TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Jeux Medieval Fantastique
elrick47
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2008 à 08h14
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


grand amateur du médiéval fantastique, je suis dans l'ensemble assez déçu des jeux de stratégie ou wargame proposé sur le net .pourquoi ?
Tous et sans exception je les trouve beaucoup trop simple et pas assez développé.Pourquoi un créateur ne s'est pas inspiré des jeux de stratégie spatial pour créer comme dans ces jeux des arbres technologique et de développement pour enrichir le jeu ? Pourtant avec le MF ils ont une grande liberté d'expression et de créativité.
Je ne suis ni programmateur ni ai le temps de le devenir mais pourtant j'ai beaucoup d'idées et j'en suis sur que j'aurai créé un jeu comme je l'entend.
-un zest de "terre noire" (paix a son âme!) pour le développement des bâtiments
-un zest de "Orkandia" pour la partie MF
-un zest d"'Heroic fantasy" pour le héros
-un zest de magie
-Un gros zest de n'importe quel jeu de stratégie spatiale pour les arbres technologie.

Bref j' attend tous les jours de voir apparaitre un jeu comme ça (pourtant il n'y a rien de bien extraordinaire).Alors si vous en connaissez !? ou si vous savez qu'un jeu comme ça va bientôt apparaitre faites moi signe
wink.gif
PMEmail Poster
Top
Vapula
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2008 à 10h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Bonjour Elrick,

Pour commencer, juste pour être certain que l'on parle de la même chose (je ne connais pas les références dont tu parles) : tu cherches un jeu de stratégie dans un univers médiéval fantastique à grande échelle, avec la possibilité de créer tout plein de troupes et de bâtiments différents, de les upgrader et de les envoyer sur la tête des petits copains ?

Je suis aussi étonné que toi que ça n'existe pas encore... en fait, je pensais même que ça existait déjà !


--------------------
Vapula
PM
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2008 à 16h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


P'tet que c'est juste des concepts beaucoup trop flou et que ce n'est en rien un vrai game design...
Avoir des idées c'est une choses, les mettre ne application ca n'est une autre.

S'il n'y avait rien d'extraordinaire à sortie un jeu parfait, crois moi que ca serait déjà fait.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
elrick47
Ecrit le : Jeudi 13 Novembre 2008 à 19h03
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


alors dis moi pourquoi ca existe pour les jeux de stratégie spaciale et pas pour les MF ?
PMEmail Poster
Top
Vapula
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2008 à 12h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


QUOTE
P'tet que c'est juste des concepts beaucoup trop flou et que ce n'est en rien un vrai game design...
Avoir des idées c'est une choses, les mettre ne application ca n'est une autre.

Au vu du nombre impressionnant de jeux, en constante croissance, je trouve étrange que personne n'ait tenté ce genre d'expérience alors que, comme le dit Elrick, on voit un paquet de ce type de jeux fleurir dans des univers space opera.

Pas assez de "clients" potentiels ?
Manque d'idées ?


--------------------
Vapula
PM
Top
elrick47
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2008 à 16h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


les joueurs sont présents pourtant.Je pense plutôt aux manques d'idées.Il y a encore un nouveau MF qui vient de sortir en béta test et je ne vois pas de nouveauté.On tourne en rond.
AAAAAAAAAA si je savais programmer et avoir le temps de le faire je vous en aurait concocté un aux petits oignons ! cool.gif
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2008 à 17h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Pond un vrai game design et t'aura pas de mal a trouver un dév pour t'épauler.

Explique nous comment tu verrais les choses clairement ("avoir un arbre de techno", ca fait pas un jeu...) et à quel jeu de stratégie spatiale tu fais référence.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rikoom
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2008 à 20h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


il y a longtemps de cela, dans une galaxie très très...

Il y a quelques années, un ami MJ d'un O2-like et moi avions émis l'idée de reprendre le moteur du jeu et de l'adapter dans un univers médieval-fantastique.

Sachant que le moteur de jeu était gratuit et adaptable, c'était tout à fait faisable.

Dans les formes tout d'abord : renommer "frégate spatiale" en "guerrier" était très facile. La technologie "lance plasma IV" pouvait être modifié en "arbalète à flèches de feu". "Les systèmes solaires" devenaient "des villages" ou "des bourgs", les bâtiments futuriste, des bâtiments médiévaux, etc...

Dans le fond ensuite, une grande carte galactique, ça pose problème. Il fallait créer des rivières franchissable par des ponts, des montagnes, des plaines, des vallées, des déserts, etc...

Hélas, ce cher compagnon a abandonné le projet et il est retombé dans l'oubli.

Tout ça pour dire qu'adapter un jeu spatial en jeu médieval-fantastique est possible smile.gif
PMEmail Poster
Top
Findel
Ecrit le : Vendredi 14 Novembre 2008 à 23h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


Alors là, je suis curieux de savoir comment tu as pu passer à côté de certains jeux (Terres de Saïhan, Royaumes, Daifen, Esamuse, Terres de Kyrande, ...), pourtant correspondant tout à fait à tes critères. J'en ai déjà trouvé 5 en y consacrant que quelques minutes, simplement en passant par la recherche par critères (Wargame - Fantastique).

Je n'ai pas tout parcouru pour savoir s'il y avait le critère "avec arbre de technologie", mais en tout cas y'avait plein de batiments et troupes.


Bref, autre chose, là je parle en mon nom : en quoi Daifen ne correspond pas à ce que tu décris ? je suis curieux de savoir. C'est du med-fan, avec 7 races jouables, une dizaine de batiments pour chacune, autant de troupes, des arbres de technologie, etc...

Est-ce parce qu'il y a un système de parties, avec entre 30 et 40 personnes par parties ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
elrick47
Ecrit le : Samedi 15 Novembre 2008 à 10h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


-dommage Rikoom que ton jeu n'a pas vu le jours.

-tous les jeux que tu as cité, Findel, je les ai testé.Mais il manque toujours quelque chose a mon goût (je suis difficile).Mais Deifen, je viens d'y retourner.Ils ont refait entièrement l'interface.je vais donc l' essayer de nouveau et je vous dirait ma conclusion.
PMEmail Poster
Top
Colansi
Ecrit le : Samedi 15 Novembre 2008 à 12h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


QUOTE (Rikoom @ Vendredi 14 Novembre 2008 19h21)
enommer "frégate spatiale" en "guerrier" était très facile. La technologie "lance plasma IV" pouvait être modifié en "arbalète à flèches de feu"...
[...]
Tout ça pour dire qu'adapter un jeu spatial en jeu médieval-fantastique est possible  smile.gif

Mais certainement terriblement ennuyeux. Pour l'admin et surtout pour le joueur qui doit rapidement voir le subterfuge et regretter le manque de nouveauté réelle.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
elrick47
Ecrit le : Samedi 15 Novembre 2008 à 16h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 34


je ne suis pas d'accord avec toi , Colansi.Ils auraient fait un jeu unique en MF
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 19h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Pour commencer, juste pour être certain que l'on parle de la même chose (je ne connais pas les références dont tu parles) : tu cherches un jeu de stratégie dans un univers médiéval fantastique à grande échelle, avec la possibilité de créer tout plein de troupes et de bâtiments différents, de les upgrader et de les envoyer sur la tête des petits copains ?


Euh... Peut-être Rise of Lords...? Quand je l'ai quitté, il y a un bail, c'était pas trop stratégique, mais je suis allé voir entre temps, et ça c'était amélioré à ce niveau là, même si je sais pas trop ce que ça donne maintenant, je pense que ça ne peut être que mieux qu'avant ^^.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
jerry2502
Ecrit le : Samedi 20 Décembre 2008 à 11h56
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Tu est déçu par les jeux sur le web, mais as tu essayé la grande communauté de Battle Arenas ? C'est un jeu gratuit en ligne dans lequel vous entraînez et faites combattre vos gladiateurs contre ceux des autres joueurs pour la gloire et la richesse.

Vous pouvez venir vous inscrire sur http://c.battle-arenas.net/ et, qui sait, peut-être même me vaincre en arène ou rejoindre mon alliance et vous battre à mes côtés ?

Vous trouverez sur Battle Arenas :

* des combats acharnés en temps réel,
* plus de 50 races différentes à découvrir,
* plus de 50 armes et armures,
* des forgerons, des soigneurs, des entraîneurs, des marchands...

Et plein d'autres choses passionnantes dans la Cité Eternelle !

Le jeu est gratuit, la communauté très active, venez vite la défier dans les arènes.

Le nouveau serveur, Cythraul vient d'ouvrir, tout le monde est à égalité, il faut en
PMEmail Poster
Top
Drakillon
Ecrit le : Mardi 30 Décembre 2008 à 07h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 8


Il y en a un aussi que j'ai joué durant quelques années, je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherche, mais va y faire un tour si tu en as envi, c'est Médiéval Fantastique, beaucoup de joueurs, beaucoup de personnalisation, bref je l'ai adoré longtemps smile.gif

Le jeu se nomme Bahagon, et il est en la langue de Molière, le Français ^^

Bahagon

P.s. il s'agit principalement de construction, de guerre et de gestion d'armée, en gros de la gestion de royaume, il n'y a pas vraiment de héro en tant que tel.


--------------------
(¯`·._.·[Reality is an illusion created by lack of alcohol]·._.·´¯)
PM
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll