TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Crowley Institute - Pour Joueurs Avertis!, Cherche excellents joueurs + de 16 ans!
emakko
  Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 10h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Salut à tous!

Je cherche de bons joueurs pour mon nouveau jdr. La sélection est rigoureuse, mais le jeu en vaut la chandelle!

Donc si vous avez un bon niveau de rp, que vous avez + de 16 ans et du temps pour jouer, le jeu est ici :


user posted image


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 17h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Ce forum m'a l'air intéressant, mais je suis un peu trop débordée par les autres jeux auxquels je participe sweatdrop.gif Enfin on ne sait jamais, si j'ai une idée de personnage...

Pour la forme, je ne vois rien à redire. Cependant, un programmeur ou un graphiste verrait sans doute des choses que je ne remarque pas.
La couleur correspond à l'ambiance du forum, les lieux sont nombreux, mais ça ne me paraît pas ingérable. Par contre, j'ai trouvé que certains textes de l'histoire n'étaient pas assez aérés. Comme ils sont longs (ce qui est bien), je pense que tu devrais passer plus de lignes. Cela me semblerait plus agréable à lire. Il y a bien quelques petites fautes d'orthographe, mais vraiment très peu.

Pour le fond, je suis contente de voir que tu veux faire un forum avec un jeu de qualité et un contenu adulte. Pas mal de gens ont l'air de penser que c'est impossible, ce que je regrette. Dans la mesure où il n'y a pas de limite de rating (désolée j'ai oublié le terme français), on peut créer et décrire des personnages et des situations bien plus variées. Tant que la qualité est au rendez-vous et les boulets loin du forum, ça donne un jeu très intéressant smile.gif
Sinon, quelles orientations penses-tu donner au jeu ? Uniquement des histoires tournant autour des relations (amicales ou non) entre les personnages ? Ou as-tu l'intention de développer d'autres types d'intrigues (politique, aventure...). Maintenant, je pense que c'est les joueurs qui vont choisir ce qu'ils vont écrire. Mais ce serait dommage de ne pas profiter de toutes les possibilités qu'offre le contexte du forum tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
emakko
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 18h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Merci d'avoir pris le temps de commenter, Nath! C'est vraiment appréciable!

Pour ce qui est du graphisme, j'ai vraiment travaillé le strict minimum, ce qui signifie que j'ai encore énormément de boulot à faire whistling.gif

Les textes pas assez aérés? Je vais regarder ça... l'ennui du template que j'ai choisi pour le forum c'est qu'il est en 100% de largeur, ce qui fait que suivant les résolutions, le texte n'aura pas le même nombre de ligne. Il faut que j'aille bidouiller ça pour donner une largeur fixe, ça m'aidera...

Pour ce qui est des boulets, ouais, c'est vraiment ma plus grande crainte, j'en ai déjà refusé un, et je n'aime pas faire ça! C'est jamais évident de refuser des joueurs quand ils sont motivés et ont envie de bien faire, mais, malheureusement, n'ont pas le niveau. Mais pour Crowley je m'oblige vraiment à maintenir un niveau élevé, je suis obligée avec ce type de jeu...

Oui j'ai déjà des tas d'idées pour l'orientation du jeu, mais je n'en retiens aucune pour l'instant, je laisse déjà les joueurs et l'ambiance s'installer, j'ai vraiment à coeur de faire en fonction du jeu, et de ce que semblent vouloir les joueurs... Mais je ne me fais pas de soucis, des idées je n'en manque pas, et je compte aussi sur les propositions des joueurs. En tous cas ce qui est clair c'est qu'effectivement, il y aura matière à jouer autre chose que des relations wink.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 05 Septembre 2006 à 20h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE
Les textes pas assez aérés? Je vais regarder ça... l'ennui du template que j'ai choisi pour le forum c'est qu'il est en 100% de largeur, ce qui fait que suivant les résolutions, le texte n'aura pas le même nombre de ligne. Il faut que j'aille bidouiller ça pour donner une largeur fixe, ça m'aidera...

Pour exemple, en 800x600, la partie "Le contexte historique" fait 31 lignes sans espacement et "Les réformes" fait 27 lignes. Cela fait un peu trop massif, même si le texte est agréable à lire.

QUOTE
Pour ce qui est des boulets, ouais, c'est vraiment ma plus grande crainte, j'en ai déjà refusé un, et je n'aime pas faire ça ! C'est jamais évident de refuser des joueurs quand ils sont motivés et ont envie de bien faire, mais, malheureusement, n'ont pas le niveau.

C'est difficile, surtout quand on démarre et que les nouveaux joueurs ne se présentent pas tous les jours. Mais je pense qu'ils doivent comprendre, si tu t'appuies sur les règles, sur des raisons objectives. Et si on laisse tout passer, l'ambiance risque d'être complètement plombée par quelques joueurs pénibles (et pas toujours bien intentionnés bye2.gif )

QUOTE
Oui j'ai déjà des tas d'idées pour l'orientation du jeu, mais je n'en retiens aucune pour l'instant, je laisse déjà les joueurs et l'ambiance s'installer, j'ai vraiment à coeur de faire en fonction du jeu, et de ce que semblent vouloir les joueurs...

Oui, ils se sentiront d'autant plus impliqués dans le forum. Et si l'activité baisse, on peut toujours relancer les choses sans paraître trop directif.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
emakko
Ecrit le : Jeudi 07 Septembre 2006 à 17h18
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Merci encore pour ton avis! Si tu as le temps tu peux zieuter dans ma signature, sur noway? C'est mon forum aussi, il tourne bien, même si je cherche toujours des joueurs pour l'étoffer un peu!


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 08 Septembre 2006 à 22h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'ai regardé aussi Noway, je le trouve pas mal du tout smile.gif De plus, les joueurs semblent ne pas avoir de difficultés à écrire de longs messages pour la plupart.

Comme tu as dit, dans le forum "Débats", que tu ne trouvais pas toujours des joueurs matures, j'ai pensé te proposer de faire de la pub pour toi sur des forums matures que je connais. Le problème est que certains joueurs ont un jeu très "adulte". Bien sûr, ils savent respecter les règles des autres forums, mais ce serait gênant s'ils causaient un décalage avec les joueurs que tu as déjà sweatdrop.gif

Préviens-moi si ça t'intéresse, je t'enverrai des adresses par mp.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
emakko
Ecrit le : Vendredi 08 Septembre 2006 à 23h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


je t'ai envoyé un mp, merci beaucoup!

J'attends les commentaires sur ces deux jeux, si y'en a qui ont le courage de m'en faire wink.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
fl0_
Ecrit le : Dimanche 10 Septembre 2006 à 14h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Pour ce qui est des jeux matures dont tu parles, est-ce que tu pourais me donner quelques adresses stp pasque la je suis un peu en pane de bon jeux pour le moment...
Merci d'avance
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 10 Septembre 2006 à 15h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Je t'ai envoyé un mp, en espérant que les liens t'intéresseront wink.gif Si d'autres personnes veulent me les demander, mieux vaut le faire directement par mp pour ne pas encombrer ce topic.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 10 Septembre 2006 à 18h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


emakko, tu peux diminuer la taille des images de ta signature ? ça prend pas mal de place, là...
Merci d'avance !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
emakko
Ecrit le : Dimanche 10 Septembre 2006 à 22h02
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


Voilà smile.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
emakko
Ecrit le : Mercredi 13 Septembre 2006 à 16h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


y'a-t-il d'autres personnes pour me donner leur avis sur crowley et Noway?


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll