TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Morts ?, (où sont-ils ?)
Nad
Ecrit le : Dimanche 19 Avril 2009 à 15h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 97


Où sont passés tous les actifs d'antan de TDJ ?
Emigrés vers des jeux par forums ? En overdose de WoW ? Ils s'adonnent à la Wii Fit passée la quarantaine ? biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Dimanche 19 Avril 2009 à 20h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


Il n'y a plus de débats sur une fédération, c'est out de suite plus calme tongue.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Mercredi 22 Avril 2009 à 21h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Ils sont tous sur Creajeu en fait. innocent.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
pascaltje
Ecrit le : Vendredi 24 Avril 2009 à 19h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


C e n'est pas un problème pour CreaJeu, on ne mise pas tout sur le forum.

Par contre j'ai eu un vrai problème de connexion sur le forum, avec un message d'erreur à chaque fois que je voulais répondre.

De manière générale, l'activité des forums sur les jeux a baissé (sauf Creajeu tongue.gif)

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 24 Avril 2009 à 21h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Moi j'ai bien mon opinion sur le pourquoi de la baisse de régime du forum TDJ, mais je me garderai bien de la donner (pour une fois ^^) wink.gif

QUOTE
Ou alors (pouf pouf...) le changement de design a rendu le site moins "sympa"


C'était plus ou moins pareil avant le changement de design ^^


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 00h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE
Brisecous... Finalement, ton speudo rime bien avec .... brisecouilles...


On me la fait tout le temps celle-là ^^. Mais vous le savez tous, je suis un opprimé wink.gif

QUOTE
Non, vraiment, je me pose la question. Parce que, contrairement à ce que tu prétends, Brisecous, il y avait du monde avant. Mais bon... "avant"... Ce n'est pas il y a 3 mois. C'est il y a 1 ans ou 2...


J'ai jamais dit le contraire wink.gif ; tu demandais si c'était dû au changement de design ; je te répondais juste qu'avant le changement de design il y a 2-3 mois (à moins que tu ne parles pas de celui qui a eu lieu il y a peu), l'activité n'était pas plus haute.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 10h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Je lis ce forum très régulièrement, même si j'interviens au final assez peu. Je vais quand même me permettre quelques commentaires, qui ne sont pas du tout en rapport avec la baisse actuelle de fréquentation, mais sur des éléments qui auraient pu y contribuer je pense.

J'ai toujours eu une drôle d'impression sur ce forum : comme s'il ne savait pas lui même à quoi et à qui il servait.

Finalement on a pas le droit de parler de son jeu (je caricature, je sais), sinon on nous envoie bouler vers l'accueil : "Ce genre de message ça devrait être une annonce" (je sais que bien tourné, on peut faire passer notre message comme un débat plus que comme une pub).

Quand un nouveau vient demander conseil : "Ben vérifies déjà les conseils de base, qu'on a fait 100 fois ici"

Ensuite, y'a ceux qui veulent parler de leur forum, et qui se font casser parce que les forums tirent le niveau vers le bas, ne font que que polluer le forum. Et quand une initiative de "fédération" (ouh le vilain mot) de forum voit le jour, une autre vient la concurrencer, avec apparemment quelques coups bas... Ca ne pousse pas à la discussion cordiale, évidemment.

Donc finalement il resterait comme discussion la promotion des gros jeux et un peu de programmation.

Pour la prog, y'a d'autres sites, et pour la promotion, ça amène directement au sujet épineux de la fédération. Et là, même les utilisateurs de longue date du forum se permettent de troller, et à nouveau ça se tire dans les pattes...

Voilà voilà. Ce n'est pas un jugement, et je n'ai clairement pas d'idée révolutionnaire. Je ne dis pas qu'il faudrait autoriser la pub pour ses créations, virer les forums ou quoi que ce soit.

Si ce forum a (encore) des choses à apporter, peut-être qu'elles ne sont pas assez mises en avant, puisque moi en tout cas, je les ai ratées. Après évidemment l'intérêt d'un forum est intimement lié à ses membres, alors si tout le monde est parti...
PMUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 10h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pour ma part, je passe régulièrement et je regarde s'il n'y a rien de nouveau. Mais n'ayant rien à demander et ne trouvant de sujet de discussion... En fait, je n'ai rien à dire.

Sinon, j'ai essayé de poster à plusieurs reprises hier soir, sans y parvenir. Je pense que ça peut jouer aussi.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 15h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Je rejoins assez Corentin, en fait biggrin.gif

TourDeJeu n'est plus aussi orienté vers la Création de jeu qu'à ses débuts : il n'y a plus de Focus de dev, par exemple. D'autres sites ont pris le relais, et PHP a fait son trou de façon plus globale. Or le forum de TdJ a toujours été surtout occupé par des MJ, et la partie Joueurs n'a jamais réussi à s'installer.

Comme la plupart des débats de MJ ont déjà été abordés par le passé, on a donc vu arriver des débats des MJ qui créent de nouveaux jeux, comme les jeux par forum ces derniers mois... donc maintenant, il faut attendre un autre phénomène pas trop technique ? biggrin.gif
C'est aussi vrai que les polémiques rituelles et l'attitude parfois agressive de certains a fini par décourager les nouveaux...

De nouveaux dev sur la partie Joueurs de TdJ sont en cours. Je pense qu'on relancera la partie Joueurs du forum à ce moment-là.

PS : je n'avais pas connaissance du bug sur les messages sur le forum, merci Pascaltje de me l'avoir signalé, je vais regarder cela.

PPS : si certains sont volontaires pour modérer et animer les forums de TdJ, contactez-moi.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 16h45
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Les messages d'erreur sont dûs à l'antispam qui semble avoir une crise de parano aigüe.
Ou alors vous avez tous essayé d'écrire des trucs zarbis ?? blink.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 21h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pour ma part, j'écris en me servant de la dernière version de Firefox et le message d'erreur est apparu uniquement quand je cherchais à poster. Cependant, j'ai tenté d'envoyer un message avec des smileys et des mots qui seraient considérés logiquement comme des fautes plusieurs lettres semblables à la suite. De même, la prévisualisation ne renvoie aucun message douteux.

Test pour les smileys :
biggrin.gif laugh.gif cool.gif smile.gif

Test pour les mots "bizarres" :
Jeeeeeeeeee vaiiiiiiiiiiiiiis voiiiiiiiiir si çaaaaaaa marcheuuuuuuuuuh.

Bah, cette fois-ci, ça fonctionne. Je n'ai pas essayé d'envoyer d'autres trucs bizarres smile.gif

Edit :
QUOTE
403 Forbidden

Your action was recognized as a forbidden process
This site is protected against abusive actions

J'ai reçu ce message hier.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 25 Avril 2009 à 23h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


En fait, Natth est la seule enregistrée dans l'antispam, et uniquement hier. Donc ce n'est pas ça.
On m'a fait suivre un "Lost SQL connection", notre hébergement ne tient pas la route ? Mais pourquoi je n'ai jamais l'erreur, moi... unsure.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 26 Avril 2009 à 00h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Maiiiiiiiiis pourquoi moi crybaby.gif
En tous cas, tant mieux si le problème est limité.
J'espère que la situation s'arrangera rapidement.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 26 Avril 2009 à 01h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Perso j'ai très souvent des problèmes d'erreur quand j'appuie sur "répondre".


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gilgamesh
Ecrit le : Dimanche 26 Avril 2009 à 21h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 183


Moi j'aime bien les débats de ce forum, un peu passionés par moment mais j'aime bien tout de même, ceci dit ça ferait mal de voir un forum mourir quel qu'il soit.
Ceci n'est qu'une idée pour redonner une utilité au forum: Pourquoi vous ne faîtes pas un annuaire disons plus participatif.
Je m'explique j'entend par participatif par nommer parmis les gens qui le veulent des chefs de sections qui vont faire des validations ou le ménage dans les sections de l'annuaire un peu à la façon d'un dmoz, du coup le forum pourrait servir de discution à la gestion de l'annuaire.
Ect... Enfin les idées manquent pas je les dis pas toutes non plus pour ne pas saouler lol innocent.gif
PMEmail Poster
Top
'Christa
Ecrit le : Dimanche 26 Avril 2009 à 22h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Peut être aussi est-ce dû au fait que le forum (et le site aussi d'ailleurs) n'est pas particulièrement user friendly et plein d'erreurs à droite et à gauche ^^' Personnellement, je n'aime guère m'y rendre ^^' Depuis que je connais TdJ, il a pas évolué d'un iota, c'est dommage U_U'


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 26 Avril 2009 à 23h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE ('Christa @ Dimanche 26 Avril 2009 21h18)
Peut être aussi est-ce dû au fait que le forum (et le site aussi d'ailleurs) n'est pas particulièrement user friendly et plein d'erreurs à droite et à gauche ^^' Personnellement, je n'aime guère m'y rendre ^^' Depuis que je connais TdJ, il a pas évolué d'un iota, c'est dommage U_U'

Si vous voyez des erreurs, ou des améliorations ergonomiques, nous sommes intéressés pour les connaître.

Les erreurs ça se corrige, et l'ergonomie ça peut s'améliorer. Il ne faut pas hésiter à nous pousser un peu, qui sait...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Njsp
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 16h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 21


Bonjour tout le monde. ohmy.gif

Surfant ici et là sur le forum comme sur le site depuis un petit moment je n'est vue comme dit précédemment aucune évolution des deux (tant graphique que contenue).

Comme la si bien dit Corentin le forum ce veut "élitiste". Les petit nouveau qui ne connaissent pas forcement l'univers des mj's comme du rp mais qui souhaite créer leur propre jeu on souvent du mal a mener a bout leur projet. Je pense donc qu'il faudrait réserver une sorte d'espace "newbie" ou les nouveaux joueur comme créateur peuvent échanger des idée et s'entraider entre eux. Bien entendu les plus expérimenter peuvent mettre leur grain de sel (si ce n'est pas pour critiquer....). De plus, généralement les nouveaux joueurs comme créateur on de très bonne idée. Il ne faut donc pas les prendre de haut (les plus expérimenter ont aussi été newbie un jour ou l'autre et en tendance a l'oublier...).

Attention je ne suis pas entrain de dire que l'esprit du forum et que les anciens de TDJ sont tous refermer dans leur petite communauté de joueur. whistling.gif

Ensuite il y a le gros problème des jeux par forum (encore une foi Corentin a mit le doigt déçu sweatdrop.gif ) donc je ne vais pas exploiter ce domaine. Je vais juste dire que le forum et un support facile a mettre en place pour un jeu (donc pour débutant ce qui reviens au début de mon message) il faut donc plutôt guider instruire le débutant plutôt que le renvoyer paitre.

Ensuite en ce moment c'est soit les vacances soit les partiel pour pas mal de membres "actif" cela peut être une raison de la "mort" du forum. innocent.gif

Après il faudrait revoir le but de ce site. Dans la description c'est un annuaire de jeu au tour par tour.
QUOTE
Plusieurs solutions ont été trouvées pour permettre de jouer ensemble sans être connecté en temps réel :

    * On joue au tour par tour (d'où le nom de ce site !). Un tour de jeu par jour, ou par semaine, par exemple. Un mode de jeu plutôt utilisé par les jeux de simulation, ou de stratégie (conquête).
    * On peut aussi avoir un nombre limité de points d'action à utiliser chaque jour (ou chaque heure). C'est fréquent dans les jeux d'action-RPG, ou les jeux d'élevage.
    * On joue par e-mail ou par forum. Ce sont surtout les jeux de rôle qui utilisent ces outils.


Hors une bonne partie des jeux dans l'annuaire sont des "mmorpg". Pour pouvoir agrandir et redonner vie au forum comme au site, il serait utile redonner un coups de jeune a TDJ.

Voila j'ai fini laugh.gif
En espèrent que les personnes qui participent a ce débat vont pouvoir refaire vivre ce site prie.gif
PMEmail Poster
Top
Grolok
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 16h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


J'ai voulu intervenir il y a quelques jours sur ce sujet mais le site m'a boudé ! crybaby.gif
Du coup je l'ai boudé aussi, na ! tongue.gif

Je pense que ça doit jouer, surtout quand ça arrive aussi régulièrement. Je ne poste déjà pas souvent alors si le site m'en empêche 1 fois sur 2...
C'est autant de sujets lancés en moins et de réponses en moins pour dynamiser le site. Bon, me concernant ce n'est pas une grosse perte pour le forum biggrin.gif
Mais le nouveau plein de bonne volonté risque la douche froide, idem pour l'ancien qui revient.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 16h59
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Mais ça fait combien de temps qu'il y autant de messages d'erreur sur le forum ? blink.gif
(moi, je n'en ai jamais, alors c'est difficile de savoir)
(pour info, j'ai conctacté le support de notre hébergeur samedi pour savoir s'il y a des soucis techniques de serveur, et j'attends leur réponse)

Pour le reste, c'est un autre sujet (en fait, plein de sujets différents, et je ne pense même pas que tout le monde parle de la même chose... et je ne crois pas que TdJ soit rempli de mmorpg). Créez une discussion par sujet, merci biggrin.gif (si vous ne rencontrez pas d'erreurs, bien sûr !). S'il s'agit purement d'évolution de TdJ, alors il y a une rubrique spéciale pour cela, pour vos suggestions et nos réponses.

Quant à dire que TdJ ne bouge pas d'un iota, c'est un peu exagéré :
- Le forum est peu vivant, c'est clair, mais le reste du site continue à tourner (nouveaux jeux, news, commentaires de joueurs).
- Il y a eu des modifs ces derniers mois.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 18h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Ben disons que que de mon point de vue de pseudo codeuse mono maniaque, je vois quand même pas mal de limites sur Tour de Jeu qui me donnent vraiment pas envie d'y passer plus de cinq minutes.
- Le forum : Il est graphiquement très moyen, même carrément pas attirant, je le trouve assez froid, peut être un poil pas trop organisé, et manquant de petites innovations qui surprennent les membres et leur donnent envie d'en voir plus. En plus avec mon écran large, si je laisse mon navigateur en plein écran, j'ai l'impression que j'ai les yeux qui vont sortir de leurs orbites à tenter de visualiser correctement le forum.
- Les réponses sur le forum : Bon, je n'ai pas beaucoup surfé sur le forum, et je suis moi même une engeance pénible du même acabit que Brisecous, donc mon avis est à prendre avec des pincettes, mais il me semble parfois que certaines réponses sont assez hautaines, voire prétentieuses. Ca refroidit tout de suite ^^'

Concernant le site en lui même, et peut être le forum en conséquence, comme il vient d'être dit, un petit coup de modernisation serait des plus utiles ^^' Là on sent le vieux site poussif, plein de lacunes à droite et à gauche. Encore une fois, je préviens que mon avis (de maniaque) est à prendre avec des pincettes, mais si mes râleries vous intéressent :
- Pas de message de validation indiquant "votre commentaire a bien été envoyé" ou "votre jeu a bien été soumis"
- Une validation des jeux incroyablement lente O_o On n'a de plus absolument rien qui nous permette de savoir si la soumission du jeu a marché ou non u_u' (Je parie que vous avez dû avoir plein de soumissions multiples parce que les gens s'impatientaient/croyaient avoir raté leur coup)
- Une mise en forme des publicités impossible O_o Pas de gras, pas de listes, pas de soulignement, pas d'italiques, pas de centrage, pas moyen de mettre de jolies images d'illustration. Du coup l'esthétique n'est pas trop au rendez vous, quoi u_u'
- Des critères discutables selon le genre de jeu, qu'on ne sait du coup pas trop remplir sans se planter...
- Des critères de notation eux aussi discutables (Sans oublier la possibilité de noter sans commenter : du coup, des jeux (enfin, forums, pour ce qui me concerne) clairement MAUVAIS ont droit à plein de 5/5 partout juste parce que les admins l'ont demandé ^^')
- Le coup des majuscules à chaque lettre dans "Discussions en cours sur le forum", sur la page d'accueil, c'est un poil abusé.
- J'ai parfois à batailler pour commenter/poster sur le forum/me connecter au forum, etc...

Et... probablement d'autres trucs, mais je vais p'têt me faire taper dessus, donc je m'enfuis en courant @o@


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 19h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Bon, des goûts et des couleurs, c'est une chose (je n'ai pas mal aux yeux depuis 8 ans, sinon j'aurais déjà fait quelque chose). D'autres choses intéressantes sont à noter dans tous vos derniers messages. Je pense que je vais lancer plusieurs discussions différentes dans la rubrique Evolution. (ça fera toujours une rubrique de vivante :-) )

>"Pas de message de validation indiquant "votre commentaire a bien été envoyé" ou "votre jeu a bien été soumis"
--> Euhhh, je vais aller vérifier, mais je jurerais qu'ils y sont bel et bien. Dans le "votre jeu a été soumis", on indique même le délai de validation. Et en prime, ensuite, on envoie aussi un mail.
Le "votre commentaire a bien été envoyé", je crois que c'est un message, certes assez discret, en haut à gauche de la page de fiche de jeu.

Bon, ça fait tellement longtemps que je suis sur TdJ que je ne vois sans doute plus certaines choses, et il peut y avoir des choses qui ont disparu involontairement au cours des derniers relookings. Bref, je vais vérifier tout ça.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 19h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Entre autres remarques, je tiens aussi à souligner que le forum TdJ est codé sur une plate forme vieille de six ans ^^' Avec l'évolution monstrueuse de l'informatique, je crains fort que TdJ tout entier soit codé de façon quelque peu obsolète ^^' (En tout cas, j'ai l'impression déjà que le site n'est pas valide W3C è_é)


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 19h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Notre hébergeur nous répond qu'il n'y a pas eu d'interventions récemment sur ce serveur... Je lui ai fourni d'autres infos.

Il va falloir nous atteler à une migration vers PHP5 pour pouvoir être déménagé sur les nouveaux clusters plus performants.
Si l'un de vous a des liens intéressants à me donner sur la compatibilité PHP4 / PHP5 (surtout que TourDeJeu a été écrit initialement en PHP3), cela m'intéresse.

Je vais aussi étudier le passage à IPB 2. Qui est payant sad.gif

C'est ça, la vieillesse !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 27 Avril 2009 à 19h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE ('Christa @ Lundi 27 Avril 2009 18h35)
Entre autres remarques, je tiens aussi à souligner que le forum TdJ est codé sur une plate forme vieille de six ans ^^' Avec l'évolution monstrueuse de l'informatique, je crains fort que TdJ tout entier soit codé de façon quelque peu obsolète ^^' (En tout cas, j'ai l'impression déjà que le site n'est pas valide W3C è_é)

Nos messages se sont croisés :-)
Oui, IPB 1.3 date sérieusement...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll