TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Terre Detruite
jatha'la phindar
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 00h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Voila, tout d'abord salut^^. Alors j'ai créai il n'y a pas si longtemps un jdr med-fan sur forum.

Je recherche des joueurs pour faire evoluer le forum qui ne compte que quelque utilisateur actif (environ 7) et une trentaine d'inscrit. Sur ce forum, tout d'abord, il ne faut pas croire que "administrateur commande pj, pj execute"^^, tout le monde est au même niveau, je somme, moi et l'equipe de mj, juste là pour vous guider à travers vos aventure.

bg : l'histoire se passe sur gutaik un continent detruit par un asteroide et où les catastrophe sont frequente, donc un background innovant et evoluant.

pour plus de detail :http://terredetruite.superforum.fr/viewtopic.forum?t=3

sur ce continent deux citée se desteste au plus haut niveau, mythak citée des magicien dirigé par adelaide, mage au passé mysterieux et keutrôp, citée des guerriers dirigé par un conseil composé de 4 membre.

pour plus de detail : http://terredetruite.superforum.fr/viewtopic.forum?t=29



il y a en tout 7 race sur terre detruite, homme,nain, elfe, minotaure, drow, maudit et halfov (mais au file du temps d'autre se creront par rapport aux catastrophe)

pour plus de details: http://terredetruite.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1


terre detruite compte plus d'une trentaine de classe, 4 au depart qui evoluront au file de votre niveau

pour plus de detail : http://terredetruite.superforum.fr/viewtopic.forum?t=2



voila je pense avoir dit le principal et je vous attend les bras ouvert. sachez que je passe tout les jours et essaye de repondre à tout le monde.
PMEmail Poster
Top
Galdor
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 12h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Mon avis personnel:

- PhpBB est une pure daube lente et peu sécurisée;
- Masquer le copyright de PhpBB en le mettant noir sur fond noir est d'une décence des plus douteuses;
- L'image en en-tête est trop grande, et le texte par dessus est peu lisible, aux couleurs trop vives;
- La pub entre le menu et les posts est de très mauvais goût;
- le bleu vif est illisible;
- Le blanc sur fond gris manque un poil de contraste.

Sinon, le background est pas mal, c'est assez sympathique.

Bonne continuation.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 13h39
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


ha enfin un poste avec des critiques^^.

-pour l'instant avec phpBB personne n'a eu à se plaindre, ou alors personne ne me la dit donc je voie pas pourquoi je changerai
-pour le copyright j'avais jamais fait attention, il faudra que je rectifie cela tout de suite
-pour l'image en entête, de ma part je pense qu'elle est raisonnable, si le site bug un jour je la rectifirai (avant elle faisait le double^^)
-pour la pub je suis de ton avis mais j'arrive pas à l'enlever
-le bleu n'est pas trop vif a mon goût est quand j'ai posai la question aux pjs presents ils m'ont dit que cela les derangés pas (après il faut voir)
-sinon en general j'aurai bien voulu changé un peu le thème pour en mettre plus de contraste mais après avoir parlé avec les pjs et mjs ils en est convenue qu'il fallait pas changer, j'aurai aimé aussi que ce ne soit pas comme çà met avec ce genre de forum les possibilité sont limitté

merci pour tes critique smile.gif
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 18h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Sur ce type de forum, la suppression de la pub est payante. Si tu veux l'enlever, tu dois aller dans la partie "Général > Annonces&Nouveautés". C'est un appel Allopass pour un mois sans pub.

Pour les couleurs, tu peux toujours choisir le transparent et donc écrire directement sur le fond que tu as choisi. Mais vu le fond, je ne suis pas sûre que ça rende bien. Quant au fait qu'elles soient trop vives, ça dépend aussi de la luminosité de l'écran d'ordinateur. Le mien est assez sombre, ce qui m'a parfois gênée sur certains forums.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 18h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Pour la pub j'ai remarquai, mais payait tout les mois pour ca...non pas que je le ferai mais j'ai que 17 ans et pas trop d'argent, si le forum marche je le ferai peut etre. Pour les couleurs, sur mon ecran elles sont plus sombre que vive. Sinon j'aimerai bien mettre une transparence mais je sais pas comment faire ohmy.gif , si j'y arrive je changerai le fond biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 18h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pour la transparence, il suffit d'annuler la couleur.
Par exemple, au lieu de taper #000000 qui te donne du noir, tu tapes uniquement #
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 18h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Ok merci, ce que je trouve bête, c'est que le fond ne reste pas en place
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 19h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
Par exemple, au lieu de taper #000000 qui te donne du noir, tu tapes uniquement #

En CSS, il est plus judicieux de mettre :
CODE

color:none;

ou
CODE

background-color:none;
PM
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 19h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


ok merci je vais essayé tout cela, pour ceux qui vont sur le forum faite pas attention si les couleur ne sont pas en harmonie ou mit n'importe comment je suis ne periode test^^
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 19h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Bizarre pour le fond... Pour moi ça ne pose aucun problème huh.gif
Le plus pratique est d'héberger le fond à une adresse particulière (moi j'utilise un site non activé de voila) et de mettre le lien dans la partie "Thèmes>Logos&Images>Images du fond de page". Normalement, le fond se met en mosaïque et ne devrait pas bouger.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 19h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


j'utilise image shack pour tout les images, bah ca fait rien on verra ce que ca donne
smile.gif
PMEmail Poster
Top
alek
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 22h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


c'est images shak qui ralentit en plus de l'hebergeur tout pourris

pour phpbb, cherche sur phpbb-fr les code pour faire quelques chose de joli.


--------------------
user posted image
Mission en Cours: La Prison 1
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahoo
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Lundi 28 Août 2006 à 22h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Il est vrai que image shak fait ralentir quelque peu, je vais aller voir sur phpbb-fr, on verra se que je trouve laugh.gif
PMEmail Poster
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Mardi 29 Août 2006 à 18h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Voila j'ai changai quelque peu l'apparence du forum, j'aimerai avoir votre avis et les critiques sont les bienvenues.

-J'ai eclairci le forum qui etait un peu sombre
-j'ai essayai de faire du contraste
-pour les ordinateure qui rendait le bleu trop vive je l'est assombrit quelques peu
-j'ai enlevé les images qui bouge pour avoir plus de place sur la bande et avoir moins de bug
PMEmail Poster
Top
Galdor
Ecrit le : Mardi 29 Août 2006 à 22h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Le rendu général est bien meilleure, mais le bleu reste trop artificiel, trop vif, toute personne qui arrive à lire le " Backgrounds des Citées" en en-tête, sur fond rocheux n'est pas humaine.

Pour l'image d'en-tête, ce n'est pas une question de bug.
Sur mon écran 17" en 1280x1024, le navigateur étant en plein écran, la moitié de l'écran, verticalement, est encombrée par l'en-tête et le menu. Celui réduit de moitié l'espace utile, qui est le seul vraiment important (cad le texte des topics). Niveau ergonomie, c'est franchement pas terrible.

Pour la pub, 17 ans ou pas, un 60GP chez OVH coute 23€ par an, nom de domaine inclut, on ne peut pas dire que c'est cher.

Pour PhpBB, à ta guise... Il n'empêche qu'en temps qu'admin, attendre les réactions des utilisateurs pour régler ce genre de chose est stupide, un visiteur de forum rôleplay n'est pas sensé avoir des connaissances en php/mysql, ou en sécurité. Menfin quand tu te fera hacker ou défacer, faudra pas venir pleurer (je vois ce genre de chose trèèès souvent)...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Mercredi 30 Août 2006 à 00h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


ok mais pour le moment je n'est aucun probleme avec ce genre de forum donc je vais pas payer 23 euro pour un forum possedant quelques quelités en plus. Ensuite j'utiliserai un forum de chez OVH que si le forum marche vraiment bien, ca ne sert à rien de payer pour un forum pas très actif. Ensuite pourquoi le forum se ferait effacer alors qu'il viens de commencer et est un minimum actif, avec le temps il y aura certainement plus de personne.

Ha oui ensuite tu dis que c'est vraiment stupide d'attendre la reaction des utilisateur, mais je suis obligé, avec mon ordi l'entête est plus que correcte (comparer à d'autres sites) et sans toi j'aurai jamais remarqués que le bleu etait trop vif, c'est pour cela que j'attend des reactions et que je pose des question à des utilisateurs. Ha oui je precise que c'est mon premier forum^^ et je trouve que pour une première fois ca peut aller.

Ensuite j'aurai 2 question à te poser, 3 même:

-quelle couleur verrais tu comme juste sur mon site?
-peu tu me donner l'adresse de Ovh (si tu la connait)
-est ce que aurai une adresse d'un site qui te plairait, niveau couleur, entête...pour me faire une idée de la taille pour le genre d'ordinateur que tu possèdes
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 30 Août 2006 à 02h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Sur mon écran (800x600), le forum se présente plutôt bien. Il faut décaler légèrement vers la droite pour voir la fin des lignes, mais cela n'est pas très gênant. Après, il faut juger selon l'écran de tes joueurs...

Les couleurs vives sur fond gris sont un peu agressives, même si j'ai vu pire. Ca ne rend pas le texte illisible, mais peut-être qu'avec un bleu tirant plus sur le blanc... Mais il faut que tu vois toi-même ce que ça donne.

Avec ce type d'hébergeur gratuit, je ne pense pas que tu aies des problèmes de sécurité. Les admis de ce service gèrent l'ensemble des questions techniques. De plus, tous les forums de cet hébergeur sont sur une seule base de donnée, ce qui explique en partie que la récupération des messages ne peut se faire que par le simple copier-coller. Quant au risque d'effacement, vu que les forums quasiment morts ne sont pas supprimés, je crois que le tien ne risque rien smile.gif

Comme hébergeur payant, je connais aussi www.1and1.fr, qui me paraît bien et pas trop cher. Ils ont des offres assez variées.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Mercredi 30 Août 2006 à 13h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Ok je vais voir ce que je peu faire pour mon bleu, au debut je voulais le mettre blanc mais c'etait encore pire, et merci pour le lien je vais aller y faire un tour wink.gif
PMEmail Poster
Top
Galdor
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 10h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


C'est une habitude de certains de raconter n'importe quoi, ou c'est moi qui parle dans le vide ?

OVH ne fournissent aucun forum, ils fournissent un hébergement web (60GP = 60Mo mutualisés avec MySQL), et un nom de domaine. Tu y installe après ce que tu veux.

Il n'y a pas de couleurs "justes", il y a des couleurs en rapport avec l'ambiance de ton univers de jeu, mais en général, à moins de jouer à Toons City, on évite les couleurs vives et flashantes, et le bleu fait tâche.

OVH, tu trouve leur adresse en 3s sur google, mais comme je suis trop gentil:
http://www.ovh.com/fr/index.xml

Il n'y a pas à se faire d'idée, j'ai un écran ayant une résolution de 1280x1024, soit selon les dernières stats de journal du net, plus de 15% des utilisateurs, ce qui est non négligeable:
http://solutions.journaldunet.com/dossiers...vigateurs.shtml

Par ailleurs, si je te dis que l'en-tête prend trop de place (la moitié de l'écran) à cette résolution, c'est qu'il en prend bien plus sur un 1024x768, ou pire sur un 800x600. (Oui, je sais, ça dépend aussi de la taille physique de l'écran, mais j'ai un 17", ce qui représente la très grande majorité des utilisateurs).

Les éventuels problèmes de sécurité d'un forum ne concernent pas l'hébergeur, qui ne peut pas inventer des patchs avant que la faille soit révélée.
Si tu n'es toujours pas convaincu, va sur google, et tape "faille phpbb", et regarde la liste qui s'affiche, c'est sans fin.

Le forum risque de se faire défacer car il y a toujours pleins de crétins sur le net qui pensent que faire ça va leur apporter une gloire quelconque, je l'ai déjà vu un grand nombre de fois. Oui, c'est pitoyable, mais malheureusement, c'est comme ça.

Dans tous les cas, c'est mon dernier post sur ce topic, j'apprécie très peu de parler dans le vide et d'être traité de cette manière, surtout de la part d'une personne qui a visiblement des compétences informatique des plus limitées.

ps: j'adore les gens qui viennent demander conseil mais réfutent systématiqueement ce qu'on leur dit, c'est presque toujours la même chose.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
LoK
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 11h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


QUOTE
Par ailleurs, si je te dis que l'en-tête prend trop de place (la moitié de l'écran) à cette résolution, c'est qu'il en prend bien plus sur un 1024x768, ou pire sur un 800x600. (Oui, je sais, ça dépend aussi de la taille physique de l'écran, mais j'ai un 17", ce qui représente la très grande majorité des utilisateurs).


En 1024x768 (ma résoution), l'entete prend en effet 70 à 75% de l'espace de la page ce qui entrave évidement la navigation.

QUOTE
OVH ne fournissent aucun forum, ils fournissent un hébergement web (60GP = 60Mo mutualisés avec MySQL), et un nom de domaine. Tu y installe après ce que tu veux.


A noter qu'il existe des hébergeurs payants moins cher qui te permettront de débuter correctement et d'enlever cette pub au passage. Demande à ton meilleur ami...

QUOTE
Il n'y a pas de couleurs "justes", il y a des couleurs en rapport avec l'ambiance de ton univers de jeu, mais en général, à moins de jouer à Toons City, on évite les couleurs vives et flashantes, et le bleu fait tâche.


En cherchant un peu sur la toile, tu trouveras des tutoriels sur l'ajustement des couleurs pour un site. Demande encore une fois à ton meilleur ami.


Et comme le fait remarquer Galdor, il essaye de t'aider donc si tu ne tient même pas compte de ce qu'il dit... wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 13h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Premièrement, je tient compte de ce raconte galdor et il parle pas dans le vide, j'ai etait faire un tour sur OVH? Il est vrai qu'il propose des truc interressant. Après son dernier poste, je suis aller dans une salle infomatique où les ecrans sont des resolutions 1280x1024 et effectivement j'ai contastai l'effet de grandeur. Si galdor n'accepte pas que je me justifie, tant pis. Ha oui la remarque

QUOTE

Et comme le fait remarquer Galdor, il essaye de t'aider donc si tu ne tient même pas compte de ce qu'il dit...


Faut quand même pas pousser, je tient compte de ce qu'il dit : pour voir ce que cela donné sur d'autre ordi j'ai changai le theme du forum et essayer diverse couleur, ensuite après m'avoir parlé des faille de phpbb (que je connaissais l'existence) je me suis rendu sur plusieur sites pour voir ce que l'on proposé. Alors ne m'aggressais pas en disant que je tient pas compte de ce que l'on me dit, generalement quand je demande conseil c'est pour ecouter.
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 15h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Inutile de te sentir agresser, si on prend le temps de répondre, c'est que notre but est de t'aider.

PMEmail PosterUsers Website
Top
jatha'la phindar
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 15h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 16


Oui je sais, mais ne croyez pas que je me fiche de vos conseils car c'est n'est pas la verités.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll