TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Authentification, Help SVP
Axoux
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 12h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


boujour je voudrais savoir comment je pouvais créer une base d'authentification
PMEmail Poster
Top
LoK
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 13h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


QUOTE
base d'authentification

Koitesce ?
Un système qui reconnait les membres lors de leur connexion à ton site ? Si c'est ca que tu souhaites, les cookies sont adaptés.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Axoux
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 13h28
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


oui mais je voudrais en gros un bouton connection,inscription ... sur mon site
PMEmail Poster
Top
pascaltje
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 13h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


deux solutions:
_ tu le programmes ( html + PHP + bases de données )
_ tu intégres une solution existante, comme joomla, que tu adaptes à tes besoins

personnellement, j'ai pas mal programmé la 1ere solution, mais je pense intégrer à l'avenir des programmes open source comme joomla.

A+

Pascal



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Axoux
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 13h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


ces quoi "joomla" ???
ci ces un logiciel ou je pourais le trouver ???
PMEmail Poster
Top
pascaltje
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 15h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


je suppose que tu es assez grand(e) pour écrire correctement en français et pour utiliser google, alors bonne recherche!

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Axoux
  Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 16h31
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


J'ai téléchargé joomla en forma zip mais il y a tellement de fichiers que je ne sais pas par coi commencer peut tu m'aider STP
excuse moi si je suis collent
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 16h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Je ne connais pas joomla, mais je suis sûr que dans ces fichiers, il doit y en avoir un qui s'appelle help ou readme, ou quelquechose du genre. Et s'il n'y en a pas, tu dois trouver de l'aide sur leur site, non ?
PMUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 22h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Joomla ou ex Mambo...
Pas la peine de chercher un fichier là dedans, c'est un PhpNuke donc relativement lourd.
Ce n'est pas un système d'identification, mais un truc (ou machin, au choix) permettant de mettre en place une communauté avec un forum et pleins de modules permettant de faire pleins de choses.
Si c'est juste un système d'authentificatin qu'il te faut, ce n'est pas cela que tu dois installer.
Il faudrait mieux commencer par apprendre un peu le Php et MySQL.
Après quoi, tu peux toujours jeter un oeil là : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scrip...uthentification
PM
Top
LoK
Ecrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 22h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


Tu peux aussi chercher du coté de Comscript si tu veux des scripts tout fait.

Si tu optes pour la solution de l'apprentissage, le site du zero te permettra de bien débuter.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Axoux
  Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 11h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


j'ai réussi a télécharger un scriptsmais pour le mêttre sur mon site j'ai besoin d'un ftp je ne sais le quel télécharger lequel vous parais le mieux ???
PMEmail Poster
Top
Corentin
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 12h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Désolé pour ma réponse erronnée plus haut alors !

Pour un client FTP je n'en ai jamais utilisé qu'un : FileZilla. Je n'ai jamais eu de problème alors je n'ai jamais cherché à changer, mais je peux pas t'affirmer qu'il n'y en a pas de plus performant. En tout cas, il est gratuit
PMUsers Website
Top
Axoux
  Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 17h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 36


j'ai téléchargé filezilla mais quand je l'instale au bout d'un moment il me demande un fichier je coche "plus tard" et je continue une fois l'instalation terminer je fais double clik sur le logiciel mais il me mais sa :
runtime error
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 21h20
Quote Post


Unregistered






Et on se demande pourquoi le forum prend l'eau Oo
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 22h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Le forum prend l'eau ?!
Pourquoi ?! Parcequ'un jeune (je suppose jeune) pose une question un peu... simple ?! Simple pour qui ?!
Il faut bien démarrer par quelque chose tout de même blink.gif
Bon, c'est vrai que là...
Donc, il faudrait commencer par conseiller à Axoux de lire la documentation qui est livrée avec les logiciels. Et avant de se lancer dans le Php, il faudrait passer par la case départ : apprentissage.
Mais on ne peut tout de même pas lui en vouloir ?!
C'est chouette de vouloir faire plein de choses, de vouloir mettre la charrue avant Devos (petit hommage au passage prie.gif ), vous n'avez pas fait ça vous ?!
Non, le forum ne part pas en c*$ù!+, c'est juste qu'internet fait croire que tout est à disposition tout de suite, là, maintenant.
Alors que non, faut bosser un peu.
Bon courage donc dans cet apprentissage. Tout le monde y passe. Mais on est là pour qu'un jour tu sois là pour nous (j'espère !).
PM
Top
naholyr
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 23h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


QUOTE (Prélude @ 27 Jun 2006, 22:36 )
vous n'avez pas fait ça vous ?!

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais pas sur ce sous-entendu (comme quoi tout le monde a un jour mis la charrue avant les boeufs sans refléchir). Je ne l'ai jamais fait (je ne me suis pas jamais planté, mais je n'ai jamais foncé dans un truc tête baissée sans refléchir), et la plupart des programmeurs de qualité que je connais ont tous un point commun :
- ils sont patients, ils refléchissent avant d'agir (avec une feuille de papier et un crayon pour les plus anciens, les plus jeunes préférant le tout-écran).
- ils lisent la doc avant de poser une question (la seule et unique question à poser avant d'avoir lu la doc, c'est "où puis-je trouver une bonne doc ?").

Celui qui n'a pas ces qualités n'arrivera à rien c'est clair, et plutôt que de l'excuser en disant "tout le monde est passé par là" je pense qu'il vaut mieux lui expliquer que "Hé, tu as vu les gars là-bas, ceux qui savent faire ? Et bien prends exemple !". Parce que si on ne sait pas installer un logiciel, on doit forcément être conscient qu'on ne peut pas programmer un site web ou un logiciel, sinon il y a un problème dans l'analyse de ses capacités wall.gif
QUOTE (Prélude)
Non, le forum ne part pas en c*$ù!+, c'est juste qu'internet fait croire que tout est à disposition tout de suite, là, maintenant.
Alors que non, faut bosser un peu.
Bon courage donc dans cet apprentissage. Tout le monde y passe. Mais on est là pour qu'un jour tu sois là pour nous (j'espère !).
En tous cas ça je plussoie à moooooort !!
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Guest
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 23h26
Quote Post


Unregistered






Sisi je t’assure le forum part en ?>c.#{,?> depuis des mois déjà

La plupart des personnes qui poste ne cherche plus rien ce sont des assistés
Ce sont toujours les mêmes questions et blabla je veux créer un jeu je veux être le roi du web mon jeu c le plus beau et blabla mais je pige pas un traître de mot de php, html, css c'est quoi ? Et blabla.
Je cherche un générateur de jpn ou sa se trouve ? Blalaablaaaaaa

Faites le jeu a ma place j'ai une super idée c'est un jeu ou il faut faire vivre des bestioles et les engraissés a coup de 357 magnum et blabla .

Désolé mais je lache l'affaire chui épuisé j'ai même plus envi de me connecté inscrit depuis 2001 sur Tdj je vois le forum perdre de sont intérêt au fil des mois et je ne pense pas être le seul, les jeu par forum me donne la gerbe les sites créer en 5 minutes aussi je suis a 100% pour l'entraide mais la pffffffff jenpeplu

Ce message n'est pas spécialement dirigé contre toi axoux mais c’est un raz le bol général je pense, la magie Tdj n’agit plus.
Top
LoK
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 23h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


C'est le lot commun de tout forum qui vieillit, la perte de motivation, la communauté qui s'agrandie...

Pourquoi ne pas essayer tout comme Flamme de dynamiser le forum toi aussi ?
Et pourquoi ne pas te connecter sous ton pseudo... sweatdrop.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 27 Juin 2006 à 23h39
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Guest @ 27 Jun 2006, 22:26 )
Désolé mais je lache l'affaire chui épuisé j'ai même plus envi de me connecté inscrit depuis 2001 sur Tdj je vois le forum perdre de sont intérêt au fil des mois

Ouaip, comme tu dis, t'es épuisé. Qui c'est qui vieillit, en fait, dans l'affaire ? tongue.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 28 Juin 2006 à 00h07
Quote Post


Unregistered






tu a surement raison 'un peut ' Oelita
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 28 Juin 2006 à 08h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


A titre purement personnel, ça m'arrive de lire certain messages sur ce forum et de ne pas prendre le temps de répondre tellement la question est... bref...
Mais certains messages se doivent d'avoir une réponse. Même une réponse du genre "faut d'abord passer par l'apprentissage..."
Après quoi, il est normal que l'on baisse les bras car en quelques années, la quantité de messages similaires devient importante. Et le ras le bol se fait sentir. Et la barbe pousse...
J'ai baissé les bras souvent. Je les baisse encore et encore (n'est-ce pas Yedo). Mais je suis têtue.
Je baisserais encore les bras. Je quitterais quelques projets en court, mais je continuerais à aider ici ou ailleurs parceque j'aime bien ça. J'suis marteau ! w00t.gif
PM
Top
Ephron Vestrit
Ecrit le : Mercredi 28 Juin 2006 à 09h41
Quote Post


Unregistered






QUOTE (Prélude @ 28 Jun 2006, 07:05 )
Je quitterais quelques projets en court, mais je continuerais à aider ici ou ailleurs parceque j'aime bien ça. J'suis marteau ! w00t.gif

Salut Prelude,

Tu voudrais pas m'aider à programmer mon jeu parce que j'ai une idée d'enfer de la mort qui tue que personne n'y a encore pensé. Par contre, j'y connais rien en html, css, pht... et je suis nul en graphisme unsure.gif
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 28 Juin 2006 à 11h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


:-)
PM
Top
Lokitoufou
Ecrit le : Jeudi 24 Août 2006 à 10h09
Quote Post


Unregistered






bon j'ai bien reçu le message à la lecture de ce post aussi je vais directement poser la question bien judicieuse pour pas me faire traiter de boulet, de noob, de chèvre ou tout autre terme du genre :

Donc je voudrais APPRENDRE le php en vue de faire un jeu qui sera le plus beau blablabla et je ne connais pas un traître mot de php ou tout autre langage de programmation (j'ai dans mon équipe des gens qualifiés pour le faire, mais le problème d'un ingé qui est en train de retaper sa kazba le week-end, c'est que c'est pas très dispo, et j'aimerai bien que ça avance).

Donc par quoi (quelle doc si vous préférez) me conseilleriez-vous de commencer pour acquérir les notions essentielles de programmation nécessaire à un projet dont la finalité est de faire une interface simple à prendre en main par le staff des meujeu, permettant l'ouverture d'une session par joueur dotée d'un compte en banque virtuel qui saurait augmenter seul ou diminuer seul de façon constante, mais dont on pourrait faire varier ces "intérêts" facilement, ou ajouter ou enlever de l'argent dessus suivant les actions du joueur ?

(Et là vous me dites "tu vois trop grand petit, retourne jouer aux billes ou attends que ton pote ait fini d'emménager et de faire ses travaux quand il a du temps après sa semaine de 50 heures", ou alors vous me conseillez des logiciels et des bouquins sympas pour que je débute pas à pas à mon rythme et qu'un jour ce beau rêve soit mien, oh oui, un jour il sera mien !)
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 24 Août 2006 à 10h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Le mieux est de commencer par un peu de lecture Php et MySQL pour les nuls
Ensuite, de faire quelques exercices, voir un premier site pour tester et enfin de s'attaquer à ton site.
Ca prend du temps, c'est tout.
PM
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll