TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pack Image, renseignement, prog, résultat...
Kévin
Ecrit le : Samedi 23 Avril 2005 à 18h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 56


Voila mon jeu va pas tarder à sortir, et je voudrais pour économiser ma bande passante installer un pack image :

1. Le pack image retire-il toutes les consommations d'images côté serveur ?

2. Niveau programmation, je ne sais pas trops mais es que cela pourrais marcher, si on mettais à la place du image/toto.jpg, un chemin d'accès comme C:\Mes documents\siteimage\toto.jpg, bien sur bien spécifier d'après le joueur pour qu'il est pas d'erreur.
Ou bien si je me trompe complètement, comment vous y prenez vous ?

3. Si vous en utilisez un es que les résultats côté bande passante sont concluant ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
@++


--------------------
Webmaster, programmeur PHP mysql. Mon jeu en fin de réalisation :).
PMEmail Poster
Top
Alx Tra'zeris
Ecrit le : Samedi 23 Avril 2005 à 20h23
Quote Post


Unregistered






A mon avis, les packs d'images, c'est pas vraiment une bonne idée: les utilisateurs sont "feignants", ils ne téléchargent pas si c'est pas obligé...

C'est sur que cà doit améliorer la consommation.en BP... si t'as des images très grosses.
Top
Kévin
Ecrit le : Samedi 23 Avril 2005 à 20h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 56


ben c'est aps qu'elel sont très grosse mais assez nombreuses et puis c'est toujours ça de gagner, arpès je sais si c'est bien de l'obliger ?...


--------------------
Webmaster, programmeur PHP mysql. Mon jeu en fin de réalisation :).
PMEmail Poster
Top
bibi.skuk
Ecrit le : Samedi 23 Avril 2005 à 21h19
Quote Post


Unregistered






QUOTE (Kévin @ 23 Apr 2005, 17:20 )
2. Niveau programmation, je ne sais pas trops mais es que cela pourrais marcher, si on mettais à la place du image/toto.jpg, un chemin d'accès comme C:\Mes documents\siteimage\toto.jpg, bien sur bien spécifier d'après le joueur pour qu'il est pas d'erreur.
Ou bien si je me trompe complètement, comment vous y prenez vous ?

Au niveau de ta prog, en fait, tu vas mettre tes chemins d'images comme ca :
CODE

$path_img.'/monstre/toto.png'


par exemple.

$path_image est le chemin ou sont placés les fichiers... tu n'as plus qu'a rajouter dans une page de config pour les joueurs le moyen pour eux de changer leur $path_image, et par defaut, c'est celui de ton site... voilou.
Top
Kévin
Ecrit le : Samedi 23 Avril 2005 à 21h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 56


c'est vrai que se serais le meilleur moyens, mais y a un truc qui me parait byzarre c'est que les / sur un ordinateurs classique (du moins windows) sont dans ce sens \ ça va pas faire un bug ?


--------------------
Webmaster, programmeur PHP mysql. Mon jeu en fin de réalisation :).
PMEmail Poster
Top
gorgu
Ecrit le : Dimanche 24 Avril 2005 à 03h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


non

petit message tiré d'adept vous permettant de trouver l'adresse locale
QUOTE
pour obtenir le bon lien à remplir dans la case, ouvrez une des images avec votre navigateur internet et copiez la partie de l'adresse utilisée (sans le nom du fichier).
dans l'explorateur de fichiers
clic droit sur une image du théme
ouvrir avec ... votre navigateur
exemples:
file:///c:/adept/
file:///C:/Mes%20documents/Jeux-on-line/adept/


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kévin
Ecrit le : Dimanche 24 Avril 2005 à 15h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 56


ah d'accord merci Gorgu wink.gif
Bon bah apparament je vais pouvoir installer ça, merci à tous ! biggrin.gif


--------------------
Webmaster, programmeur PHP mysql. Mon jeu en fin de réalisation :).
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Dimanche 24 Avril 2005 à 20h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Juste attention à la sécurité, certains navigateurs dont firefox interdisent ce genre de méthode. Il faut que l'utilisateur configure une option de son navigateur, comme expliqué sur mounty-hall il me semble.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Roromix
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 15h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Moi perso je suis au début de la création d'un jeu qui devras sortir pour la toussaint si ce n'est pas plus tôt et je pense bien que je vais utiliser cette technique de pack d'image.

Mais j'ai déjà réfléchit a ce qu'il se passerait si le joueur ayant installé le skin sur son PC ne se connecterai pas de chez lui.

Je ferai un test dès sa connexion pour voir si les fichiers sont accessibles à l'adresse que le joueur a donné. S'ils ne sont pas accessibles j'affiche le skin hébergé sur mon site tout simplement.

Je n'ai pas encore écrit le code PHP mais celà ne me semble pas difficile.

Et puis bah pour les utilisateurs des navigateurs bloquant ce procédé il suffira de les prévenir et de leur donner les explications s'ils le veulent !
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 17h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Roromix @ 25 Apr 2005, 15:22 )
Je ferai un test dès sa connexion pour voir si les fichiers sont accessibles à l'adresse que le joueur a donné. S'ils ne sont pas accessibles j'affiche le skin hébergé sur mon site tout simplement.

Je n'ai pas encore écrit le code PHP mais celà ne me semble pas difficile.

Heu... Je suis pas certain que ce soit simple justement...

PHP s'exécute sur le SERVEUR et n'a aucune connaissance (heureusement) de ce qui est présent ou non sur le poste "client" : celui de l'Internaute.

Même avec du Javascript je pense pas (sécurité du langage oblige) que tu aies accès au disque dur du client.

Donc le seul moyen de pouvoir décider d'envoyer les images depuis le serveur ou de prendre le pack local, c'est de demander à l'utilisateur s'il a le pack en local ou pas...

A moins que je ne me trompe auquel cas je remercie quiconque de me remettre dans le droit chemin ;-).


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 17h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Je me demande si ce n'est pas possible en JS quand même.

Sur l'évenement onLoad() une fonction JS xyz() pourrait modifier l'attribut src des images (éventuellement bidons) située dans l'html.

Une image serait loadée à l'aide d'un chemin sur le disque de l'utilisateur (autrement dite image.src="C:\\Images\\test.gif" par exemple). Si le poids (filesize) de cette image est supérieur à zéro c'est qu'on est parvenu à la loader, donc paf, on prend les images sur le disque, sinon on prend les images du serveur et on reload la page.

Avantage : ne plus charger les images depuis le serveur.
Désavantage: la première fois qu'on se connecte sur le site on peut éventuellement loader deux fois la page (la première fois avec le test, la seconde avec les images dont on a changé la source).

Avis aux testeurs wink.gif
PMEmail Poster
Top
Haiken
Ecrit le : Lundi 25 Avril 2005 à 18h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


une solution pourrait être d'utiliser un cookie (avec tous les risques de suppression qui vont avec, mais le joueur devrait savoir quand il supprime ses cookies innocent.gif )


--------------------
PMEmail Poster
Top
Grouik
Ecrit le : Vendredi 29 Avril 2005 à 18h32
Quote Post


Unregistered






A une époque j'avais testé cette problématique et, même si je ne me rapelle plus comment j'avais procédé, je peux vous dire que c'est possible en javascript (attention toutefois, ne me rappelant plus ce que j'ai utilisé, il s'agissait peut-être de fonctions non supportées par tous le navigateurs... faudrait que je regarde si je retrouve mon test).
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll