TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [pbf] Mais Rassemblez-vous Didjou !, -_-
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 03h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Franchement c'est mon coup de gueule du soir, parce que ça me désole de voir ça. Un énorme gachi de talent.

Les pbf (jeux par forum) ont un gros potentiel, il y a beaucoup de demande, des tonnes de MJ motivés, expérimentés ou non avec une infinité d'idée bonnes et originales.
Bref, de quoi monter de superbes jeux, maîtrisés, qui tournent bien.

Mais voilà, chacun est avide de "reconnaissance", donc vas-y que je fais mon forum, même si c'est le 20ème sur le sujet (comptez les forums naruto ou harry potter... sleep.gif).
Tout ça pour quoi ? Un forum avec 20 post dont 18 sont du WM et les 2 autres de visiteurs égarés. Et des MJ qui se plaignent de ne pas avoir de joueur, ou des joueurs qui partent, qui nous polluent avec leur pub "vi1dé sur mon forumactif !"...

Alors qu'il serait si simple de se rassembler. Vous voulez un forum sur machinchose ? Proposez d'aider un forum existant, travailles à plusieurs. Le résultat n'en sera que meilleur. Partagez les idées, les compétences, le travail...

Puis la communauté ? On constate tous la même chose : il y a tellement de forum qu'il est impossible de distinguer les bons des mauvais, et c'est pas un annuaire comme tour de jeu qui pourrait le faire (cf autre thread).
Vous avez une communauté énorme, pourquoi personne ne se prend la main pour créer un site sur les pbf, comme gamesplay ou le fow pour les jeux programmés ? Me dîtes pas que tout le monde à moins de 15 ans ? sweatdrop.gif

Enfin bref, voilà quoi. Arrêtez de vous foncer dedans, marchez ensemble. smile.gif



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 03h45
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Je suis sûr qu'il va bien dormir après ça! On parle de gachis de talent, je suis d'accord et ton idée est bonne et je suis prêt à me lancer. Je pars en croisade des ce soir, enfin ce matin, je sais plus, je dort pas assez! crybaby.gif
EN ROUTE....... w00t.gif
Allez je vais poster pour organiser un truc, que Nono ne crise plus sur les PBF!


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 12h02
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bon, heu, il était effectivement un peu tard quand j'ai écris ça. La forme est un peu réactive, je m'en excuse mais le fond est sincère. Je trouve ça vraiment dommages que la plupart des jeux ne fonctionnent qu'à moitié et meurent rapidement tout ça parce qu'il n'y a personne pour le tenir. smile.gif

Et puis en tant que joueur, je m'investirais plus facilement dans un jeu mené par une équipe de MJ organisés que par un seul MJ débordé, aussi bon soit-il. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Roi
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 12h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Mon expérience de mj : On est deux, j'ai pris un assistant récemment mais pas parce que je suis déborder, parce que j'ai eu des pb de connexions ! mad2.gif
Sinon, je pense pas que pour 15 joueurs on est besoin d'être beaucoup, au delà, je sais pas, j'ai pas encore essayer! sweatdrop.gif
Tu aimes mon idée Nono, j'espère que ça va marcher ! prie.gif
Filez moi vos idées et vos conseils pour faire de mon projet une réalité ! w00t.gif


--------------------
"Les masses ignorantes auront toujours l'avantage du nombres sur les esprits éclairés. J'ai le sentiment d'être impuissant, mais n'est ce pas la réalité qui s'impose à moi ?"

Quatre lunes. Et tout devient possible!
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 12h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Peut-être que si on avait des retours d'expérience/conseils de "grands" pbf qui marchent bien, comme Terre de Treas par exemple ça pourrait être profitable. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 13h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Je ne suis plus admin de terres de tréas, mais je donnerais volontier mon avis.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragonnet
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 15h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur essayer de limiter le nombre de forums sur le même thème. J'ai régulièrement des joueurs qui veulent créer leur propre forum, et je tente de leur expliquer que c'est pas forcément une bonne idée. Certains écoutent d'autres pas.

Que puis-je faire de plus par rapport à un joueur qui demande comment monter un forum parce qu'il a une idée que de lui demander de réfléchir sur ses motivations, le point d'avancement où en est son projet, qu'il soit sérieux quoi, ses possibilités d'investissement personnel, et surtout d'essayer d'abord de rejoindre un forum déjà existant? (Ah oui si je lui dit aussi de venir ici pour voir de quoi il retourne et la jungle des nombreux forums qui foirent, et glaner les conseils qui lui permettront de se faire un bon projet).

L'ennui c'est que souvent ce genre de créateur ne passe pas par là pour lire les sujets wink.gif Après les motivations profondes j'en sais rien, j'ai jamais eu envie de créer mon propre forum. sweatdrop.gif

Pis sinon sur l'idée d'avoir une plus grosse équipe, çà tombe bien j'avais quelques questions dessus. Au début d'un jeu un gars tout seul fait çà, çà marche bien, çà va vite; c'est suivi. Puis arrive le besoin d'avoir un second MJ (on devrait TOUJOURS avoir un second MJ, çà évite les problèmes d'indisponibilité ou de baisse temporaire de motivation), les deux communiquent bien, tout continue d'aller à peu près, le suivi est assez bien fait, les joueurs sont pas perdus en fonction du MJ qui répond.

Arrive le 3ème, puis le 4ème, etc.. MJ et là on se trouve face à un problème : il faut organiser tout çà parce que bah sinon on sait plus où on en est. Et là les questions commencent. Car par expérience j'ai constaté que le temps gagné à avoir quelqu'un d'autre est perdu dans la communication nécessaire entre MJ, voire des MJ n'osent pas se lancer, de peur de faire une bêtise, du coup ils sont MJ mais ne répondent pas. Il faut tenir des fiches de quête à jour pour chaque joueur, etc... Alors quelle formule vous adoptez? Un MJ s'occupe de untel, untel et untel, l'autre d'autres joueurs fixés, etc... Ou vous gardez qu'en théorie n'importe quel MJ peut répondre à n'importe quel joueur? Parce que moi je tente de garder qu'on peut répondre plus ou moins à tout le monde, çà va plus vite pour les joueurs (quand un MJ fait un tour sur le forum il répond à tous, et ainsi de suite), çà évite les éventuelles disparités qu'il pourrait y avoir entre MJ, mais l'inconvénient c'est qu'il faut une fiche de quête à jour dans le forum modo pour tout le monde, bref, COMMUNIQUER efficacement entre MJ. Cà c'est pas toujours simple, quels sont vos expériences/conseils ) ce propos?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 16h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


A noter qu'il est plus facile d'avoir une équipe dès le départ, qui construit le jeu, que d'intégrer de nouveaux mj au fur et à mesure.
Ca permet de voir l'organisation à l'avance, d'être sûr que tout les MJ vont dans le même sens (puisqu'ils construisent le jeu ensemble), alors que si les MJ "s'ajoutent", on prend le risque d'avoir l'effet "ça y est je suis MJ, je vais pouvoir faire mes trucs, mettre mes idées à moi".

Bref, soudés dès le départ, c'est plus facile. smile.gif

Enfin ceci n'est que mon avis. wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 16 Juillet 2005 à 17h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


En ce qui concerne la fédération des énergies, même si le forum est minoritaire dans notre "domaine", nous avons adopté un fonctionnement qui peut très bien s'adapter au monde plus purement "forumique".

Nous avons instauré un "multivers" : chaque MJ garde son monde mais accepte quelques contraintes de base qui permettent qu'ils puissent "s'interfacer" avec les autres univers, en mettant en phase certains principes, une partie de l'histoire de nos mondes, les règles, etc. En contrepartie, nous nous entraidons pour la recherche de joueurs, les efforts de webdesign... Si un meneur vient jouer au sein d'un monde préexistant, il en accepte toutes les règles sans broncher wink.gif, ce qu'il admet d'autant plus volontiers qu'il peut dans son propre univers donner cours à ses propres fantaisies.

A terme nous monterons un portail (ou plutôt une page commune aux différents univers) qui nous permettra de fonctionner à la fois sur le Multivers et sur des partenariats plus classiques. Bref, une petite communauté qui n'en est qu'à ses balbutiements mais qui peut devenir une aventure très intéressante si nous allons au bout de nos projets ! smile.gif

Autre chose : chez nous le forum de jeu et le forum hors-jeu sont deux entités bien séparées, chose que j'aurais tendance à chaudement conseiller. Je trouve que ça pourrait être pas mal si des jeux pouvaient n'avoir en propre que leur forum de jeu mais partager un forum hors-jeu, ce qui faciliterait les contacts intercommunautaires... Ou partager un site web, avec une section par univers, ce qui pourrait être un début de réponse pour tous les forums sans sites.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Olfleouf
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 18h23
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


QUOTE
Les pbf (jeux par forum) ont un gros potentiel, il y a beaucoup de demande, des tonnes de MJ motivés, expérimentés ou non avec une infinité d'idée bonnes et originales.
Bref, de quoi monter de superbes jeux, maîtrisés, qui tournent bien.


Rapidement je dirais que le hic c'est que sur de nombreux forums il y a plus de mds que de joueurs biggrin.gif (faut croire qu'ils ne savent pas à quoi ils s'engagent ^^)

QUOTE

Alors qu'il serait si simple de se rassembler. Vous voulez un forum sur machinchose ? Proposez d'aider un forum existant, travailles à plusieurs. Le résultat n'en sera que meilleur. Partagez les idées, les compétences, le travail...


Il faut déjà trouver les forums en question qui existent, ce qui n'est pas forcément facile. (mais bon quand on cherche on trouve)

QUOTE
Vous avez une communauté énorme, pourquoi personne ne se prend la main pour créer un site sur les pbf, comme gamesplay ou le fow pour les jeux programmés ? Me dîtes pas que tout le monde à moins de 15 ans ?


J'ai déjà vu des tentatives, qui ont malheureusement toutes finies par couler. Le hic c'est justement la taille, et le fait que les "gros" ça n'existent pas vraiment. Et surtout, il y a encore énormément de diversité dans les méthodes de fonctionnemment. Certains proposent des quêtes, un md par quête et aucun liens entre les différents topics. Après certains proposent à tous les joueurs de jouer dans le même monde, à la même période, avec interactions entre eux s'ils le souhaitent. (et uniquement dans ce cas là) Entre les deux, il y a un gouffre dans les fonctionements...



QUOTE
A noter qu'il est plus facile d'avoir une équipe dès le départ, qui construit le jeu, que d'intégrer de nouveaux mj au fur et à mesure.
Ca permet de voir l'organisation à l'avance, d'être sûr que tout les MJ vont dans le même sens (puisqu'ils construisent le jeu ensemble), alors que si les MJ "s'ajoutent", on prend le risque d'avoir l'effet "ça y est je suis MJ, je vais pouvoir faire mes trucs, mettre mes idées à moi".



Certes, mais cela empêche tout évolution. En effet au lancement du forum il n'y a guère besoin de cinq maîtres du jeu différents. Pourtant quand le nombre de joueurs augmentent, ils ne seraient pas de trop ^^ Donc commencer avec une grosse équipe c'est aussi perdre énormément de temps et de motivation pour rien. Les deux ont clairement leurs désavantages. Personnellement je pense que l'équipe ne doit pas être figée, d'abord pour cause parfois de départ, d'augmentation du nombre de joueur et compagnie. Cela fait des problèmes c'est sur, et si quelqu'un à des solutions pour les résoudre je suis tout ouïe. biggrin.gif


Pour Flamme, si je comprend bien ce sont donc plusieurs quêtes sans trop de liens entre elles? Des "groupes" de joueurs?


QUOTE
Autre chose : chez nous le forum de jeu et le forum hors-jeu sont deux entités bien séparées, chose que j'aurais tendance à chaudement conseiller. Je trouve que ça pourrait être pas mal si des jeux pouvaient n'avoir en propre que leur forum de jeu mais partager un forum hors-jeu, ce qui faciliterait les contacts intercommunautaires... Ou partager un site web, avec une section par univers, ce qui pourrait être un début de réponse pour tous les forums sans sites.


Ca oblige aussi à avoir deux fenêtres ouvertes. Personnellement la séparation est nette (tout ce qui ne concerne pas le jeux est en bas), mais séparer au point de deux forums différents cela pourrait être un peu "lourd".
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 17 Juillet 2005 à 23h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


<Parenthèse sur La Guerre des Forts et le système du Multivers>

Chaque monde (Aléane, Norskeïm, bientôt Dellorhstein) possède bien entendu sa ou ses propres groupes de joueurs avec leur propres campagnes (en effet, nous ne menons pas des "quêtes" à la Diablo, ce sont des senarii de jeux de rôles en campagne, de véritables histoires souvent complexes...). Il y a cependant des possibilités d'interactions globales entre les mondes du fait qu'ils sont liés entre eux par des mêmes règles universelles et des sortes de "portails dimensionnels". Les meneurs, autonome les uns des autres, s'occupent de façon exclusive d'un ou plusieurs groupes. Ainsi, les energies sont globalisées mais "chacun chez soi", ce qui est gage d'un bon équilibre.

Dans notre monde propre (Aléane) nous avons plusieurs groupes : deux (bientôt trois) par mail et un par forum (sur une quête qui doit être relancée quand nous aurons fait le "plein" de joueurs). La séparation des forums EJ et HJ a été d'abord motivée par la nécessité de faire un forum bien plus structuré et abordable aux nouveau, ex nihilo. Le vieux forum a été reconverti en forum EJ. Le système s'est révélé tout à fait pratique et plus facile à gérer...

D'ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait que les deux forums soient ouverts simultanément : quand on joue, on joue. Quand on discute hors jeu, on discute hors jeu. Pourquoi forcément mélanger les genres ? De plus, il sera plus facile à terme d'ouvir plusieurs quêtes dans le forum de jeux sans allourdir l'ensemble.

<fin de la parenthèse>

Je crois moi aussi qu'il n'est pas forcément souhaitable de former dès le début une équipe trop nombreuse, au risque de voir le monde perdre de sa cohérence. Les meilleurs univers sont souvent l'eouvre d'une personne ou d'un petit groupe. Mieux vaut intéger les nouveaux meneurs petit à petit, et surtout un ou deux à la fois seulement...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow2zero
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 10h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (Dragonnet @ 16 Jul 2005, 14:28 )
...

Alors quelle formule vous adoptez? Un MJ s'occupe de untel, untel et untel, l'autre d'autres joueurs fixés, etc... Ou vous gardez qu'en théorie n'importe quel MJ peut répondre à n'importe quel joueur? Parce que moi je tente de garder qu'on peut répondre plus ou moins à tout le monde, çà va plus vite pour les joueurs

...

Je commençe mon forum, mais j'ai déjà prévu le coup... Au lieux de crée un post ou se déroule une quête, j'ai crée divers lieux... 8 villes (humaine, elf, naine, anthro...) corespondant chaqu'une a un forum dans lequel se situe les lieux (les post) Mes joueurs n'ont qu'à changer de post lorsqu'il change de lieux. Lorsqu'il sont engager dans une quêtes, ils postent dans un autre forum prévus à cet effet

Losrque je me retrouverai avec trop de joueurs, je n'aurais qu'à nommé des "Mds de zone" (qui me servirons également de modérateur) donc, chaque Md auras sa propre ville à masteriser. Simple et efficace

Je pense d'ailleur à crée un second forum basée sur ce principe. Il y a longtemp que j'ai envie de me replonger dans l'univers de Legend of mana. Ce qui serait facile en utilisant des forums cacher à ceux qui n'ont pas encore "planter" les villes corespondantes. Bien sur, c'est un projet à long terme...


--------------------
BlueWater - jeu de role par forum
http://membres.lycos.fr/bluewater/bluewater
PMEmail Poster
Top
Olfleouf
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 10h56
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


Modération par zone donc? Je me permet de poser des questions car le problème est un véritable problème pour moi ^^
Cependant qui assure le suivi entre les personnages? (ce qu'il a fait avant, si une quête se déroule sur plusieurs villes?)
Autre questions : en cas de surcharge d'un lieu temporaire (les joueurs n'en font qu'a leur tête, et c'est tant mieux) il y a un plan b?

Autre chose : est-ce que l'on ne perd pas un peu en réactivité également? Car du coup certains mds seront connectés avec rien à répondre, alors que des joueurs attendront?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow2zero
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 11h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Étant donné que je mon forum commence tout juste à vivre depuis une semaine et que je n'ai que 6 joueurs, je n'ai pas encore nommé de second Md. Mais je répond du mieux que je le peut ici

-Pour savoir ce que le personnage d'un joueurs à fait avant, il suffiras de rechercher les dernier messages de l'utilisateur

-comme les quêtes se déroulent dans un forum à part, c'est un seul md qui la gère, peut importe ou elle se déroule.

-Si il y as surcharge d'un lieux, je peut toujours rediriger des Mds vers de nouvelles zones mais commes je le vois, les groupes risque fort de rester disperser dans les diférent lieux et je fais confiance à la stabilité mentale de mes joueurs (actuellement)

Tu parlais de pertes de réactivité, à mon avis, cela est inévitable si l'on veut garder un ordre plus ou moins strict mais il s'agit de nommer des personnes dont l'horaire concorde avec la plupart des autres joueurs de la zone. Quitte à nommé 2 mds par zone, (encore faudrait-il qu'il y ait un nombre suffisant de joueurs pour se le permettre unsure.gif )


--------------------
BlueWater - jeu de role par forum
http://membres.lycos.fr/bluewater/bluewater
PMEmail Poster
Top
Dragonnet
Ecrit le : Lundi 18 Juillet 2005 à 22h48
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 39


-comme les quêtes se déroulent dans un forum à part, c'est un seul md qui la gère, peut importe ou elle se déroule.

=> là je veux bien, en fait tu fais un mix entre les systèmes avec un topic=un MJ=un groupe de joueurs et le jeu libre de départ.


-Pour savoir ce que le personnage d'un joueurs à fait avant, il suffiras de rechercher les dernier messages de l'utilisateur

=> là par contre c'était tout le sens de ma question initiale, c'est que quand tu as 6 joueurs çà va, tu sais ce qu'il font. Quand tu en as 10 tu regardes leurs derniers messages. Quand tu en as 35 et que tu arrives ils ont répondu pour une grande majorité d'entre eux je t'assure que sauf à avoir toute la nuit tu oublies vite ce système ^^ surtout quand une négociation avec un PNJ peut par exemple prendre plusieurs pages et vaut mieux connaître le fil et l'issue probable en fonction des jets. Si en prime ils t'attendent en piaffant d'impatience et que le premier à qui tu as répondu a reposté quand tu n'es qu'au 5ème joueur bon courage wink.gif C'est clair qu'être MJ est passionnant et prenant.

Mais c'est vrai qu'en repassant lors d'une quête dans un topic spécial sans notion de lieu çà court-circuite le problème.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 02h51
Quote Post


Unregistered






QUOTE
Si en prime ils t'attendent en piaffant d'impatience et que le premier à qui tu as répondu a reposté quand tu n'es qu'au 5ème joueur bon courage


Admettons que les personnages dévelopent des relations entre eux, ce qui risque fort d'arriver car cela fais partie du roleplay. Les 30 joueurs de la zone consernée se subdivise en groupe par eux mêmes. (groupes qui peuvent être changeant bien sur) Alors, 6 ou 7 réponse pourraient être suffisante et comme plusieurs joueurs répondent, il devient plus aisé de répondre a tous. Et en fait, 30 joueurs par zone, ça fait 240 joueurs en plus de ceux qui sont en quêtes, c'est beaucoup non blink.gif .
De plus la plupart des personnages se tiendront plus souvent dans une zone que dans une autre. Comme je piocherais mes Mds dans les joueurs, il connaitrons déja certains des autres players et finiras par connaitre les personnages se trouvant le plus souvent dans sa zone. Bien sur, il faut des personnes motivés mais je n'aurais pas parti un forum rp si je ne l'aurait pas moi-même été.
Top
Shadow2zero
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 02h55
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


wall.gif me conecter puis répondre, wall.gif me conecter puis répondre, wall.gif me connecter puis répondre, wall.gif me c...


--------------------
BlueWater - jeu de role par forum
http://membres.lycos.fr/bluewater/bluewater
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2005 à 11h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


[hs]Tu sais qu'il existe une option pour se connecter automatiquement ? whistling.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Shadow2zero
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 07h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


(HS: oui mais j'ai tellement de problêmes avec mes cookies et mon net que je dois les suprimmer 2 fois par jour sweatdrop.gif )


--------------------
BlueWater - jeu de role par forum
http://membres.lycos.fr/bluewater/bluewater
PMEmail Poster
Top
wax
Ecrit le : Mercredi 20 Juillet 2005 à 10h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 172


De toutes facons il va clairement falloir faire un barrage et filtrer ou du moins faire comprendre qu'il est vain de créer à tout va sans suivi : ca pollue le web ...

Les forums actifs ne sont qu'un début, mais plusieurs addons de forums ont déjà vu le jour avec des gestion de map et de combats et dès que ca sortira en francais, on est pas à l'abri d'être envahi par ce genre de jeux ...

A ce moment la, meme une séparation :
-forum
-interface
Comme je l'avais proposé, serait vaine ... Car meme si le jeu est pitoyable il a une interface et se classe désormais parmi les anciens vieux de la vieille qui avaient bossé corps et ame pour mettre en place une interface graphique ...

Bref, tout ca pour dire que sans etre elitiste, il faudrait etre plus rude et faire prendre conscience aux joueurs qu'il est inutile de faire un jeu pour dire d'en faire un et d'avoir son joujou ...
Il faudrait également faire un tri sur les news et les annonces ...
De plus en plus d'annonces du genre :
"Cherche Team"
"Equipe..."
"Faire un jeu"

Ou ls gens n'ont rien de rien pour créer ou les aider à créer et veulent quand meme faire qq chose, ca me sidère ...
du coup, les news très peu attractive ne donnent rien et les gens partent dans les forums actifs ...

Bref, c'est pas simple tout ca mais ya un gros travail de prise de conscience a faire sur nos jeunes amis qui se sentent l'ame de createurs !


--------------------
user posted image
Président de l'association IDEO
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 12h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


moi j'ai crée mon jeux car dans la multitude de jeux présent j'ai rien trouvais de super bien ^^ Mais bon sur mon forum ( qui vien de commencer il y a 2 jour lol ) on est encors que 5 sad.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunar
Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 18h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


En effet trop de jeu par forum et pas assez de qualité...

Dire que quand j'ai commencé c'était rare les jeux par forums... blink.gif (Et non je suis pas si vieux que ça ! whistling.gif )

Le problème en effet c'est que plein de gens sans aucun talent et que pour la gloire crée un forum et le laisse mourir après quelques mois...

Moi je dit rassemblez-vous comme je l'ai fait jadis, on était une trentaine sur un jeu et on avait 5 MJ ce qui nous donnait une très bonne qualité d'aventure... Mais bon encore là vous faites comme bon vous semble moi après j'essaie que de partager mon savoir...

(À titre d'infos on allait chercher dans les 3-4 mille post par ans dans le temps... c'est tout de même mieux que bien de forums qui ne perce même pas le 15 messages dans tout leur existence... D'où l'importance de se rassemblez... )

Sinon créer un site web attire vraiment plus les joueurs potentiels qu'un simple forum actif, pour ma part le meilleur jeu au monde s'il n'a qu'un forum me rebutera et j'y passerai même pas 30 secondes dessus... laugh.gif

Un site web permet de faire une belle présentation et de faire plus professionnel sans compter que cela fait plus aérer souvent qu'un simple forum... Et faut pas ce le cacher le gars qui a pris du temps pour monter un site web est sûrement plus motivé que le gars qui n'a pris que 2-3 minutes à activer son forum... whistling.gif


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 18h20
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


D'ou l'intéré dans un forum actif de crée un portail smile.gif Moi de toute fasson a qui le veu je cherche des game master et des joueur lol


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Draedrus
  Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 20h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


...je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y à trop de forums de jeux...il n'y à qu'a voir deux de Harry Potter ! Sinon je ne vois pas trop quoi rajouter...


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2006 à 20h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Ba pour les jeux de role une 10 éne sa pourait aller car c'est vrai que un jdr avec 10 000 menbre c'est dur à jouer ... mais apres les 1000 éne qui prolifére dans la nature je dis non ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll