TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rp Avec Forumactif
Kenshiro_Oni
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2005 à 12h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Salut tout le monde .

-Voila, je voudrais savoir si crée un RP avec forumactif est consevable ou pas.
Si non, pourquoi ?

-Aussi si je crée un forum RP avec forumactif quels sont les inconveignant et les avantages ?

-Est-t-il concevable que je puisse crée un forum RP sans savoir programmé ?

Merci d'avance pour les réponse !! happy.gif
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2005 à 13h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


-Voila, je voudrais savoir si crée un RP avec forumactif est consevable ou pas.
Si non, pourquoi ?

Oui

-Aussi si je crée un forum RP avec forumactif quels sont les inconveignant et les avantages ?

Inconvéniants : Les forum actifs sont peu paramétrables.

Avantages : Les forum actifs sont facile à mettre en place.

-Est-t-il concevable que je puisse crée un forum RP sans savoir programmé ?

bien sur!


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Saikoh
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2005 à 17h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 127


Après reste à voir, l'image que certaines personnes aurront de ton jeu en voyant forumactif dans l'URL. Je sais que moi, bêttement (je l'avoue) ca me fait assez fuir.


--------------------
Saikoh Nami [créateur de NainYoKa aeternam] et Administrateur du [Forum de Killik]
PMEmail Poster
Top
kategriss
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2005 à 22h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Bon je suis nouvelle innocent.gif mais j'ai un jeu RP forum actif donc je pourrais peut-être répondre à tes questions.

QUOTE
-Voila, je voudrais savoir si crée un RP avec forumactif est consevable ou pas.
Si non, pourquoi ?
Concevable et même favorable si tu veux faire beaucoup de RP et laisser des libertés à tes joueurs (voir jouer sans MJ).

QUOTE
-Aussi si je crée un forum RP avec forumactif quels sont les inconveignant et les avantages ?

Inconvéniants : Il faut que l'admin soit assez présents car ça prend quand même du temps, beaucoup plus (je pense) qu'un jeu plus ou moins automatisé. Sinon attends toi à voir (peut-être pas dans tous les cas mais bon) des joueurs fantômes que tu dois relancer ou supprimer
Avantages : Facilité d'installation et contrairement à "Dragon-Etoile" je trouve qu'ils sont justement très paramétrables parce-qu'on peut presque tout changer dans le graphisme, pratique aussi et "convivial"

QUOTE
-Est-t-il concevable que je puisse crée un forum RP sans savoir programmé ?

Biensûr ! Et s'il y a des trucs qui coincent il y a un forum d'entraide où tu trouveras toutes les réponses.

En espérant t'avoir éclairé, bonne chance.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2006 à 14h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Ba si tu ne sais pas programmer prend forum actif unsure.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mythologia157
Ecrit le : Lundi 27 Février 2006 à 15h41
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Ba tout dépand ce que tu cherches
Inconvénients
Aucun moyen d'avoir des mods rpg qui facilitent la vie donc demande beaucoup de temps à gérer donc très peu valent la peine car souvant la vraie vie reprend le dessus et souvant beaucoup de jeu au bout de 6 mois tirent le rideau , les rares qui survivent changent souvant de MJ car au bout d'un ans de travail arrassant les pauvres n'en peuvent plus.
Autre inconvénient ceux qui le font le font parceque ça va vite et ils ne prennent pas le temps d'approfondir leur jeu et les bases de leur jeu donc forcément au bout de 6 mois c'est mort.
Autres inconvénients :
Ils sont souvant bourrés de vidéo et musique qui te font planter. Plein d'images et de Gif surper lourd.
Souvant ils évoluent très peu hors un jeu qui évolue peu lasse au bout d'un moment et perd ses joueurs.
Avantages
Ca va vite et pas besoin de savoir programmer juste un peu de connaissances en html et un peu de connaissance sur photoshop pour faire sa skin et le tour est joué.

Donc en résumé c'est très simple de faire un jeu sur forumactif mais cela demande beaucoup de temps de disponibilité , de travail et surtout et cela je le souligne de patience car comme je l'ai lu il y a beaucoup de préjugé donc la réputation d'un forum ne se fait pas dessuite mais avec le temps et beaucoup de pub.
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Lundi 27 Février 2006 à 19h01
Quote Post


Unregistered






Pas besoin de savoir programmer pour prendre un phpBB sans forum actif, voire un punBB.
Top
Draedrus
Ecrit le : Mardi 28 Février 2006 à 01h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


ou un SMF, ou phorum etcetc. Bon courage à toi


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
  Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 10h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


QUOTE (Saikoh @ 28 Jun 2005, 16:22 )
Après reste à voir, l'image que certaines personnes aurront de ton jeu en voyant forumactif dans l'URL. Je sais que moi, bêttement (je l'avoue) ca me fait assez fuir.

c'est dommage car il y a de trés bons JDR sur forumactif thumbsup.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
secondwarworld
Ecrit le : Vendredi 03 Mars 2006 à 21h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


QUOTE
Avantages : Facilité d'installation et contrairement à "Dragon-Etoile" je trouve qu'ils sont justement très paramétrables parce-qu'on peut presque tout changer dans le graphisme, pratique aussi et "convivial


Le seul probléme c'est que avec un forum actif tu sais pas rajouter de mods ^^ toi même et personellement je prefere avoir un truc fait de mes mains qu'un forum pré fabriqué ....
PMEmail Poster
Top
Chris Logan
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 11h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


bah ça dépend, certains n'ont pas les capacités de créer un site de toutes pièces


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
LoK
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 14h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Tout s'apprend wink.gif .
PMEmail PosterUsers Website
Top
Chris Logan
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 16h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


oui faut le temps aussi car c'est pas trés facile non plus enfin je pense


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
Ephron Vestrit
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 16h32
Quote Post


Unregistered






Personnellement, j'ai appris le php sur le site du zéro (2 3 semaines à coups d'une heure par jour environ). Ensuite, il m'a fallu une après-midi pour coder un forum. Petite précision, avant de découvrir le SDZ, je n'avais aucune idée de ce qu'était le PHP, SQL, HTML ou CSS whistling.gif
Top
Flamme
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 17h35
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Tout le monde a ses compétences : certains sont des codeurs dans l'âme, d'autres des bon MJ. Ce ne sont d'ailleurs pas forcément les mêmes...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ephron Vestrit
Ecrit le : Samedi 04 Mars 2006 à 17h42
Quote Post


Unregistered






Je te rejoins tout à fait. Avec un bon sens logique, il n'est pas difficile de coder, même pour un néophyte. Le MJ, lui, a beaucoup plus besoin d'imagination. Celui qui a les deux, ben il s'appelle Einstein laugh.gif
Top
Chris Logan
Ecrit le : Dimanche 05 Mars 2006 à 00h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 58


je suis beaucoup plus MJ alors lol

en clair faut une bonne équipe de plusieurs admins pour faire un bon site cool.gif


--------------------
user posted image user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteAOL
Top
N_Cortex
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2006 à 20h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


pour des forums il n'y a pas que forumactif... il y a www.xooit.com; phpbb (et oui faut pas etre feignant mais ca donne des trucs jolis : -=[ StarWars : Evolution ]=- )

entre autres, forumactif est pas mal pour les feignants


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2006 à 21h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Chris Logan @ 1 Mar 2006, 10:29 )
c'est dommage car il y a de trés bons JDR sur forumactif thumbsup.gif

Sans doute... Mais qu'est ce qu'il y a comme grosse m**** aussi ! :-)
Et à faire rapport, la balance penche vraiment plus d'un coté que de l'autre wall.gif


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
aldareis
Ecrit le : Samedi 15 Avril 2006 à 11h52
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


QUOTE
entre autres, forumactif est pas mal pour les feignants

Entièrement d'accord.

La solution toute prête, pas besoin de créer de site à part, y'a juste à changer le skin du forum et hop là c'est parti. Je ne compte même plus le nombre de forumactif qui s'écroule du jour au lendemain, et quand peu à peu, cela arrive sur plusieurs forums auquels vous jouez avant, et bien vous arrêtez complètement les forumsactifs.

Peut être qu'il y a des bon JDR forum à ce niveau là, mais je prefere opter pour les JDR forum à durée de vie longue, avec une équipe derrière et pas seulement une personne qui part sur un coup de tête et ferme son forum. (la motivation est parfois bien variable chez certains)
PMEmail Poster
Top
Cissa
Ecrit le : Jeudi 20 Avril 2006 à 01h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


QUOTE
entre autres, forumactif est pas mal pour les feignants


Hahem, comme certains l'ont dit, faire un forum sur Factif, ça prend du temps et de la patience, surtout niveaux skins, couleurs etc...
Alors si on veut faire quelque chose de structuré, avec des bonnes bases de rp, et avoir un certain contrôle pour que ça ne parte pas en vrille (je pense que c'est les règles d'or d'un bon Factif qui marche, avec la disponibilité), on a pas forcément le temps et l'envie de se concentrer sur le design.
Personnellement, je privilégie le contenu au contenant, même si ça en fuir - à tort - certains.

Et pour les admins harrassés au bout d'un an de jeu... bah ils n'ont qu'à pas rester seuls ! A deux ou à trois, ça devient vite plus gérable et puis il y a toujours quelqu'un de présent.

Ensuite je pense que c'est assez flexible sans être compliqué. Personnellement je ne sais pas coder, j'aimerais bien, mais je suis une flemmarde sans égal ^^. Alors si j'ai une idée de rp, je vais pas attendre de savoir coder! Le plus important c'est l'histoire, le contexte, voir même la géographie pour certains (pour le mien c'est le cas).

Après si le forum coule, c'est parce que justement, certains sont tombés dans le piège de la facilité et de la rapidité, négligeant l'histoire, parce qu'ils n'ont pas eu le temps de jareter les joueurs-boulets qui pourrissent rapidement un forum ou qu'ils n'ont pas fait assez de pub.

Et je ne vois pas pourquoi on choisirait un .xooit au lieu d'un .forumactif ou d'un .darkbb. sleep.gif

QUOTE
je prefere opter pour les JDR forum à durée de vie longue, avec une équipe derrière et pas seulement une personne qui part sur un coup de tête et ferme son forum.


Tu sais... parfois on créé son Factif entre amis. Il y a toujours le noyau central avec deux ou trois admins, et quelques joueurs qui sont amis persos des premiers. C'est pas une équipe ça? sleep.gif (c'est mon cas alors je l'ai pris pour moi cette remarque)


--------------------
http://le-combat.darkbb.com << Un monde où la science est vraiment allée trop loin...
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Jeudi 20 Avril 2006 à 01h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Si on préfère les forums bien installés sur un vrai hébergeur, c'est juste que ça représente en partie l'investissement du créateur. En soi-même tout le monde préfère un outil simple à utiliser et rapide, mais au premier coup d'oeil, on est rassuré par un nom de domaine, et par un truc vraiment personnalisable. Ce que j'ai compris des posts qui t'on fait réagir, c'est que dans le tas des forum actifs, y'en a peut-être des bons, mais y'a tellement de mauvais que ça rebute. Et vu le nombre, on peut pas prendre longtemps pour se faire un avis, on cherche donc des choses rassurantes, qui nous montrent clairement l'investissement d'une équipe, et c'est pas qques belles couleurs qui vont rassurer smile.gif

En plus avec un forumactif il n'est pas possible d'exporter sa base de donnée, c'est donc une garantie de pérennité de moins...
PMUsers Website
Top
Cissa
Ecrit le : Jeudi 20 Avril 2006 à 16h08
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


humm... c'est vrai qu'il y a pas mal de daubes sur Factif. Enfin, je suis pas prête de changer de système, parce qu'en fait je préfère me concentrer sur l'histoire du fofo plutôt que de me prendre la tête avec des codes ^^ Avouez qu'un truc trop flexible... ça rebute aussi les MJ (bon y'en a quelques uns qu'il FAUT rebute XD c'est même pas des MJ a ce niveau là)
Mais bon, faut pas croire que tous les Factifs sont daubiques. Sinon j'vais être très triste... ^^

(j'ai posté dans un autre topic des liens vers trois Factifs sur lesquels je joue - y'en a même un sur lequel je suis MJ - alors si vous voulez vérifier par vous-mêmes...)



--------------------
http://le-combat.darkbb.com << Un monde où la science est vraiment allée trop loin...
PMEmail Poster
Top
dark shadow
  Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 23h02
Quote Post


Unregistered






www.dragonwar.darkbb.com

eille , aller sur mon forum , enfin c pas le mien mais il vien d'ouvrire et il est supert débile!.


user posted image
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 25 Avril 2006 à 23h41
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Oh !!! Quel superbe exemple de ce fait toute la réputation des forums actifs biggrin.gif Parfaitement dans le sujet, pour illustrer ce qu'on voit hélas trop... Ca sera dur de trouver mieux...

Personne n'a jamais tenté de rédiger un guide pour faire un forum qui ne fera pas fuir l'utilisateur au premier coup d'oeil ? Parce que ça y est, fatiguée de toujours dire les mêmes choses, je me suis lancée... laugh.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll