TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Faire Vivre Un Jeu..., Qu'utiliser vous pour le faire ?
Flow
  Ecrit le : Mercredi 21 Septembre 2005 à 05h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Pour notre part le site a ce qu'il suit:

- 1 forum (Des pts de RP son donné qui donne des bonus)
- 2 journaux
- Des animations fréquentes
- Une loterie (à venir)
- Des parties de Blood Bowl
- Des Jeux (style olympique)
- Des Joutes (encore inutilisé...)
- Possibilité pour chaque joueur de créer un site web pour son royaume

Pour le moment je crois que c'est tout... wink.gif Du moins rien d'autre me vien à l'idée... tongue.gif

Et vous qu'utilisez-vous pour faire vivre votre jeu ???
PM
Top
Guinness
Ecrit le : Mercredi 21 Septembre 2005 à 07h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


le jeu en lui meme semble suffir

du moins, avec les forums, le chat irc, la shoutbox, les chroniques...

bon en dehors de ca quelques irl ont ete organisé en petit comité (quoique 25 personne a la maison ca commence a faire bcp...)


--------------------
I'm good for you
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Neihc Tahc
Ecrit le : Mercredi 21 Septembre 2005 à 08h14
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Pour ma part, le Rp a une grande partie, mais nous avons ouvert une partie Blabla, afin de discuter sur plusieurs sujet.
Sinon on avait fait un IRC, mais on l'a abandonné, ce n'était pas une bonne idée


--------------------
Voici mon forum RPG sur l'univers Star Wars:

Chevalier Jedi V3
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arioch
Ecrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 13h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


QUOTE (Guinness @ 21 Sep 2005, 06:58 )
le jeu en lui meme semble suffir

du moins, avec les forums, le chat irc, la shoutbox, les chroniques...

bon en dehors de ca quelques irl ont ete organisé en petit comité (quoique 25 personne a la maison ca commence a faire bcp...)

Je rejoinds Guinness : mon jeu se suffit à lui même et c'est même l'intérêt que les joueurs lui portent qui font que les petits à côtés, tel le forum ou les gazettes, vivent.


--------------------
Administrateur de SANG & SUEUR - PbEM de combats de Gladiateurs
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 13h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


- des MJs (qui lancent de squêtes, créent des evts, provoquent des débats sur les forums rp...)
- des nouveautés
- des ajouts demandés par les joueurs

et surtout :
- des news au moins hebdomadaires, il faut a mon avis que le site ait une "actualité" : il ne faut surtout pas laisser penser que le site décline, ca fait fuir les bonnes volontés


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
CerberusXt
Ecrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 18h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Pour ma part j'organise régulièrement des quêtes générales (qui implique la coordination / entredéchirement de tout les joueurs souhaitant y participer)

J'essaie egalement de garder un rythme d'1 news/évenement par semaine, que ce soit des modifications au sein du jeu ou bien des informations relatives aux joueurs (nouveau site...)


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Flow
Ecrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 21h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


Ok content de voir que je fais tout ce que vous faites (du moins ce que vous avez mentionnez), je cherchais simplement à rajouter plus de vivacité à mon jeu et de contenu mais je voie pas trop...

C'est vrai que l'on fait déjà pas mal... Mais bon y'a toujours moyen de s'améliorer je crois... biggrin.gif

Ah oui dans ma liste dans haut j'oubliais quelques points qui me viennent là:
- Possibilité de créer des rumeurs par les joueurs qui peuvent devenir réalité !
- News quotidienne sur le jeu
- 2 Nouvelle version en moyenne du jeu par ans !
- Un jeu ouvert aux idées des joueurs (et modifications)

Pour le moment je crois que c'est tout... tongue.gif

À vrai dire la seule chose qui manque vraiment au Flow je crois c'est de devenir en PHP mais je n'ai ni les connaissances ni le temps de programmer la bête.... Un jour peut-être qui sait... whistling.gif
PM
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 11 Octobre 2005 à 22h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


2 Versions par ans? pour moi une version c'est une réecriture complete des règles et du programme... J'imagine mal un jeu complexe se réecrire 2 fois par ans :-)

Des news hebdomadaire? faut être motiver. Pour moi je pense surtout a la qualité plutot qu'a la quantité. Mais je reconnais que personnellement, j'ai tendence a oublier d'en faire smile.gif

QUOTE
À vrai dire la seule chose qui manque vraiment au Flow je crois c'est de devenir en PHP mais je n'ai ni les connaissances ni le temps de programmer la bête.... Un jour peut-être qui sait... whistling.gif

Oui, c'est même dommange. Quand tu sera près, préviens moi, je te passerais un coup de main et je te donnerais un moteur graphique si tu le souhaite. Ton projet m'a toujours sembler prometteur.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stabbquadd
Ecrit le : Mercredi 12 Octobre 2005 à 00h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Je pense que par versions il entendait "rapport de publication", soit déclarer passer de la version 0.1.0.5 à la 0.1.0.6 par exemple, en expliquant "What's New ?". Du moins c'est comme ca que je fonctionne, mais je suis loin d'être un modèle je passe peu de temps sur le jeu, je commence à avoir pas mal de boulot ailleurs :s Et en général les joueurs ont déjà remarqué les nouveauté depuis longtemps ^^

Sinon mes sites ont en général :
- un forum, nécessaire
- un chat, sur lequel je suis régulièrement (seul XD)
- un système d'équipes afin de partager les gains entre les joueurs, que ce soit niveau expérience ou argent.
- des news relativement régulières, en général par périodes. Quand je bosse sur un jeu, je passe deux semaines dessus, ca fait plusieurs news à la suite, et puis ca me saoule et je repasse à autre chose. Comme ca ca avance bien, régulièrement, souvent ca relance l'intéret du jeu, et moi je n'en ai jamais marre de faire toujours "pareil" puisque non seulement je change un peu d'univers et ca m'aère, mais je change aussi de language de programmation et parfois même de support !
- des quêtes à accomplir
- des secrets à découvrir, différents des quêtes car sans indices, et requérant parfois des manipulation du navigateur, du site, des pages, etc...
- un système de progression (notamment expérience), car je pense que c'est le moteur de tout jeu asynchrone !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flow
Ecrit le : Mercredi 12 Octobre 2005 à 06h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 72


NON NON par version je parle bien de changements MAJEURS dans le jeu ET les règles le Flow a atteint sa version 8.07 la semaine dernière !!! (Ok je passe pas mal de temps sur mon bébé mais j'ai le temps avec mes horaires de fou (jour/soir vous savez le milieu de la santé...) qui me font voir que rarement en semaine les amis...) et faut dire que je suis rendu presqu'un maître en Excell cool.gif bien quoi après 5 ans à travailler dessus on en apprends pas mal disons le...

Bien les news sont plus 1 fois par semaine mais régulièrement de petites news sur les forums... Cela dépend disons...

Bien si je passe en PHP je te fais signe pour le moment c'est le temps et de bon site pour apprendre qui me manque... le site du zéro je l'ai fait au complet, mais c'est trop basique pour mes besoins.... sad.gif Et disons que j'ai de la misère à comprendre certaine chose... Comme comment faire une version de base... (je veux dire par là je fais un royaume de départ ok mais je fais comment pour mettre le tout en place... je suis encore loin de tout comprendre... cela devrait faire l'objet d'un autre post pour être bien expliqué quoi... mais bon je vous ennuierai pas avec ça...)

Et merci Khiguard ça fait toujours plaisir ce genre de compliment ! biggrin.gif
PM
Top
Stabbquadd
Ecrit le : Mercredi 12 Octobre 2005 à 16h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Si tu as besoin d'aide en php tu peux toujours me contacter, je passe pas mal de temps à former des gens au php depuis un an à peu près smile.gif
Si ca t'intéresse un jour tu peux me contacter par PM et je te donnerai mon adresse MSN wink.gif
Pour la programmation par contre si tu as besoin d'aide demande plutôt à khiguard qui t'a proposé, car j'ai déjà trop de choses en cours, et je préfère rester sur des projets personnels (ou presque) pour le moment :s


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll