TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Boulot Dans Le Jeu Web ?, j'ai trouvé une offre d'emploi
zumba
Ecrit le : Mercredi 19 Octobre 2005 à 13h46
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


...chez motion twin, une boite girondine je crois, ils développent du jeu web.
Perso je ne pense pas que ca puisse m'interesser mais j'imagine qu'il a du monde ici qui cadrerait avec le poste et que ca pourrait interesser.

http://www.motion-twin.com/jobs.html

si qqun répond je serai curieux de savoir combien ils payent pour faire ce qu'on fait !



--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mercredi 19 Octobre 2005 à 13h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Tiens, des communistes qui font du capitalisme.
J'adore le concept du "tout le monde même boulot, tout le monde même salaire". tongue.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
[VYS]
Ecrit le : Mercredi 19 Octobre 2005 à 14h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


bon ben, Motion twin n'a plus de réputation a faire : ils sont leaders et ils sont bons.

N'est-ce pas le rêve de chacun d'entre nous : développer des jeux et y gagner sa vie ? Et si en plus les jeux sont gratuit ... Que demande le peuple

Oui, leurs jeux sont avec "boostage Allopass" mais quand je vois certains jeux "amateurs" qui utilisent ce système et quand je les compare aux produit Motion Twin, je crois que l'issue du match ne fait aucun doute.

Allons compagnons, postulez, vous viendrez nous rendre compte comment des vrais pro aux dents longues travaillent là où nous bidouillons.

Pour ma part, Bordeaux c'est un peu loin et je crain que mon équipe soit trop chère pour eux cool.gif


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mercredi 19 Octobre 2005 à 15h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


On n'a jamais dis que les Allopass c'était le mal. Moi j'aime bien frutiparc, c'est bien foutu. wink.gif

Mais pareil, bordeau ça fait loin et puis je préfère rester amateur. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stabbquadd
Ecrit le : Mercredi 19 Octobre 2005 à 18h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Moi ils m'ont déjà apporté les bases en flash, actionscript et programmation en classes, et je pense que ca va me suffir biggrin.gif
En plus je suis pas certain que ca ne créerait pas certaine tensions au sein de l'équipe XD

Par contre je sais pas si nous sommes autant que tu penses à coller avec ce qu'ils proposent zumba, parce qu'ils travaillent surtout avec flash, demandent un bon niveau en programmation locale et préfèrent qu'on ait des notions de 3D. La majorité des jeux recensés par tour de jeu sont en php et bien que je ne sache rien des qualifications de chacun, je pense qu'une connaissance parfaite du flash se serait certainement répercutée sur les jeux non ?

Pour terminer je ne colle pas spécialement avec leur vision de la relation équipe de développement - joueurs, et encore moins avec le fonctionnement de leurs sites, mais ca c'est bien sûr à chacun de voir avec sa conscience...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 19 Octobre 2005 à 19h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Franchement au vu de la qualité de leurs jeux, ca me parait une première expérience plus qu'interessante...
Maintenant, dommage qu'ils soient situés à Bègles (enfin Bordeaux quoi)... C'est pas forcement attractif pour tout le monde.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Burk
Ecrit le : Mercredi 19 Octobre 2005 à 19h54
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Si, ça vous interesse, j'avais pris contact avec eux (Fin Septembre) pour obtenir des renseignements sur le poste (sans postuler because j'ai trouvé un autre boulot plus mieux bien en même temps)

Alors, voici mes questions que j'avions posé et voici les réponses qu'ils m'avions répondu :
QUOTE

1) L'offre d'emploi est elle un CDI ?
Oui c'est un Contrat nouvel embauche. Si le contrat se prolonge sur plus
d'un an, tu passes au régime Motion-Twin ( on est tous salariés-associés
a parts égals )

2) Il n'y a aucune information sur la "santé" de motion twin... Je suppose que tout va bien pour la boite si vous augmentez le nombre de membres dans l'équipe, mais dans quelle mesure ?
Les sites fonctionnent bien oui, mais c'est surtout pour réaliser de
plus gros projets que nous souhaitons augmenter la taille de l'équipe.

3) Si je venais à être embauché, serais-je obligé de m'installer en région Bordelaise ou fonctionnez-vous par télé-conférence avec certains membres (avec une réunion mensuelle ou hebdomadaire au siège, par exemple, pour suivi ou planning)
Pas de télé-travail, On impose le lieu a toute personne entrant a MT.
Skool a du descendre de Paris par exemple.

4) Toujours dans l'hypothèse d'une embauche, aurais je la possibilité de poursuivre mon travail (sur mes heures de loisirs, bien sûr ^__^') sur mon actuel jeu PHP amateur sans le rattacher à Motion Twin ?
Y'a une clause de non-concurrence. Si le projet est rémunérateur ou
qu'il est sur notre marché ca pourait etre un problème.

5) Dans quelle ambiance travaillez vous ? Bureau moderne, musique, vanne foireuse, convivialité, bref, ambiance jeune boite style "start up" ou au contraire, c'est chacun à son bureau, plongé dans ses codes ?
Les bureau sont moderne, musique au casque uniquement, vannes foireuses
autorisées. L'ambiance n'est pas facile a decrire pour moi qui n'ait
jamais connnu d'autre travail, je pense qu'en 2-3 jours on se fait
rapidement une idée.
Disons que l'endroit ou je me fend le plus souvent la gueule est sans
aucun doute le boulot.

6) Une lettre de motivation est elle nécessaire ?
Oui, mais bien plus important que la lettre : Une URL ou un liste de
projet sur lesquels tu as bossé. C'est ce qui nous interesse le plus.

Voilà pour les infos ! Si tu es interessé et que ton profil convient, on
aura également besoin d'etablir un rdv pour te rencontrer sur Bordeaux.



Voilà, l'offre me plaisait bien (mon loisir, la programmation, qui serait également mon métier, ça aurait été le pied, bien évidemment) mais le point 1) et 4) ont un peu freiné mon enthousiasme ... bye2.gif
PM
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll