TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les Accent Et Mysql, (jeux de caractères et interclassement)
nygma
Ecrit le : Mardi 08 Août 2006 à 22h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


hello,

j'en ai marre de voir mes VARCHAR ou TEXT tronqués quand j'ai des accents. je suis en utf8_general_ci, et des fois les accents restent, et d'autres fois ils dégagent.
j'arrive pas trop à piger la logique.

Vous utilisez quoi, vous ?

avant les interclassements, j'avais aucun soucis.

Merci

Nygma
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Mercredi 09 Août 2006 à 09h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Moi aussi les interclassements ça me les brise menues biggrin.gif

Au départ je travaillais en utf8 également (je me suis dit qu'il était temps avec l'arrivée des interclassements dans la bdd), et j'avais les mêmes problèmes. En fait le problème semble venir du navigateur lorsqu'on remplit un champ texte contenant des accents, malgré l'encodage de la page tous les navigateurs ne vont pas envoyer le texte avec le même encodage. À force de m'arracher les cheveux là-dessus à l'époque (à coups d'utf8_decode & utf8_encode) j'avais fini par laisser tomber et depuis je travaille en latin1_general_ci :/

Mais je crois avoir appris depuis qu'on pouvait forcer l'encodage dans le formulaire.

Il faut surtout bien déclarer le charset dans l'entête http (content-type), dans la balise meta de la page, et ensuite le truc en plus qui je pense manquait pour moi encoding="text/plain; charset=utf-8" dans le tag <form>.

En désespoir de cause il y a aussi l'extension mb_string de php qui gère mieux les conversions d'encodage, mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
appzer0
Ecrit le : Jeudi 10 Août 2006 à 12h54
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes notoires... Quand je réimporte mes bases dans de nouvelles versions de mysql, je laisse l'encodage en utf8 à la création de la base et à la réinsertion de mes dumps ; seuls les champs de mes tables contiennent un interclassement latin1_general_ci pour ce qui est des données utilisateurs en VARCHAR ou TEXT.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll