TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Appréciations, que pensez vous de soccer mania
Soccer Mania Master
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2004 à 17h38
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


salut à vous,
je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais avoir l'avis critique des personnes présente sur ce forum puisque vous êtes des joueurs ou maitres avertis
que pensez vous de soccer mania (mon jeu)
vous pouvez le visiter sur
http://www.e-soccermania.com

pour ceux qui ne le verrait pas il est certes payant mais il y a des lots à gagner.
Merci
Geo


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2004 à 19h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Ne le prend surtout pas mal, c'est vraiment pour aider ce que je vais te dire.

Le design est imonde. wall.gif

Voila c'est dit. sweatdrop.gif
Déjà, l'appel java, tu es sur que c'est utile pour un simple menu? Mon pc a failli cracher et j'ai mis 2 min à charger la page d'acceuil... pense au connection moyenne quoi (j'ai le cable quand meme, c'est pas le top mais ca va, alors j'imagine meme pas un 56K)
Ensuite c'est plein de truc qui bougent et clignote dans tous les sens, y n'y a aucune coherence graphique et surtout .... surtout ... le fond d'ecran est atroce.....
Alors, je sais pas quoi te dire, sinon d'essayer de faire plus sobre. Je tourne avec Mozilla, ca explique peut etre 2 ou 3 choses mais pas tout.
Sinon j'ai un peu cherché je n'ai pas trouver ou on pouvait voir un apercu de ce à quoi ressemble le jeu. Il faut dire que j'ai vite laissé tombé... la plupart des pages faisait gueuler mon pc sad.gif

Donc ton jeu doit etre bien, vu qu'il y a apparement beaucoup de joueur, mais par pitié change de design.. prie.gif

J'espere que tu ne m'en veux pas. J'aime pas dire du mal en général, mais la c'est pour le bien de ton jeu wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rataflo
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2004 à 20h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


Je dirais la même chose.
Vire le fond ou ne le fait pas se répeter.
Je doute de l'utilité des nombreux textes défilants à droite.
Le menu de droite est un peu long à défiler mais marche sur IE6. La page est longue à charger avec du 2048K.
Un truc sympa c'est le nombre de langues.

Bon voila c'est juste vu comme ca. Ce ne sont que des critiques sur le forme vu que je n'aime pas trop le foot. Mais je doute que je serais tenté de payer pour jouer à ton jeu!

Voilou


--------------------
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2004 à 20h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


J'ai compté 3 applets java sur la page. Je les vois facilement parce que je n'ai pas le plugin donc ça fait des gros carrés gris smile.gif

Ne jamais, ô grand jamais, faire un menu dépendant d'un quelconque plugin. À la rigueur flash mais surtout pas un plugin java, qui est sans doute l'un des pires trucs (trop de conflits de version, plugin qui marche pas toujours sous mozilla, etc...).

Je n'ai pas pu naviguer donc je n'ai pas passé la page d'accueil, mais il y a du boulot pour la forme:
- le fond: couleurs trop criardes, trop net. Un fond doit être ce qu'il est: une ambiance générale. Donc pasteliser au maximum, laisser flou, et surtout contrasté par rapport au contenu de la page.
- les trucs qui clignotent partout: bouuuuuuuh pas bien, ça fait vieille page perso de base. Vraiment à bannir.
- les applets java: bon bah pareil, ne jamais utiliser ça pour un élément nécessaire à la navigation.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 10 Juin 2004 à 21h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


super hyper lent sur mon 56k , j'ai eu le temps de lire tout le fil de discution avant de voir s'afficher qqe chose

et ensuite c'est un peu chaotique la presentation

ceci dit le menu en java est tres sympathique.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Soccer Mania Master
Ecrit le : Vendredi 11 Juin 2004 à 19h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


merci pour vos remarques,
en fait pour vous expliquer j'ai repris un graduat en informatique uniquement pour ce jeu.
donc je bosse sur des applications plus poussées et completes. J'ai quand meme un potentiel de 960 équipes à gérer avec 480 matchs par semaine.
Je compte quand j'aurai fini avec le programme refaire un site, mais beaucoup plus dynamique et interractif, probablement en php ou asp,...
il est vrai que je demandais ce que vous pensiez du jeu, mais c'est pas grave, et rassurez vous je ne prend rien négativement, sinon fallait pas que je demande thumbsup.gif
Merci


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Soccer Mania Master
Ecrit le : Samedi 12 Juin 2004 à 00h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


voici un premier jet de modifications vers un style plus neutre, qu'en pensez vous déjà ?


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 12 Juin 2004 à 08h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Je pense que ta bannière fait mal aux yeux, tu veux pas en mettre une statique???

Pour le reste la musique est sympa mal un poil agressive.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Samedi 12 Juin 2004 à 11h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Euh, je ne sais pas ce qu'elle a ta signature aussi, mais elle arrive quand même à faire ramer mon PC. Si je suis le seul dans ce cas, je plaiderai coupable et chercherai d'où vient le problème chez moi mais j'ai un doute quand même (c'est la seule page du Forum où ça saccade quand je fais défiler la page avec ma roulette!!!)... Et puis, ne l'affiche qu'une seule fois ta signature: une fois que tu as posté une fois dans une page, tu peux décocher la case "Inclure ma signature" quand tu réponds dans le fil de discussion. Une fois qu'on l'a vu une fois ça suffit je pense... unsure.gif


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
Soccer Mania Master
Ecrit le : Samedi 12 Juin 2004 à 16h40
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


ok je vais voir ce que je peux faire
vous pouvez remarquer que le site à légèrement changer prie.gif
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2004 à 09h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441




C'est marrant de demander l'avis des habitués du coin sur ton jeu (payant) alors que l'Euro 2004 vient de commencer... Quel merveilleux hasard ! thumbsup.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Soccer Mania Master
Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2004 à 11h24
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


je vois pas le rapport avec l'Euro 2004 puisque mon jeu ne prend pas les matchs internationaux en compte...
Ce genre de réflexion est un peu déplacée je trouve, mais bon, chacun son avis
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Dimanche 13 Juin 2004 à 11h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


ha bon, tu n'a meme pas integrer toute les équipe nationnal et internationnal? Les joueurs n'on pas les bon nom et tu n'a pas les licence fifa?
Ce qu'il voulais dire, c'est que ca profite bien une petite pub pour un jeu de foot alors qu'un grand evénement footbalistique se prépare cette année.

Pour ma part, j'aime pas le foot, donc je m'abstiendrais de commentaire, sauf peut etre les graphisme qui font amateur pour un jeu payant, mais j'ai deja vu pire donc ca me choque pas.
Peut être un peu lourd, ca oui.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Rataflo
Ecrit le : Lundi 14 Juin 2004 à 08h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 82


Bon c'est déja mieux, ca bave moins...
Mais le menu ne se charge pas complétement ou mal.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Nad
Ecrit le : Mercredi 16 Juin 2004 à 00h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


Faut vraiment que tu supprimes ces applets java ....
C'est physique, une envie irrépressible, ça me donne envie de cliquer sur la croix en haut à droite avant la fin de chargement de la page smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2004 à 22h06
Quote Post


Unregistered






bon j'ai discutté aujourd'hui avec un concepteur de site professionnel et il est certain que des efforts sont à faire.
Néanmoins il est beaucoup plus nuancé sur les applet java et autres flash.
Lui est totalement pour cela, il l'explique en annoncant que plus de 90% des machines ont internet explorer et doivent avoir ce genre d'applet.

Mais je poursuit mon amélioration du site.
Encore merci pour vos commentaires.
Top
[VYS]
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2004 à 22h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 317


Moi j'ai une question que tu risques de prendre mal :
Pourquoi demander de l'aide "gratuite" sur ce forum alors que ton jeux est "payant". Je trouve, dans ta démarche, une aberration sans nom.

Rien à faire quand je vois le mal que les excellents jeux des webmasters qui t'ont répondu ici ont de trouver les finances pour tourner et quand je vois que tu te fais du fric en leur demandant conseil gratuitement, ca me débecte. mad2.gif

Le pire est que tu ne les écoutes même pas (je ne connais pas personnellement tous les intervants du forum mais je peux te certifier que plusieurs d'entre eux sont ce que tu appelles un "webmaster professionels", leur avis est donc on ne peut plus "pro"). J'en arrive à être du même avis que Welldone : tu as besoin de pub ?.

Prends exemple sur d'autres webmasters de jeux payant qui contribuent en apportant plus d'aide et de conseils qu'il ne pourront jamais en recevoir.


--------------------
VYS - DungeonMaster
* président asbl JeuxWeb.org
* webmaster MountyHall - La Terre des Trõlls
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2004 à 22h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


90 % des utilisateurs d'internet peut-être (et sans doute plus) mais la proportion sur les pbem n'est pas la même. il y a près de 20% des joueurs qui n'utilisent pas IE. En gros c'est du 80/20 entre IE et Mozilla. Et se priver de 20% (même de 10%) de visiteurs c'est dommage.

Et désolé de ne pas être de l'avis de ton professionnel, mais quand on peut éviter d'utiliser un plugin, on évite wink.gif surtout pour un élément NECESSAIRE à la navigation (tel un menu).
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
La Gloïre
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2004 à 23h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


Il est bizarre, ton professionnel. Tu es certain qu'il l'est vraiment, "professionnel" ? Parce que là, on a plutôt un raisonnement de type Stabbien, c'est à dire un raisonnement diamétralement opposé à celui d'un professionnel...
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2004 à 06h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Ne le prend pas mal, ni ton programmeur proffessionnel d'ailleur mais qu'appelle tu programmeur web proffessionel?
Car j'en connais aussi des masses de ces type la, et si il ne sont pas programmeur sur des language machine normaux, je peut te dire que ce ne sont pas des programmeur, tous au plus des bidouilleurs (je vais me faire des amis smile.gif non déposer vos caillous smile.gif ).
Ecoute plutot les avis de gens ici qui ont l'habitude de diriger de gros site et qui connaissent pour la plus part les ficelles du "métier" (bien plus que ce proffessionnel de l'HTML et des plug in smile.gif ).
Donc son avis est plus que moindre. Il est vrai qu'utiliser des plug in est dangereux sourtout pour un site payant, car il doit repondre au plus grand nombre, hors l'utilisation de plug in limite se nombre (a tu penser au joueur linux?)

Et je rejoind VYS pour me demander pourquoi tu viens avec un jeu payant demander de l'aide et que tu la refuse et nous sort un "proffessionnel" du web...

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2004 à 08h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


C'est normal que ça soit de plus en plus moche et tout buggé?

Au depart je vois plein de montres et je me dit, tiens origaux ces boutons! Et en fait je comprend une fois en bas que se sont des lots pour les gagnants... Magnifique, purement et simplement magique!

Faut avoir de bons yeux pour lire les règles.

Les liens dépassent des boutons, c'est moche.

Les liens rouge et jaune c'est pas top.

Point positif tu as en lien le site de Ptites sorcière.

Pas de lien inscription visible.

C'est payant...et bien, tu devrais regarder le site de Colyséo et de Terre du milieu pour pas tomber dans le stabbqadisme (joli mot!).

Je vois que le site est en ligne depuis le 2 juillet 2002, c'est une blague?

Page d'accueil peut claire et trop de pub.

Voilà, je crois que ça peut pas être pire...


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hayk
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2004 à 08h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 70


Ha ça y est ! J'ai compris...Etre professionnel du Web c'est utiliser tous les outils qui font animé, "moderne" ou encore que l'on croit à la pointe de la technologie.

Je connais ce genre de personnes qui pensent que Flash c'est super, ça donne des effets géniaux en très peu d'effort... Que les applets Java permettent aussi ce genre de choses et qu'en plus ça épargne le processeur du serveur.

Le professionnalisme n'est pas proportionnel au nombre d'applets ou de langages différents utilisés sur une même page... wall.gif

Personnellement j'ai pas réussi à afficher la page depuis le boulot, malgré une connection rapide et IE. A la maison j'ai réussi avec Mozilla.

Mon appréciation: J'adhère pas du tout à la strcture. Tu peux jeter toute la forme et garder (peut-être) le fond.

Ca fera 75 Euros blink.gif tongue.gif
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2004 à 09h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Tiens tant qu'on y est :
Que penser vous des WM qui font des commentaire très positif sur leur site et note leur jeu 5/5?

QUOTE
voila j'ai découvert ce jeu il y a un peu moins d'un an et j'en suis ravi. Le niveau tactique est bien plus poussé que dans l'entraîneur... Un vrai plaisir pour un coach

Il avais oublier de se déloguer du forum smile.gif Ha ca, le créateur a découvers sont jeu il y a un an et le trouve bien smile.gif encore bien qu'il l'a découvert smile.gif

QUOTE
stabbqadisme (joli mot!).

Je le note celui la si tu le permet smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Angelus
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2004 à 10h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


lol j'avais perdu le fil en voyant que les posts parlaient de webmaster professionnel alors que je l'avais lus nul part sur les posts de Soccer... mais j'avais zappé son post déloggué tongue.gif

Donc en relisant vous pourrez lire ceci:
QUOTE
bon j'ai discutté aujourd'hui avec un concepteur de site professionnel

"Concepteur de site professionnel" il ne faut pas entendre qu'il est "webmaster" et encore moins webmaster professionnel, il crée seulement des sites pour des entreprises, d'où le créateur de sites professionnels. Heu.. pour info c'est pas mon copain et je ne le connais pas, mais j'imagine... (oui oui les membres du forum TDJ débordent d'imagination d'ailleur c'est pour ça qu'on est ici tongue.gif)

Mais en relisant encore une fois on s'aperçoit qu'il est créateur d'un seul site professionnel... lol Ca fais pas de lui un créateur professionnel et encore moins un webmaster professionnel.

Pour remarque sur mes termes :
Créateur : celui qui conçoit le site, mais il ne le gère pas après ça mise en ligne.
Webmaster (préférance pour Webmestre) : le maître du web donc celui qui maîtrise le site, soit le gérant. Il n'est pas obligatoirement le concepteur. ^^
Après on peut être Créateur et Webmestre comme la plupart d'entre nous wink.gif

Donc ce "créateur" pense que ça sert à rien de débugguer les sites pour Mozilla et cie et qu'on peut utiliser des applets à la chaine sans se soucier de leur chargement... lol s'il a du faire un site de vente avec un super truc en flash MX XP 7 pro alpha-oméga, j'imagine déjà le nombre de vente qu'il a du effectuer... mais lui il est concepteur, il s'en fou que le site fonctionne partout, le principal c'est que ça soit super jolie et que ça tourne bien sur les méga ordis standardisés de ses clients... je plain juste le webmestre qui va prendre en charge ce site...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Vendredi 18 Juin 2004 à 12h20
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'on sait faire un site qu'on sait programmer. L'habit de webmaster ne fait pas le programmeur. smile.gif (tu peux la noter aussi celle-là, Khiguard wink.gif)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll