TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Warhammer Jdr V2
Simoneo
Ecrit le : Vendredi 28 Décembre 2007 à 20h47
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Salut à tous ! Je ne débute pas à proprement dit les JpC mais je viens de créer un forum de Jeu de Rôles sur le thème de Warhammer.

J'ai regardé les forums déjà créer et je n'en ai vus que très peu qui avait du potenciel.
J'ai donc décidé dans faire un. Je voulais savoir, qui serait intéressé pour poursuivre ce projet avec moi. On essayerai de rendre le Rp omniprésent ( Il y aura du flood mais dans une section particulière ).


Chaque Royaumes aurait cinq villes et chaque villes serai très complète.
La Hiérarchie sera importante ( Rois - Seigneurs ).
Presque toutes les races et carrière seront présente.



Donc si quelqu'un est intéressé pour continuer ce projet avec moi ou pour donner son avis et ce ne sera pas de refus !

Voilà l'adresse : Warhammer
(P.S : je rappelle que le site est en cours de construction )
Léonidar c'est un nom ancien
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2007 à 19h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Attention, post méchant (mais réaliste).
A mon avis c'est mal barré.
Tu viens chercher de l'aide (de l'aide pour quoi d'ailleurs?) pour un projet dans lequel tu n'as apparemment encore rien fait et avec l'espoir d'aboutir sur un jeu ayant plus de potentiel que tout ce que tu as visiter.
Installer un forum et y plaquer un design trouvé sur le web, il me faut à peu prêt 5 à 10 min pour le faire, download inclus... Mais de là à en faire un espace vivant ou les gens viendront jouer, il y a autrement plus de boulot.

Si tous les forums que tu as visité se sont cassés la gueule, ce n'est pas par hasard. Il est trop facile de cliquer sur trois boutons pour générer un forum et de s'improviser créateur de jeu. Avant de penser à comment tu vas gérer le flood, demande toi comment tu vas faire en sorte que les gens viennent et restent sur ton site.

Où est ton background pour commencer?
Tu veux "rendre le Rp omniprésent" mais la description du jeu se résume à ça :
QUOTE
Chaque Royaumes aurait cinq villes et chaque villes serai très complète.
La Hiérarchie sera importante ( Rois - Seigneurs ).
Presque toutes les races et carrière seront présente.

C'est une blague?
Si c'est celui de Warhammer, il va falloir l'expliquer au gens, tout le monde ne le connait pas.


Sérieusement, voilà par quoi commencer :

Commence par mettre en place tous les éléments de règles et tout le background nécessaire pour qu'un joueur qui débarquerait sur ton site sache où il met les pied et ce qu'on attend de lui.
Ecris tout ça de ton coté et cherche à trouver comment tu vas régler les problématique dues à un support par forum.
Commence à simuler dans ton coin ce qui va se passer et comment toi et d'éventuel webmaster vont donner de la vie au site et de l'envie au joueurs pour vous suivre.

Une fois que tu que tu as suffisamment fait le tri dans tes idées et que tu sais ou tu veux aller avec ton jeu et comment tu vas y aller, tu vas trouver 4 ou 5 personnes parmi tes potes/sites et forum de Warhammer, si possible des gens qui connaissent déjà l'univers.
Tu lances une partie béta avec eux. Genre une mission simple mais qui te permettra de voir comment ça tourne et surtout si ça te plais de gérer tout ça.
Si c'est concluant tu pourras commencer à poster la présentation de ton forum et tenté de convaincre certain joueurs de venir.
Si la mayonnaise prend, et que tu constates que tu n'as plus assez de tes petites mains pour tout faire, tu vas demander de l'aide en commençant par taper dans tes joueurs, mais pas avant, personne ne viendra te suivre sur un projet qui n'as pas débuté et qui n'a aucune accroche original à faire valoir.

Bonne chance.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Simoneo
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2007 à 19h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci d'avoir été si rude. Maintenant j'ai une meilleur idée de ce que je veux faire avec mon forum !

J'avais pas pensé que tout le monde ne connaissait par Warhammer ^^
Ça m'a parut si évident que tout le monde connaisse que c'est vrai je suis peut aller trop vite.


Pour les règles j'ai une question : Mieux vos que les joueurs connaissent les règles par rapport aux jets de dés ou faut il plutôt que le Mj le fasse chez lui et retransmit en rôle play ?


Pour la description, c'est vrai j'ai pas beaucoup développé mais tu/vous pense/z que si je donnais plus d'informations sur le background général de warhammer cela interesserai plus de personne ?

Ensuite ( je sais je suis lourd mais bon ^^ ) est ce que la première ville faite ( pas complètement : Altdorf ) est bien faite ? Y a t il des choses a changer ?

PMEmail Poster
Top
Naoki
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 12h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Salut.

J'ai jeté un coup d'oeil au site, bien que ne connaissant pas Warhammer... Et je n'ai pas été plus avancé tongue.gif Il est clair que niveau règle et histoire, tu ne vas pouvoir attirer QUE des gens qui connaissent (et même en connaissant en général...) warhammer. Tu limites donc déjà d'entrée de jeu le nombre de personne pouvant y jouer. Pas malin.

Graphiquement, je ne sais pas si c'est effectivement un thème que tu as trouvé et plaqué dessus mais ne l'ayant jamais vu et étant plutôt sympa, j'ai bien aimé smile.gif Par contre il ne faut pas abuser sur les propriétés du forum. En allant regarder la ville Altdorf, j'ai trouvé (en plus du vide de background/description) une multitude de "sous forum" qui correspondent en réalité à des parties différentes de la ville.
C'est assez facile en général de faire une liste (puisque ta ville se résume à être une liste en définitive, des différents lieux). Pour moi, tu as crée ta ville après 10 minutes de réfléxion à tout casser, et en 10 clics. C'est pas glorieux, et le fait que tu attires l'attention dessus me donne même envie de passer en mode méchant evil.gif

Pour finir, et là je vais préciser parce que je ne l'ai pas encore fait, c'est mon humble avis, j'ai eu le temps de lire l'un des rare sujet du forum (qui fait désespérement vide, je l'ai déjà dis ?).
La fiche de présentation : Ca c'est de la version edulcorée ! Maintenant si c'est une question de politique de forum de cacher les BGs, je dis oui, mais comme ça n'a pas l'air le cas, je grince des dents. La création d'un personnage passe par son passé. Le trouver, le créer, c'est s'impliquer en partie et déjà faire une grosse partie de travail de joueur. Pour citer un exemple que j'ai vécu, il m'est déjà arrivé de ne pas jouer à un jeu forum parce que je ne "sentais" pas le passé de mon personnage. Ne pas le sentir, c'est déjà mal le jouer... Alors hop, jamais inscrit. (Mais Flamme s'en sort déjà bien avec ses joueurs alors biggrin.gif)
Une arrivée discrète : Ou le seul vrai sujet RP de ce forum. Visiblement l'arrivée de ton personnage. Il fait 7 lignes. Ca m'a fait de la peine, car il en méritait beaucoup plus. On est pas tous ecrivain, je sais, c'est l'une de mes erreurs en général, mais bon quand même... A part avoir eu l'impression que tu te faisais mousser avec un super tueur, ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça.

Graphisme : Ok.
Background : Echoué.
Règles : Echoué.
RP : Echoué.
Valeur de l'admin : Echoué.
(Voilà en gros les étapes qui se déroulent quand je cherche un jeu. Autant te dire que... c'est un peu raté pour moi. Mais ça te donne une liste plus simple pour savoir où te bouger. A charge à toi de voir si tu es d'accord sur ces points (je peux me tromper, c'est rare mais... tongue.gif), et de les modifier.)

Et pis bonne année et bonne continuation ! smile.gif
PMEmail Poster
Top
Simoneo
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 18h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Premièrement, je voudrait dire que pour l'instant les seuls membres ce sont des potes à moi qui sont partit en vac' donc je ne pas faire de Rp tout seul !

Deuxièmement, les règles seront celle de warhammer Jdr v2 donc je n'ai pas le droit de les mettre sur le forum. ( enfin je croit ^^ )

Ensuite j'ai bien dit que c'était pas fini donc il reste beaucoup de boulot.

Et aussi, c'est quoi cette histoire de tuteur ?
L'arrivé c'est celle du roi elfe noir ( moi ) qui ne veux pas se faire remarquer pour aller voir le roi humain ( en vrai il n'aurait jamais fait sa ) pour des raisons que je ne citerait pas !
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 23h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Concernant les règles pour les jets de dé, je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu les présentes sur le forum si tu fais les jets toi-même. D'ailleurs, si tu reprends celles de Warhammer, tu n'en as peut-être pas le droit comme tu l'as indiqué. Je ne pourrais pas te renseigner à ce sujet... Actuellement, je participe à un JDR en ligne où, en tant que joueuse, je n'ai pas à m'occuper des jets de dé. D'un point de vue personnel, je trouve cela bien plus pratique, vu que c'est uniquement le RP qui m'intéresse. Sorti de la convivialité d'une table, le jet de dé perd tout son intérêt pour moi : il devient juste un calcul mathématique parfois pénible à comprendre au début. Mais ce n'est que mon avis, les jets peuvent aussi manquer à d'autres joueurs. En fait, je pense que tu devras choisir selon l'orientation que tu veux donner à ton jeu.

Pour la description de la ville, je pense qu'elle est insuffisante à l'heure actuelle. Plutôt que de rajouter une foule de sous-forums qui ne seront sans doute pas tous exploités (sans compter que ça peut devenir un vrai labyrinthe pour retrouver un sujet blink.gif ), je pense que tu devrais rajouter une description des différents lieux : quelques lignes si tu la rajoutes après le titre du forum, ou un peu plus long si tu fais un message de présentation. Je crois qu'il faut donner un peu de matière pour faire travailler l'imagination du joueur et je ne pense pas qu'il y en ait assez à l'heure actuelle. Maintenant, il est aussi possible de présenter les règles, le BG, les lieux... sur un site annexe au forum. On peut en créer aussi vite qu'on ouvre un forum.

Donc bon courage pour la suite smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Simoneo
Ecrit le : Lundi 26 Mai 2008 à 20h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Oki merci pour vos remarques mais quelqu'un voudrait bien m'aider dans mon Projet.
Sa avance peu à peu mais à deux sa pourrai allé deux fois plus vite ( plus de 2 personnes sa serait encore mieux). Donc si vous êtes intéressé venez poster ici !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll