TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jdr Par Forum Sur Le Déclin... Help
ninouee
Ecrit le : Vendredi 28 Décembre 2007 à 21h16
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Bonjour,

Si je fais ce sujet aujourd’hui c’est parce que mon JDR ce porte mal, entre les membre qui ce désinscrivent et ceux qui ne viennent plus.
Les Maîtres de jeu qui désertent, c’est une catastrophe.
En gros je ne sais plus quoi faire pour le dynamiser et attirer du monde, je pense que je fais de ne pas pouvoir être très présenter en ce moment n’aide pas.

Je voudrais savoir si vous trouvez des éléments qui clochent sur le JDR, quelque chose qui ne le rend pas attractif. Car vu que j’ai pratiquement tout fais dessus mon regard n’est pas très objectif.

Je vous laisse ce lien sans trop d’explications sur le jeu ainsi vous le verrais comme un possible futur joueur.

=> http://lemondedesmutants.forum2jeux.com/portal.htm

Merci d’avance pour vos commentaires et le temps que vous aurez passé à lire ou regarder les éléments qui clochent.
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2007 à 00h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Hello, j'ai juste survolé ton forum, donc je peux pas te dire ce qui cloche, mais pourquoi tu ne demande pas simplement aux personnes qui le quitte la raison de leur départ? Ca te donnera déjà une vague idée de ce qui cloche wink.gif

Après j'essaierai d'aller jeter un oeil un peu plus longuement sur ton jeu, mais jte promets rien, avec les fêtes tout ça tout ça...

Pour les forums, si tu veux sortir de la masse et atirer des joueurs, et surtout les faire rester:
- un "but" du jeu
- une activité suffisante
- donner du jeu aux joueurs en leurs concoctant quelques scénarios et un univers de jeu sympathique (autrement dit ne pas les laisser à la dérive)

Tu peux aussi lire ce topic:
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=1774


Bonne soirée et bon courage!

@++


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
ninouee
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2007 à 12h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Ok

Pour demander les raisons à ceux qui partent c'est assez difficile vu qu'ils ne répondent plus lol

Sinon pour donner un activité oui c'est une excellente idée.
Je vais essayer de booster les scénar, le thème annuel vient d'être lancé mais comme je ne suis pas trop là je n'ai pas pus faire de scénarios mission.

Merci pour tes suggestions!
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Samedi 29 Décembre 2007 à 13h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Tiens petit conseil, rapide, supprime tout le cadre avec la vidéo de Noel, ca apporte rien et ça oblige le joueur à user de la molette pour arriver aux forums.
Si tu as des annonces à faire crée plutôt un forum News et Annonces.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
ninouee
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 14h22
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Ahhh

Pas pensé!

Je le fais de ce pas biggrin.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 16h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


Encore un ptit détail qui personnellement me pose problème sur un JDR par forum, les sections de jeu sont pas visibles par les invités. J'entends bien que c'est surement un moyen de pousser à l'inscription, mais si le résultat c'est des comptes fantômes, c'est pas bien utile. Autant laisser le joueur avoir un aperçu de ton jeu, au moins s'il s'inscrit, il saura à peu près où il met les pieds et à mon sens ses chances de rester seront plus grandes.

Après cacher quelques sections pour des raisons propres à ton jeu, pas de soucis, mais un peu de transparence ca fait jamais de mal à mon sens.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
GaoQiu
Ecrit le : Lundi 19 Mai 2008 à 18h11
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


J’y ait fait un petit tour, et puisque je demande l’avis des quidams locaux sur mon projets, il ne me paraît que justice de donner le mien sur les leurs.
Déjà, le bon point, c’est que le forum est beau. Il n’y a pas à tortiller, c’est joli très visuellement. Soit vous avez de bons graphistes motivés, soit vous pompez sans vergogne, mais à ce que j’ai vu, ce n’est pas le cas. Même dans ce qui est des avatars, les nanas sont plutôt mignonnes, l’ambiance galactique en couleur est excellente.

Ceci dit, le forum a les vices de ses qualités. Il y a franchement trop d’images. Partout. Les contrastes noir-couleur sont super criants (le header trop bien fait donne l’impression qu’on a vraiment le soleil dans la figure) et donnent mal au crâne, tandis que les signatures énormes (200 pixels de hauteur !) font que l’action n’est pas facile à suivre.

Si ça peut aider…
PMEmail Poster
Top
ysaendel
Ecrit le : Jeudi 11 Septembre 2008 à 13h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


32000 messages, 15 utilisateurs connectés au crous des dernières 24 heures et vous trouvez que ça ne marche pas blink.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 11 Septembre 2008 à 20h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Tout dépend de ce que font ces personnes sur le forum et du contenu des messages... Les statistiques ne donnent pas toujours une bonne idée de l'activité d'un JpF...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Goff
Ecrit le : Vendredi 12 Septembre 2008 à 21h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Je suis tout à fait d'accord avec ce dernier point... C'est pour ça que je suis contre la course aux statistiques et la présence de flood sur les forums de jeu de rôle...

En ce qui concerne ton forum ninouee, je pense qu'il est peut-être un peu trop contrasté... Par exemple l'utilisation de couleurs très claires sur un fond noir, me fait un peu mal aux yeux... Mais cela reste personnel...

Mais il est vrai que le nombre de messages est convenablement réparti entre les forums de jeu... De nombreux inscrits ont l'air d'être actifs... Je pense que ton forum tourne relativement bien...

Il y a toujours des membres qui finissent par se lasser ou qui n'ont plus la possibilité de jouer (par manque de temps par exemple...), mais je pense que ton forum est encore loin d'être menacé par l'abandon !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll