TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> N'essayons Pas De S'insérer Dans Les Actualités ->, Faisons l'actualité
wells
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 à 10h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Mouais ça doit être un beau bordel votre truc alors.

Parce qu'il me semble que devant chaque jeu il y a une ampoule allumé, éteinte etc... signalant l'état du jeu.

Il me semble donc trés facile de faire un :

DELETE FROM jeu WHERE ampoule='éteinte'

ou au pire si on veut faire de l'historique:

UPDATE jeu SET historique=1 WHERE ampoule='éteinte'

Si supprimer un jeu de votre base est plus compliqué que ça, va falloir sérieusement revoir votre base de donnée. Parce que ces deux requêtes prennent, allé, 2 minutes à se faire?

Enfin jdit ca jdit rien hein ^^


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 à 11h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


L'état du jeu ne change que si l'auteur prend la peine de le changer...
Autrement faut le faire à la main jeu par jeu en contrôlant. C'est ca qui bloque, pas le fait de supprimer un jeu.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 à 12h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


effectivement, ce qui bloque, c'est le tri, pas la suppression.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
saluki69
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 à 12h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


On pourrais recentrer le débat sur le sujet d'origine s'il vous plait ! l'organisation de tour de jeu n'as absolument rien à voir avec ce post !


--------------------
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 à 15h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (wells @ Mercredi 06 Août 2008 08h30)
De plus et sans vouloir vexer personne, je crois qu'il ne faut pas vous contenter de faire qq retouche ici ou la. Mettez 100€ sur la table et payez vous un vrai design. Je connais certains designer qui serait ravi d'une telle publicité !

Une vieille maison à rénover, on ne se contente pas de mettre une couche de peinture sur des murs qui s'effritent, ça donne rien de bon. Donc oui, ce qu'on fait aujourd'hui peut paraitre dérisoire parce que ce n'est pas très visible, mais c'est la base d'une vraie rénovation. Quand on aura fini de reboucher les trous, de poncer et d'enduire, là, on mettra la peinture :-)

Désolée pour la discussion qui a dérivé, Saluki69 ! et garde ta motivation thumbsup.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
wells
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 à 16h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


QUOTE (Manest @ Mercredi 06 Août 2008 10h52)
L'état du jeu ne change que si l'auteur prend la peine de le changer...
Autrement faut le faire à la main jeu par jeu en contrôlant. C'est ca qui bloque, pas le fait de supprimer un jeu.

Certes, mais commençait par supprimer ceux qui sont déjà signalés comme arrêté serait pas mal.....
Faire le tri est un autre débat et je conçoit que se soit plus difficile. C'est d'ailleurs un soucis récurent dans nos jeux aussi.

Saluki69 je ne pense pas qu'on soit hors sujet. Le débat est de savoir si on veut faire notre propre actualité ou pas. Tour de jeu est un acteur essentiel de notre communauté. Il est donc pour moi au cœur de ce débat la.

Une progression du site vers qq. chose de plus précis qu'un simple annuaire me semble indispensable.





--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
york
Ecrit le : Jeudi 07 Août 2008 à 12h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 35


Si concours il y a, il sera possible (à mon avis) de le faire connaitre par un large public de joueurs de jeux vidéos, la revue jeuxvidéos magazine consacre tous les mois quelques articles à internet, cela pourrait les intéresser, je pourrais éventuellement les contacter pour leur demander.


Pour lutter contre les jeux morts sur TdJ pourquoi ne pas envoyer, automatiquement, tous les 3mois à tous les concepteurs inscrits, un email leur demandant si leur jeu est toujours actif, si oui ils cliquent sur un lien, si pas de réponse le jeu est automatiquement éliminé.
PMEmail Poster
Top
Matrix
Ecrit le : Jeudi 07 Août 2008 à 14h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


Oui comme ça, si on s'absente pendent trois mois, qu'on délègue le jeu durant cette période, et qu'on ne répond pas au mail, le jeu se fait kicker alors qu'il est actif :s

Déjà tout les jeux avec marqué "LIEN CASSE" devrait disparaitre si le site reste inaccessible durant plus d'un mois. (Car il peut y avoir eu une coupure de l’hébergeur, il ne faut pas les enlever automatiquement non plus)

Sinon pour revenir sur ce que l'on disait, j'aimerais avoir votre conception de la chose, en admettant que l'on est trouver un jury, des fonds, de la pub, une communauté, une liste de jeux fiable, quel sont les critères d'un bon jeu pour vous?
Le problème étant que c'est une question hautement subjective et que si un jury était en place il pourrait même qu'il soit totalement en désaccord tellement les réponses peuvent varier d'un individu a un autre...
Certain peuvent pas jouer sans de "beau" graphisme, d'autre sans "RP", bref... faisons un petit test rien que sur les quelques personnes active sur ce topic.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Jeudi 07 Août 2008 à 14h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


une très très grande majorité des jeux est active, selon les stats : http://www.tourdejeu.net/annu/annustat.php

les critères sont laissés au choix du jury : leurs coups de coeur. ensuite ils expliquent pourquoi ils preferent tel jeu à tel autre. si on commence à se prendre la tête sur des critères, on va revenir aux débats sans fins habuituels...

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
wells
Ecrit le : Jeudi 07 Août 2008 à 15h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Je vais peu etre faire de la redite mais:

143 en création
170 en beta
1466 actif
42 en pause
44 arrêté

On peut déjà se demander que font les 44 arrêtés dans l'annuaire? Si ils doivent reprendre, ils auront qu'à se réinscrire. Qu'attendes les admins pour les supprimer?

L'ordre de tri devrait être selon moi:
  • Actif/En pause (tri secondaire actuel avec les votes)
  • En béta (tri secondaire actuel avec les votes)
  • En création (tri secondaire actuel avec les votes)
  • Arrêté (éventuellement si on veut les garder pour historique)

Ca serait plus logique et surtout bien mieux pour les visiteurs du site en terme de recherche.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Matrix
Ecrit le : Jeudi 07 Août 2008 à 17h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 51


La où il a raison c'est que tout les jeux en création, en beta ou arrêté ne sont pas concerné par le "concourt".

Quand aux «coups de cœur", si ce sont des sortes de caprices, je ne pense pas que se soit judicieux, m'enfin bon si vous préférez faire d'abord et réfléchir ensuite, ça n'engage que vous. unsure.gif

EDIT: Sinon vous proposez quel type de récompense? Y a t-il des récompenses globale d'une part (tous jeux confondu) et des récompenses par catégorie (tout les jeux futuriste par exemple)?
Style un oscar du meilleur jeu toute catégorie, puis 1 par catégorie ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll