TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stars!, Jeu de stratégie interstellaire
Yakimora
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2004 à 12h24
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Salut
Je viens vous présenter un vieux de stratégie (colonisation spatiale) : j'ai nommé Stars!
Il se joue contre IA ou joueurs (jusqu'à 16 cool.gif ).
Nous, communauté "starsienne" avons décidé de relancer un peu la machine, car ce jeu, O combien excellent, est un peu délaissé et nous trouvons cet état de fait bien dommage.

On gère sa partie, ses vaisseaux, ses colons, ses minerais, etc. en local puis on génère un fichier que l'on envoi au MJ (c'est soi un humain - par mail, soit un site internet - par upload).
Ensuite on récupère un fichier résultat, et on commence le tour suivant.

Vous trouverez des tas d'infos thumbsup.gif sur :
www.yakimora.free.fr (avec forum)
spaceballs.free.fr

En espérant vous compter comme nouveaux joueurs, amicalement.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2004 à 23h14
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


merci pour l'info!! thumbsup.gif
J'irai voir un peu plus tard ce jeux,je vais peut-etre m'y inscrire...

Pourquoi le jeux avait ete arreter?


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Yakimora
Ecrit le : Jeudi 21 Octobre 2004 à 07h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour
QUOTE
Pourquoi le jeux avait ete arreter?

Non pas arrêté, disons que le nombre de joueur n'est pas à la hauteur de ce jeu, dont les facettes sont multiples.

Il y a par exemple 10 races à "piloter" dont :
- un Hyper Expansif, qui se développe 2x plus rapidement que les autres mais dont la population maximale par planète (500 000) est 2x moindre que la plupart ds autres races (1 000 000).
- un Super Stealth, qui vole des technologies est du minerai sans être vu.
- Un War Monger, dont les champs de mines qu'il parsème dans l'univers peuvent exploser et donc détruire les vaisseaux qui tentaient de le traverser (RIP).

Bref que du bonheur..


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Jeudi 21 Octobre 2004 à 12h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Dommage que je n'aime pas l'univers des JDR avec des vaisseaux dans l'espace ou il faut creer ca race et sa planete pour ensuite detruire l'autre...(JDR strategie spatial).Je ne sais pas... je n'accroche pas trop a ce genre de JDR et habituellement ca prends beaucoup de temps a venir fort et c'est presque toujours la meme chose ou il n'y a aucune recompense si tu es le meilleur de la galaxie.
Ne deprime pas... Ton jeux a l'air tres bien avec de bonne ider et tout mais pour les raisons citer plus haut je m'abstiendrai de m'inscrire.

Desoler...
A la prochaine l'ami! thumbsup.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Lamar
Ecrit le : Jeudi 21 Octobre 2004 à 14h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


star nebula meme combat ?
pourtant le starutil est quand meme nettement plus abouti que le nebutil wink.gif
je me souviens qu'il existait un troisieme jeu de ce type mais nettement plus beau...
je cherche dans mes tres vieux mail et je reviens...
XPACE, en anglais...
En cherchant un peu sur le web je trouve , Thousand Parsec qui precise:
We have currently stolen a lot of ideas from Stars!, VGA Planets an XPace.

Ce qui m'inquiete pour nebula, c'est que star a un site relativement moderne
et un logiciel avec une interface plutot accessible. Si star a des pbs de nombre de joueurs, c'est peut etre pas en ameliorant ses 2 aspects que cela garantira a nebula de nouveaux joueurs.

Je reste persuadé que ces 2 points sont indispensables mais que maintenant, il faut une bonne communication.

Voila l'idée que j'ai depuis qqmois (numéro 9 de pc4war exactement wink.gif Pourquoi ne pas voir s'il existe qq autres jeux francophones gratuits similaire a stars et nebula et faire (au pire avec seulement ces 2 la) une pige pour pc4war ?


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
Lamar
Ecrit le : Jeudi 21 Octobre 2004 à 15h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


au fait si ma memoire est bonne star cest en anglais non ? sad.gif


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
Yakimora
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 07h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


QUOTE (Sepultura123 @ 21 Oct 2004, 12:30 )
Dommage que je n'aime pas l'univers des JDR

Ce n'est pas réellement du jdr. C'est plus une gestion que du roleplaying. Ce dernier aspect peut intervenir, si tu le souhaites, si tu joue contre d'autres joueurs, mais c'est pas une obligation wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 11h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Tu as toute mal compris toi! tongue.gif
Je parlais de ce genre d'univers la ... pas du JDR en general! blink.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Yakimora
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 12h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


QUOTE (Lamar @ 21 Oct 2004, 15:00 )
au fait si ma memoire est bonne star cest en anglais non ? sad.gif

Anglais et Allemand oui. Mas il est prévu de placer les traductions sur le site cool.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yakimora
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 12h17
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


QUOTE (Lamar @ 21 Oct 2004, 14:41 )
1> star nebula meme combat ? ...
2>...pourtant le starutil est quand meme nettement plus abouti que le nebutil wink.gif
3>...un troisieme jeu de ce type mais nettement plus beau...
je cherche dans mes tres vieux mail et je reviens...
XPACE, en anglais...
4>Ce qui m'inquiete pour nebula, c'est que star a un site relativement moderne...
5>...et un logiciel avec une interface plutot accessible. Si star a des pbs de nombre de joueurs, c'est peut etre pas en ameliorant ses 2 aspects que cela garantira a nebula de nouveaux joueurs.
Je reste persuadé que ces 2 points sont indispensables mais que maintenant, il faut une bonne communication.
6>Voila l'idée que j'ai depuis qqmois (numéro 9 de pc4war exactement wink.gif Pourquoi ne pas voir s'il existe qq autres jeux francophones gratuits similaire a stars et nebula et faire (au pire avec seulement ces 2 la) une pige pour pc4war ?

1> Je ne connais pas Nebula. C'est un jeu online comme "fondation" ?
2> Qu'est-ce que starutil, nebutil ?
3> Je n'ai pas trouvé Xpace sur le net. Tu as un lien ?
4> Un site pro pour Stars ? De quel site parles-tu ? Il y a un site officiel mais je ne le trouve pas très pro justement.
5> Stars est un jeu au tour par tour mais qui tourne en local (pour PC. Il pourrait tourner sur Linux mais je n'ai pas trouvé le bon didacticiel), ce qui n'est pas le cas des jeux comme "fondation" (je le prends en référence parce que c'est le seul que je connaisse.)
6> PC4war est un magazine c'est ça ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 14h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (Lamar @ 21 Oct 2004, 14:41 )
Voila l'idée que j'ai depuis qqmois (numéro 9 de pc4war exactement wink.gif Pourquoi ne pas voir s'il existe qq autres jeux francophones gratuits similaire a stars et nebula et faire (au pire avec seulement ces 2 la) une pige pour pc4war ?

A une epoque, il existait Oceane qui etait la reference du genre et dont il n'existe plus que le clone Abigate a ma connaissance, il y a aussi The Calunch qui doit tourner encore... ainsi que Space Pangee me semble-t'il.
Sinon, il doit encore exister Weymery et ses nombreux clones.

Enfin, dans un autre style (et de surcroit payant et en anglais), la reference reste quand meme Beyond the Stellar Empire a mon avis.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 14h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


Au fait, il me semblait que Stars! etait un jeu PC (peut-etre jouable en reseau ou par email)... je me trompe ?
S'il y a un rapport (ce que je pense), il s'agit d'un jeu PC payant...


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 16h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


J'ai jamais entendu parler de Stars! en jeux PC et je mit connais en jeux Video... Mais je doit peut-etre me tromper...


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Yakimora
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 16h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Oui Stars! est un jeu PC et payant (je me rappelle plus sa date de sortie mais ca doit tourner vers 1995 puisqu'il est compatible avec win 3.1 et 95).
Il est "par correspondance" dans la mesure ou pour jouer en multijoueur, il faut faire appel soit au mail (on envoi son fichier à un "arbitre" qui génère le tour suivant puis le renvoi aux joueurs), soit en passant par une page web (qui remplace l'arbitre humain, mais avec les mêmes fonctions ( Voir cette partie en cours )

Le prix du numéro de série est de l'ordre de 15 euros ( sur cette page ) si je me rappelle bien, mais il existe une version de téléchargement ou l'on peut jouer quand même sans restriction pendant un bon moment thumbsup.gif

Je crois avoir tenter de jouer à The Calunch... mais celui ou je suis resté le plus longtemps était Fondation (qui est payant aussi si on veut pousser plus loin que le troisième tour si mes souvenirs sont exacts sweatdrop.gif ).

Pour ceux qui n'aurait pas été sur Yakimora, voilà quelques captures d'écrans d'une partie avec des points de vues différents suivant le joueur :
Captures


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 à 19h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Oui mais Stars(le jeux PC) est sorti dans les magasins ou seulement sur le net ou sur un petit programme tout simple ou il fallait payer pour jouer?


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Yakimora
Ecrit le : Samedi 23 Octobre 2004 à 00h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Je pense qu'il a du sortir sous forme de boite (dans les bacs) puisqu'on a put le trouver en vente sur uk.store.empireinteractive.com et aussi sur ce site www.xplosiv.net

Petite remarque, par rapport à ce que je disais plus haut, le prix sur ces sites est beaucoup plus interessant whistling.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Samedi 23 Octobre 2004 à 02h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Cest peut-etre un oldies qui vaut tres cher! thumbsup.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Yakimora
Ecrit le : Samedi 23 Octobre 2004 à 09h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Ont peu trouver dommage qu'ils aient "sharewarisé" leur produit mad2.gif .
C'est vrai que par rapport à un "warcraft 2" qu'on trouve en téléchargement complet whistling.gif , Stars! n'est pas "donné" sweatdrop.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Samedi 23 Octobre 2004 à 12h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


C'est comment a peu pres?


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Yakimora
Ecrit le : Samedi 23 Octobre 2004 à 23h44
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


J'ai déjà donné quelques détails et liens mais je veux bien recommencer... pas de problème.

1> L'interface elle même est assez simple :
- une zone de visualisation de la galaxie en 2D. On verra le trajet des vaisseaux ainsi que leur nombre.
- une zone d'informations avec le contenu des vaisseaux, leurs trajets, la production des planètes, etc.

2> Le principe : s'étendre dans la galaxie.
- en déplacant sa population d'une planète à l'autre
- en écrasant ses voisins
- en gagnant aux "points" (les critères de vistoire sont nombreux et paramètrables - ressources, niveaux technologiques, score, etc.)

Pour étendre sa population il faut des vaisseaux que l'on construit avec des minerais (3 types).
Il faut donc les extrairent, avec la population ou à l'aide de machines.

3> Les ressources
Pour augmenter son score il faut multiplier ses ressources. Elles sont donner par le nombre d'habitant de chaque planètes et par le nombre d'usines.

4> La technologie
Les ressources sont utilisées entre autres choses pour développer la technologie.
On a accès à 26 niveaux technologiques permettant d'obtenir plus de 200 inventions et améliorations

Tu auras des aperçus des cartes de la galaxie, ici. et ici..

Mais, n'oublions pas Yakimora cool.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Dimanche 24 Octobre 2004 à 01h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


non non non huh.gif Desoler whistling.gif Je parlait pas du jeux mais du prix ... Arghhh desoler de tavoir fait tous cette description pour rien. bye2.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Yakimora
Ecrit le : Dimanche 24 Octobre 2004 à 11h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


crybaby.gif Tu l'as fait exprès hein !!!

Sur la page suivante, How to order Stars!, on peut y lire :
* Option 1: Stars! serial number sold over phone/fax/email (nothing shipped): $17.88US or €14.90
* Option 2: Stars! 2.7i shipped outside the European Union in a letter envelope: $26.40US or €22.00

Tandis que sur le site d' Empire Interactive et d' Xplosiv.net on parle de 7,99 livres (elle est à combien la livre ?)

Voilà, c'était ça la question ? blink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Dimanche 24 Octobre 2004 à 13h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


oui merci thumbsup.gif Masi cest un peu chere pour un jeux de 1995 sweatdrop.gif

Non,moi je sais pas comment calculer les livres... wall.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Dimanche 24 Octobre 2004 à 20h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


*1.3 ou *1.5 je sais plus pour les livres en euro (le dollard étant même inférieur ces temps ci.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Dimanche 24 Octobre 2004 à 22h34
Quote Post


Unregistered






QUOTE (Yakimora @ 22 Oct 2004, 12:17 )

1> Je ne connais pas Nebula. C'est un jeu online comme "fondation" ?

non c'est un jeu off line comme star

QUOTE

2> Qu'est-ce que starutil, nebutil ?

les 2 prog qui servent d'interface pour jouer, voir la carte, et faire ses ordres.

QUOTE

3> Je n'ai pas trouvé Xpace sur le net. Tu as un lien ?

non marche plus mon vieux lien sad.gif

QUOTE

4> Un site pro pour Stars ? De quel site parles-tu ? Il y a un site officiel mais je ne le trouve pas très pro justement.

je parle du site francophone, (mon truc a moi c'est la promotion des jeux francophone... ludimail petite asso...

QUOTE

6> PC4war est un magazine c'est ça ?

oui
http://www.pc4war.com/
un des rares qui pourrait tres bien parler de nos jeux par correspondance en evitant de prendre taupedelire comme modele...

Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll