TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Scénarios Pour Ados, ... ou plutôt mettant en scène des ados
SKCircles
Ecrit le : Mercredi 05 Septembre 2007 à 11h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


Bonjour,

J'essaie de faire découvrir le concept de jeu de rôle à mes petits cousins et leurs amis. Une bande d'ados désoeuvrés, les pauvres... lol
Bref, je suis donc à la recherche d'un site sur lequel je pourrais trouver des scénarios qui mettraient en scène des ados, dans un univers plutôt contemporain de préférence.
Je suis allée voir sur la Scénariothèque sans grand succès (ou alors je n'ai pas su chercher correctement ! ^^). Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller ?


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 14h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Jeu de rôle sur table ou jeu de rôle par forum ou mail ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
SKCircles
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 18h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


N'importe, ce sont des idées de scénars que je cherche, mais plutôt sur table en fait. Comme je veux pour l'instant juste les initier le Mercredi après-midi, on va essayer de faire simple pour ne pas trop les dégoûter dès le départ ! wink.gif
Mais j'ai plus l'habitude des univers fantastiques que contemporains, et les héros sont de toute façon souvent des jeunes adultes, donc portés à faire des actions d'adultes. Du coup, j'ai du mal à trouver quelque-chose de vraiment adapté à leur âge (entre 13 et 16 ans).


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 19h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Qu'est-ce qui te fais croire que quelque chose de contemporain les brancherait plus ? A cet âge, normalement, on aime bien le medfant, même bien bourrin de base (surtout bien bourrin de base...). Il y a aussi le Star Wars.

Sinon, pourquoi ne pas tenter des scénars tirés de séries en vogue ou de mangas ? (je ne sais pas trop lesquelles branchent des gamins de cet âge... mais ça vaut le coup d'essayer...)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 21h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Et les X-men ? Les héros sont plutôt jeunes, certains sont encore adolescents, c'est contemporain mais il y a des éléments fantastiques, ça peut donner des persos bien bourrins si cela leur plait wink.gif En plus, je crois que c'est quelque chose de connu par les jeunes. Sinon il y a aussi Stargate et énormément d'autres séries/films. Maintenant, je me méfie un peu de ce qui est dit "pour adolescents". Je me rappelle que la plupart des produits formatés pour cet âge me paraissaient insipides quand j'étais adolescente...
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
SKCircles
Ecrit le : Vendredi 07 Septembre 2007 à 08h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 22


En fait, je leur ai posé la question, tout simplement ! tongue.gif
Mais justement, le truc c'est qu'ils ne sont pas du tout style bourrin, sinon ce serait plus facile, il n'y aurait que l'embarras du choix ! J'avais pensé à un scénar de Consiracy mais ce sont des ados qu'ils aimeraient mettre en scène. XMen peut-être, oui... Vous savez où je peux trouver des scénars sympas ?


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Blah-blah | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll