TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Synapse
WellDone
  Ecrit le : Vendredi 07 Septembre 2007 à 13h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


Je relance ce topic puisque les contributions ne manquaient pas.

Nouvel épisode aujourd'hui avec l'apparition d'une fédération.

SYNAPSE

Poisson de septembre ou vraie réalité ?

Pour ma part... J'ai eu un rêve... Vous connaissez la suite ? huh.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Dimanche 09 Septembre 2007 à 20h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Euh... y'a un truc que je pige pas usd.gif
Y'a des gens qui ont été contactés par cette fédé ?
Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas... le principe c'est pas de réunir des gens ? Comment peuvent-ils lancer une fédé si personne n'est dedans ? Je veux dire, le point de départ c'est pas de contacter un max de monde, et si l'idée tient la route, d'agencer ensuite la structure ?

Donc soit j'ai rien pigé sweatdrop.gif , soit j'aimerais savoir qui en fait déjà partie ? (je ne résiste pas au suspense, j'avoue, ou alors c'est de la prudence ^^)
PMEmail Poster
Top
xaero
Ecrit le : Dimanche 09 Septembre 2007 à 21h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


oué c'est assez étrange , je vois pas trop l'interet de rester dans l'anonymat , ça doit etre un nouveau concept wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Cavey
Ecrit le : Dimanche 09 Septembre 2007 à 22h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Ils tentent le marketing à la sauce Bethesda, exactement comme ils ont fait pour le lancement de Fallout 3.

Maintenant, je suis persuadé qu'ils sont parmis nous et que nous allons très vite en savoir un plus. Laissons leur une chance...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
wells
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 10h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Si je puis me permettre de foutre la merde avant même que le début de la fédération soit lancé. Je pense que ce projet ne peut pas aboutir.

Pour une raison très simple, ayant demander la cotisation annuelle pour en faire partie, je peux vous dire qu'aucun jeu "amateur" dans le sens "je suis étudiant et je suis fauché" (sa rappelle des souvenirs à certains hein ^^) ne pourront participer.

Hors il me semble que le but est bien de réunir ces fameux jeux amateurs qui peuvent être de très bon jeu sans forcément, au contraire des jeux payants, avoir beaucoup de moyens.

Vous vous coupez donc dés le départ de la base de ce qui devrait etre le projet. Faire partie d'une régie de pub pour jeu payant ne m'intéresse pas.

En attente de voir les résultats.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 11h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Tu peux nous donner une idée du montant qui t'a été indiqué ?
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
wells
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 12h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Pour moi la cotisation annuelle ne devrait pas dépasser 30€/mois.

Le chiffre qu'on m'a donné (peu être à titre provisoire) est largement au dessus.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 12h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (wells @ Lundi 10 Septembre 2007 11h38)
Pour moi la cotisation annuelle ne devrait pas dépasser 30€/mois.

Comprends pas...

30 euro par mois = 360 euro par an ?

Ou

30 euro par an ?


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeggor
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 13h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


30 euros par mois?!
Effectivement, pour du pro c'est rien du tout mais pour de l'amateur ça serait exhorbitant...
Y'a interêt à ce que ça propose de pures idées de pub derrière....

Hmm... évidemment le whois indique que le propriétaire est un certain Ano Nymous... ça se fait plus ça, c'est pâââs bieen wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
skyvador
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 14h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Je pense qu'il voulait dire 30 par an, sauf qu'avec 30 euros par an on ne fait rien de nos jours. C'est à peine 3 places de ciné à Paris.

Alors si c'est bien plus de 80 euros par an ca me semble logique si le but est bien de faire sortir de leur trou nos jeux pour passer à un autre stade de notre l'évolution.

De plus il faut voir ce que va proposer la Fédération avant de crier au loup thumbsup.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
pascaltje
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 14h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


Arno Nymous ?
connais pas!

30 euros par mois, c'est une somme, mais ça me parait en rapport avec les services attendus par une fédération.

/mode mauvaise langue On
et ça fait pas cher du troll wink.gif
/mode mauvaise langue Off


on verra dans une dizaine de jours, d'ici là on ne peut qu'attendre.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeggor
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 14h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Ben évidemment la pub ça coûte de l'argent. Mais comme on disait plus haut, le but initial de la fédé était d'aider, entre autres, les "petits" webmasters (enfin c'est ce qu'il me semble, mais j'avoue n'avoir suivi toutes les discussions à ce sujet). 30 euros par mois, beaucoup de gens peuvent se le permettre, mais peut-être pas ceux qui reculent déjà devant un hébergement payant à 50 euros/an...

Ceci dit, on est d'accord sur le fait qu'il vaut mieux attendre ce fameux 20 septembre pour en discuter de manière plus précise.

Let's wait and see!


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 15h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


30euro par an, en admettant que ça regroupe 10 personnes, ça nous fait du 300 euro par an pour la promotion...
Le moindre fait d'avoir un stand sur un festival de jeu coute bien plus cher que ça.
Si c'est pour nous avoir un stand d'un mettre carré une fois par an avec trois prospectus à présenter, ça vaudrais pas le coup à mon avis.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 17h03
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


C'est marrant de voir les définitions de chacun ^^
30 par mois, c'est déjà monstrueusement énorme pour les "petits" que la fédé est censée regroupée.
Je connais pas mal de jeux regroupant plus de 2000 joueurs (je parle d'ip unique) qui seraient bien incapables de sortir ces 30 euros par mois rien que pour leur serveur, alors pour une fédé !

Parlons alors plutôt de fédé de "grands" webmasters alors, de plus de 10.000 joueurs par site. Mais ceux là ont-ils besoin d'une fédé ?
Je me suis peut être trompé d'envergure, mais je pensais qu'on parlait d'une fédé pour "petits" webmasters, pour ceux qui ont du mal à choper plus de 50 joueurs, quoi, ou 10 sur les jeux par forum.

Ceux qui ont dépassé les 1000 joueurs n'ont plus besoin qu'on les aide vraiment, généralement, et peuvent s'offrir bien autre chose avec leurs investissements.
(sauf que j'ai peut être pas cerné tout le sujet, je vais aller m'informer sur la question)
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 17h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Le problème c'est que même si ont veut regrouper les "petits", il faudra bien à un moment ou à un autre parler d'argent.
Si on fait une fédération et qu'on est même pas capable de se payer des flyer à imprimer ou un stand normalement équipé dans les conventions de jeu, je vois pas à quoi ça va servir.
Le but d'une fédé, c'est d'aider les gens à se structurer, mais c'est surtout d'avoir de la visibilité auprès du grand public pour faire connaitre nos jeux. Pour cela, y a pas d'alternative, même si c'est mal vu d'en parler, il faut de l'argent... Avoir de la bonne volonté ça suffit plus.


ps : Combien sont ils ici à pouvoir compter 10000 joueurs actif? Voir payant?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 17h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Ok, j'ai lu ou relu tous les posts sur cette idée de fédé. Je retire ce que j'ai dit sur les cotisations, vu que ça concorde de manière très cohérente avec le projet général de fédé et s'inscrit dans une logique évidente de "moyens" pour faire avancer les choses ^^

Commentaire facultatif :
Mais je doute que ce que j'appelle les "petits" se sentent concernés/représentés par votre fédé, y'a apparemment deux mondes s'ignorant l'un l'autre qui se côtoient, en matière de jeux euh... asynchrones bidule chose (je suis largué dans toutes vos appellations ^^). Hmm, je détaille pas, ça serait hors-sujet et profondément non constructif, je pense.
Bref, donc personne n'a été contacté par synapse ? Ils sortent d'où ? 10 jours, encore, c'est ça ? ^^
PMEmail Poster
Top
skyvador
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 17h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Soyons deux secondes pragmatique.

Des "petits" qui peuvent pas mettre d'argent seront rapidement incapable de gerer plus de 50 joueurs avec des hebergements gratuit comme tu dis.


Quand a avoir une fédération qui demanderai 15 euros pour au final ne pas avoir les moyens de faire autre chose que de se payer un site internet j'en vois pas l'utilité. On fait les choses bien avec les moyens qui suivent ou on ne le fait pas.

La Fédération doit être une locomotive pas un tracteur.


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
skatlan
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 17h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


C'est ce que j'ai dit, oui ^^
Je reconnais m'être trompé de propos et je m'accorde à vos échelles wink.gif
PMEmail Poster
Top
WellDone
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 17h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (skyvador @ Lundi 10 Septembre 2007 16h31)
La Fédération doit être une locomotive pas un tracteur.

J'achète cette citation ! wub.gif


--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 18h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Et un TGV ?!

...


ok, je sors...
PM
Top
Aquanum
  Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 18h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 24


Je suis très curieux de voir les propositions de SYNAPSE.
Ca ne m'étonnerait pas que des gens d'ici en soient responsables ^^
Et du coup y a ptetre des chances d'en discuter au festival dans 12 jours entre exposants smile.gif

Perso, si les idées et les solutions apportées sont concrètes et intéressantes, je serais pret à mettre 30€ par mois pour Simerion.

Mais tout cela reste à voir !


--------------------
Membre de l'Association Nainwak, aide & hébergement des jeux web
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 19h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


La notion même de fédération, c'est de réunir des "associations" de personnes.

Le "petit" jeu de 50 joueurs a tout inérêt à rejoindre une association de promotion comme Nainwak ou Ludimail et c'est CETTE association qui représente tous les jeux adhérents auprès de la fédération.

Si SYNAPSE est, au final, un Nainwak bis ou ter, pour le coup, je n'en verrais pas l'intérêt.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 19h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


De toute façon, il est clair qu'aucune fédé ne sera jamais pour les p'tits, qui dans le projet précédent n'auraient été que des petits pions silencieux qui n'avaient qu'à se taire et être déjà heureux d'être là. Monde trop hétérogène, de toute façon, pour faire quoi que ce soit de vraiment "communautaire" et pour parler (à garnde échelle) d'entraide et d'autres mots qui fâchent... wink.gif

Bonne chance à Synapse.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
skatlan
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 20h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 120


Alors excusez moi, mes seigneurs, d'avoir dérangé vos vastes projets en exprimant un avis de petit, qui n'éveille plus votre intérêt...

Je vous laisse construire des mondes de géants, qui aideront vos 20% de sérieux et professionnels bâtisseurs d'univers à aller plus haut encore, moi je vais rester avec les 80% de "plèbe" qui rêve de mondes accessibles, où leurs songes de petites bourses et d'esprits intimes pourront déverser leurs folies créatrices qui ne semblent plus avoir vraiment leur place ici, faute de pouvoir la trouver, ou de pouvoir comprendre exactement de quoi vous parler dans vos posts grandioses sur des idées nobles et indispensables, certes, mais hors de portée du commun des mortels...

J'en viens à m'excuser de m'exprimer, c'est intéressant, n'est ce pas ?

Je me suis fait repousser brutalement de FoW, qui trouvait mon jeu trop "petit" pour être intégré à leur "cercle" (pourtant, 4000 joueurs de 9 à 63 ans, venant de tous les pays du monde, qui viennent tous les jours me dire le subtil et intelligent plaisir qu'ils viennent prendre à jouer à mes jeux stratégiques, je pensais en toute humilité que ça devait signifier quelque chose, mais apparemment ça n'a cause vaillante que chez mes joueurs)
Je ne peux pas m'intégrer à ludimail, par que je ne fais pas un jeu par e-mail, justement.
Comme tous les "petits", je ne connais pas vraiment autre chose, parce que justement je fais preuve de cette naïveté créatrice ignorante qui demande juste à se trouver une place quelque part entre deux récifs.
Alors oui, c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus, des nainwak, parce qu'il est douloureux de constater que c'est la seule option qui me reste pour le moment.

Des milliers de jeux, sur des centaines de sites qui papillotent tellement qu'un épileptique y verrait Dieu en personne, et tout ce qu'il reste d'à peu près humain, c'est un site, un seul, apparemment, ou bien une poignée tellement faible que ça n'en est pas plus joyeux.

La fédé telle que vous la décrivez est indispensable, je pense, mais il manque un chainon à votre chaine de verre ou d'acier trempé, que sais-je : c'est celui qui permet à quelqu'un qui a une idée et de la motivation d'arriver à un résultat qui permet au plus grand nombre d'en profiter.
On galère déjà des années pour essayer d'émerger sur internet, sans vraiment de succès, alors il faudrait déjà nous amener là avant qu'on puisse voir l'utilité de se faire représenter dans des conventions, des médias, ou sur pluton, pour le peu que ça nous apporte.
Non, je ne reviens pas sur l'utilité de la fédé, j'en suis convaincu, mais je trouve juste réellement triste que des gens tels que toi, Kalan, porteur de tant d'espoirs, nous coupe l'herbe sous le pied en ne voyant même pas la nécéssité absolue d'autres sites tels que l'assoc' nainwak.

Vous avez oublié de rêver, et j'ai peur que vos mondes n'en deviennent gris ! Cessez de renier ce que vous avez été : de pauvres noobs qui jouaient avec deux ou trois barbies ou playmobil, et qui se seraient sûrement extasiés devant le plus pourri des forumactif.com s'ils n'étaient pas montés si haut avant cela !

Jouer les râleurs invétérés n'amusent personne, je suis désolé. Croyez bien que c'est aussi chiant pour moi de vous écrire que pour vous de me lire, parce qu'il est difficile de se coucher chaque soir en pensant que demain sera un peu plus dur, par les nouvelles que vous apportez, ou les opinions dévastatrices que vous émettez.
C'est pas facile de tenter chaque jour de se faire une place dans ce monde de plus en plus hostile que sont les jeux php, en tentant de se convaincre que l'envie honnête de se sacrifier pour le plus grand nombre sur l'autel de l'imaginaire suffira à survivre à toutes les tempêtes, pour finalement lire des choses pareilles.

Et encore, moi je m'en sors super bien, j'ose pas imaginer les autres...

Alors, excellente initiatives, ces fédés, vous nous offrez à tous un avenir, merci, ça soulage. Maintenant, il ne faudrait pas oublier de se construire un présent. Mais visiblement, ça sera à d'autres de le faire, nos grands frères et soeurs nous ont oublié au passage, et parlent de pions silencieux qui feront place à de l'entraide, pour mieux nous abreuver encore et toujours de projets qui ne concernent qu'eux, même s'ils font véritablement avancer le schmilblick.

J'aurais adoré participé à une de vos réunions, mais malheureusement, vous faites des IRL ou des salons alors que les trois quarts des joueurs et webmasters sont :
1) pas sur paris, mais partout dans le monde (pourquoi croyez vous qu'ils jouent et crééent sur internet, que diable ??)
2) font partie de la tranche d'âge "joueuse et créatrice" n'étant pas majeure, donc pas de permis de conduire, et pas franchement le droit de sortir pour aller se balader je ne sais où avec je ne sais qui.

Donc on n'a pas notre place dans la fédé ? C'est dommage, ça, dis donc. Je vous laisse à vos conquêtes, messeigneurs, je retourne cultiver mon champ de blé, et tenter sans y croire un seul instant que je trouverais de la place pour mes pauvres voisins quelque part chez nainwak, car il serait cruel que j'en sois réduit à dire "désolé, personne ne veut de nous" à tous les petits machins qui croient en eux et attendent mon rapport quotidien sur l'avenir compliqué de l'imaginaire ludique.
PMEmail Poster
Top
wells
Ecrit le : Lundi 10 Septembre 2007 à 20h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


toutes mes escuses (quoi que mon erreur a fait foisonner le débat), je voulais bien sur dire 30€/an

Enfin je sais pas mais j'ai un peu l'impression qu'on pred de vue la réalité.

Quand vous avez 16 à 20 balais, que vous etes donc chez papa maman sans aucune ressource, dépenser 80€ (30€ + 50 d'hebergement) c'est deja enorme.

Je critique pas le choix de votre cotisation, je dit simplement que si vous faites ca, alors vous etes plus du tout dans l'idée que j'ai de la fédération qui a pour moi un seul objectif: lutter contre les jeux payants ou avec de gros moyens financiers.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll