TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Projet D'un Magazine Pdf, Création de jeu web
SorenS
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 16h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Bonjour à tous,

je suis en train de travailler sur un projet de magazine au format pdf sur la création de jeux web.
Voici une présentation du dit projet :

Nom : Indéfini pour le moment
Nombre de personnes : indéfini (nous sommes plusieurs pour la création d 'article, moins sur la maquette)
Objectif du magazine : Créer une ressource commune à tout les forums de création de jeux web. En effet, la communauté est très dispersée et j'espère pouvoir donner une "base" plus ou moins commune à tout le monde.

Voici le plan du premier numéro : (non définitif)

QUOTE

Edito
parce qu'il en faut toujours un

Présentation du mag et de ses objectifs
pour que les lecteurs sachent à quoi s'attendre

Dossier 1 : Qu’est ce qu’un jeu web ?
De nouveau, pour que tout le monde s'entende bien sur le sujet du mag

Tuto 1 : Graphisme : Concevoir une tile
Tiré du tuto de Harparine.

Dossier 2 : Concevoir son jeu web
Les bases. Je pense qu'on peut le mettre en plusieurs parties vu que c'est le plus gros du boulot.
A voir comment ordonner ce dossier (qui je pense est le plus important)

Tuto 2 : Concevoir sa map isométrique
Tiré du tuto de X-Zod. J'attends encore son accord. Il me semble que son tuto est de l'un qui explique le mieux, non ?

Dossier 3 : Php OO, pourquoi l’utiliser ?
Plusieurs discussions sur le sujet sur ce forum. Je pense que c'est pas mal de traiter le sujet.
Sachant qu'ici on parlerait de l'utilité et non de la pratique

Tuto 3 : Flash : Personnage dynamique
Tiré du tuto de Harparine. Niveau facile et résultat très surprenant rapidement.

Tuto 4 : La base de SQL
Comment bien concevoir sa table ? Pas de redondance, etc...

Dossier 4 : Présentation d’un jeu
--- > Hordes ? (phénomène du jeu communautaire)
--- > Hattrick ? (énorme jeu de gestion footbalistique)
--- > Autre proposition ?


Le principe étant d'utiliser les ressources existantes, de les améliorer, remettre au goût du jour. Bien sûr nous créerons aussi des tutos.

Qu'en pensez vous ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 16h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

Même si je ne suis pas du tout du "milieu", je trouve cette initiative très sympa. Bref petit message qui ne sert à rien à part t'encourager ^^

Pure curiosité et principale raison de mon message : Comment diffuseras-tu un tel journal ? Car certes un format PDF est très intéressant (facilement téléchargeable et distribuable), mais sans structure "officielle", comment vas-tu faire pour le faire connaître et qu'il soit suffisamment lu ?


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll