TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Scinder Un Fichier De Classe, (quand il est trop gros)
nygma
Ecrit le : Samedi 16 Septembre 2006 à 09h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 129


Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\mydilav4\classes\0-classe_cases.php on line 64

même erreur qu'avec le include...

Damned.


pour la liste de tes actions, je ne sais pas si ma solution est optimale, mais j'ai créé une classe 'sort' (qui est en fait une classe qui s'occupe des actions diverses).

Les diverses actions possibles sont stockées en base de donnée, et chargées par le moteur. Lorsque le perso fait une action, j'appelle l'objet correspondant.


- donner un item, ca relève de la classe Item ou Perso ?
Chez moi, aucune des deux. Donner un item est une action standard; comme les autres.

- Fouiller un lieu, classe Lieu ou Perso ?
Chez moi, aucune des deux. C'est une action.

- Parler c'est le perso, alors utiliser une radio pour parler, ca reste le perso ou c'est pour la classe Item ?
Chez moi, aucune des deux. C'est une action.

L'utilisation de la radio est simplement gérée par mon fichier de condition, qui valide ou invalide l'action.

Du coup, bien sûr, j'ai 2 fichiers par action. (la plupart du temps, ils sont tout petits).

L'avantage de grouper les actions dans une seule classe, c'est l'homogénéité de traitement.

Cas particulier :
Déplacement normal (hors saut) : géré à part.

Si tu veux plus d'infos, hésite pas à lire mon doc de conception. (mentionné + haut)

Nygma

PMEmail PosterUsers Website
Top
Sybler
Ecrit le : Samedi 16 Septembre 2006 à 10h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


QUOTE
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\mydilav4\classes\0-classe_cases.php on line 64

même erreur qu'avec le include...


^^ ca, ca concernait ma théorie avec les require ?? (car je suis pas mal certain de mon coup en fait, et cette erreur ca me semble pas trop relier à ce que j'expliquais vu que c'est une parse error ... huh.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll