur des gens, surtout si au bout du compte certains en ressorte plus fort ? J'aurai très bien pu faire croire à des erreurs mais je ne pense pas qu'on réussissent à créer des super-humains par erreurs comme ça par action du saint esprit et plusieurs fois de suite. En relisant ce que j'avais écrit j'ai oublié de préciser que les chefs de factions savaient créer les mêmes mutations que les cobayes extra-terrestres, mea culpa.

Le nombre de factions peut être déroutant mais finallement, les joueurs n'en connaissent que 3 jouables. La conspiration n'est connu que de ceux qui en font parti ou des modos. Normalement, le nombre de joueurs par factions est prévus pour être régulé. On peut bosser dans un bureau de juridiction Selenite en étant un Resistant sans savoir qu'on bosse pour eux (en RP, puisse que le joueur saura forcément dans quel camp il bosse smile.gif ).

Bien vu, pour l'ajout du background, les gens n'ont pas forcément besoin de savoir ce qui se trame derrière puisque c'est principalement les joueurs qui pourraient avoir des difficultés avec le background.

Merki beaucoup smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll