TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questionnaire Sur La Presse De Jdr
Serlena Keina
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 18h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour !

Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici (je crois même que tous mes anciens messages ont disparu^^), mais je viens demander un petit coup de main à tous les rôlistes qui fréquentent TdJ.

Nous sommes actuellement plusieurs personnes à réfléchir sur un projet de magazine de JDR, et nous avons mis en place un petit questionnaire pour déterminer quelles seraient les attentes des lecteurs pour un tel magazine. Ce qui serait sympa de votre part, ce serait d'y répondre (il n'est vraiment pas long, ça vous prendra moins de 5 minutes) mais aussi de nous aider à le faire circuler sur des sites (associations et jeux en ligne, notamment), pour que nous puissions vraiment avoir une bonne vue d'ensemble des envies rolistiques d'aujourd'hui.
Voilà le lien vers le questionnaire :

http://www.ketzol.com/magazine/mag_etude01.php

Merci d'avance de votre contribution !
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 19h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je rêve d'un retour de casus belli ancienne version... scénar, aide de jeu, actu, j'adorais vraiment et j'ai du mal à comprendre que ce ne se vende pas.

Avec peut être d'avantage de jeux de plateau car c'est vraiment à la mode alors que le jdr pur est dur à tendance à perdre du terrain et que la plupart des gens pratiques les deux.

J'espère que vous arriverez à réaliser votre projet smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 20h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je viens d'envoyer ton lien à mes partenaires de JDR sur table. J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne chance et bon courage pour la suite wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Mouton
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 22h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Répondu!


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
sylvius
Ecrit le : Vendredi 30 Mai 2008 à 23h30
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


pareil...
bon courrage
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 31 Mai 2008 à 13h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Manest @ Lundi 31 Mars 2008 18h06)
Je rêve d'un retour de casus belli ancienne version... scénar, aide de jeu, actu, j'adorais vraiment et j'ai du mal à comprendre que ce ne se vende pas.

Il ne faut pas négliger la concurrence de l'offre web... Qui n'a sans doute pas été négligeable dans la disparitions des magasines papier.

J'ai répondu mais c'était biaisé... Pour la pratique, j'ai répondu en fonction de ma pratique sur table, quasiment nulle, alors que je pratique intensivement le JdR par mail et régulièrement le GN, qui sont des disciplines rôlistes à 100%.

Pour préciser mes réponses, un magasine de JdR doit aborder les points suivants :

Le jdr sur table (exilons le terme stupide de JdR "papier") non donjonnien en priorité - pour contrer l'emprise tentaculaire du D20 et montrer aux newbies qu'il existe autre chose, avec présentation des grands systèmes alternatifs (Chaosium, Gurps...) Faire connaître des grands classiques de l'histoire du JdR, avec lien vers le sites web qui les font redécouvrir.

Il doit faire découvrir le JdR en ligne (qui n'a strictement rien à voir avec le jeu video et le MMORPG), qu'il doit synchrone ou asynchrone : par mail (soutenons le meilleur media !) et par forum. Montrer qu'il existe dans ce domaine des jeux de qualité. Nos approche vers la FFJDR se sont soldées par le mépris. sad.gif Nous avons besoin de soutien et de com'.

Aborder un peu le GN dans toute sa variété (et non selon le préjugé GN = médiéval bourrin) et toutes ses composantes : GN d'extérieurs, GN d'intérieurs, murders et huis-clos, air-softs scénarisés...

Si vous avez besoin de rédacteurs... J'ai un bon carnet... innocent.gif

PS : je répercute sur les forums de Lignes en Jeu, Trollcalibur et celui de l'association de Gn "Rôle".


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 01 Juin 2008 à 21h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Moi je pratique le RPG par forum et celui ci n'a pas été mentionné. Ce serait interessant d'en parler.


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 02 Juin 2008 à 10h31
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Tout dépend de ce que tu appelles RPG wink.gif. Si c'est une véritable forme de JdR, ça a vocation, en effet, à être mentionnée. Si c'est tout autre chose, ne mélangeons pas les genres... laugh.gif

Je vais envoyer un MP à l'inscrit qui a fait ce message, pour être sûre qu'il ou elle ne s'est pas contenté de déposer ce message sans attente de remarques ou de réponses wink.gif.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll