TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rassembler La Communauté Des Jeux ?
Aruarian
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 12h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi brisecous : certes, nous ne prenons la place de personne quand on parle sur un forum, mais voir les mêmes discussions reprendre dans 3 topics sur 4 peut avoir un effet décourageant.

Oelita, ce qui est rassurant, c'est de voir que ces incessantes répétitions sont le fait de trois ou quatre personnes, toujours les mêmes...

Pour preuve, le projet d'indexation a été lancé, j'ai monté une page web en attendant des contributions pour établir une catégorisation précise, des graphismes plus sympa et... tout le monde s'en balance tongue.gif


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 12h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bah Aruarian, comme je le disais, quand ces 3-4 personnes comme tu dis ne participent pas, le forum reste sans messages. Personne n'y poste ; un peu facile aussi de nous accuser de faire fuir les joueurs... Un forum classe les messages par rubriques et il y a 10 ou 20 sujets dispos dans chaque rubrique. C'est pas comme s'il restait pas de la place pour les autres discussions, hein !

Concernant ton machin, il ne m'intéresse pas trop dans le sens où tu références tout (ce que je comprends) et qu'il y a des ressources extrêmement nuisibles dans le lot à mon humble avis ; donc partant de là le projet me passionne modérément. Mais si tu veux je peux te construire une page un peu plus "aboutie" avec un css un peu plus développé ; mais je suis loin d'être un pro. Concernant le classement des ressources, tu as ce que Flamme a déjà fait sur "la lettre et le rôle" pour t'en inspirer. Je trouve que séparer en deux parties "créateur" et "joueur" serait peut-être le mieux, pour commencer.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fëariel
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 13h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


Je trouve que la page est déjà un excellent début, même s'il faudra que je m'y replonge pour voir les détails qui pourraient être corrigés (ce qui va me prendre quelques jours parce que je voudrais te rendre une critique bien faite, tu mérites ça ^^). Il faudra aussi que je répertorie ceux de l'Enae, je t'enverrai les liens. On précisera entre crochets que l'inscription est nécessaire.

Brisecous, qu'appelles tu des "ressources extrêmement nuisibles" ? Précise ta pensée, comme ça on pourra voir si effectivement elles sont nuisibles (et donc à enlever).
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 13h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Ca n'est qu'un avis perso Feariel ; mais certains ont créé des ressources dans le seul but de contredire des thèses positives et fédératrices précédemment émises ; c'est donc de la démago et la volonté de créer SA théorie qui priment sur la clarification du discours, la compréhension du lecteur et la généralisation des théories. Bref, ça scinde encore plus le milieu des JPF.

Je ne donnerai pas de noms, je me suis assez pris la tête avec ça. Vous ne pouvez pas faire autrement je pense, dans un portail de ce genre, que tout inclure ; mais du coup ça me refroidit un peu concernant ce projet.

Je ne vois pas l'intérêt d'inclure (sauf à part ou séparées) les ressources de l'Enae non directement visibles, car pour un certain nombre il faut faire tout un parcours pour y accéder (pas seulement créer un compte), et les lecteurs vont vite être lassés de pouvoir accéder à un tuto sur deux, quoi.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 13h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Oui je ne suis pas certain qu'il soit intéressant de surcharger en mettant des tutos non accessibles, d'autant que si on liste ceux qui le sont, les gens pourront faire d'eux-mêmes la démarche de s'inscrire pour avoir le reste, puisqu'ils auront un lien direct.

brisecous, la distinction créateur/joueur est déjà faite sur la section des tutoriels, elle n'est vraiment pas assez visible ou tu parles d'une autre partie ? Ou de faire deux pages vraiment séparées ? En fait j'aurais aimé avoir un système d'onglets, avec une barre de menus par exemple, mais je ne sais pas faire ça... En tout cas c'est très sympa de te proposer pour le css, j'ai volontairement fait minimaliste en attendant quelqu'un de plus doué ! (En revanche, parler de "machin", c'est pas très délicat... mais comme tu m'as fait rire en repensant à De Gaulle je te pardonne !)

Je crois qu'il ne serait pas inintéressant de tout référencer malgré tout, et de laisser les gens se faire leur propre avis, quitte à présenter ça comme "les tenants de telle opinion" et "les tenants de telle autre". Je pense que les remarques anti-fédératrices n'ont pas la force de décourager des gens, juste de les perdre (et cet effet-là peut être contrebalancé par un classement judicieux). Au pire, elles seront encombrantes mais pas nécessairement nuisibles... Avec une bonne présentation wink.gif

Peut-être aussi s'il y a assez de ressources, pourrait-on subdiviser en débutants/confirmés, pour le moment j'ai fait une classification complètement à l'arrache, pour qu'on puisse justement en parler tous ensemble ici-même et améliorer l'outil. En tout cas merci Faeriel ! Malgré tout je pense que ce sont plus que des détails qui restent à faire au niveau de cette page...


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Fëariel
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 14h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire
Messages : 67


L'Enae est, à mes yeux, la source de tutoriels la plus complète. Ce sera vraiment dommage de ne pas le montrer (je crois que sur Best aussi, il y a des tuto accessibles seulement aux inscrits).

Peut être que dans la catégorie tutoriels, on pourrait mettre (en dessous de ceux qui sont directement accessibles) une sous catégorie pour ceux qui ne sont accessibles qu'à l'inscription. Comme ça, il ne rendront pas les tutoriels accessibles moins visibles tout en étant présents.

L'autre solution, si quelqu'un sait faire, serait de mettre un filtre bien visible, du genre "ne voir que les tutoriels accessibles sans inscription". Mais ça je ne sais pas faire, donc à moins que quelqu'un ne se propose pour nous donner le code ou le fabriquer...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 14h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


J'aime bien cette idée !

Ceci dit une bonne moitié des tutoriels de l'Enae sont en accès libre donc il n'y a pas à craindre qu'il soit absent des listes... Pour l'instant il me reste encore pas mal de tutos à référencer, et j'ai gardé leur base pour la fin car elle m'a un peu intimidé ^^'


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 18h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Aruarian, si tu ne trouves personne de plus compétent pour coder le machin (je dis machin parce que je sais pas comment l'appeler ; "portail" ?), je veux bien te faire quelque chose. Je te fournis mon MSN/adresse mail par MP, tu auras juste à me contacter si tu en as besoin.

Tant qu'à faire dans ce cas là, je te mettrai en place si tu le souhaites mon idée de la classification des tutos, que tu pourras ensuite modifier à ta convenance (vu que tu as l'air de manier un minimum le html/css, mettre à jour la page ne te sera pas problématique).


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 21h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Je serais plutôt d'avis de créer un wiki pour ça ou d'utiliser un bête CMS, ça serait plus simple à mettre à jour à plusieurs =_='


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
kategriss
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 08h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


Je suis de l'avie de 'Christa, il vaudrait mieux mettre en place quelque chose de modifiable par plusieurs et de déjà existant histoire de ne pas perdre du temps à refaire la roue.

Il serait peut-être intéressant d'avoir un nom de domaine propre pour ce "listing" et de bien le référencer, ça pourrait du coup devenir une "page d'acceuil" que chacun (s'il le souhaite) pourrait bookmarker et/ou lier sur son/ses site(s).

Dans les liens (communautés/annuaires), il serait peut-être plus judicieux de ne justement mettre que des liens, pas les logos (qui prennent trop de place) et de reclasser certaines choses (je parle de ce que je connais : Frôle est du même type que TdJ donc les deux dans la même catégorie ^^") et en rajouter d'autres (SOS RPG et Best RPG ont été cité mais pas rajoutées).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 09h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Les noms de domaine, ça se paie. Ya toujours moyen de tout simplement utiliser une plate forme gratuite de blog pour ça, ça éviterait les conflits d'intérêt u_u' Et certaines plates formes sont plutôt aisées à personnaliser (dommage que ce ne soit pas le cas de wordpress.com T.T)

Ou alors un espace free gratuit, mais bon, Free c'est Free quoi >.<

Un wiki (et je crois que, comme pour les blogs/cms, il existe des wikis hébergés gratuitement) aurait l'avantage de fonctionner comme Wikipedia, donc d'être communautaire, et vu qu'il serait réservé à la seule communauté des jeux, il serait moins difficile à surveiller que Wikipedia l'est XD


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 10h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Si vous souhaitez installer un MediaWiki (Wiki semblable à Wikipédia), il faut un hébergement avec une base MySQL. Sinon, il y a aussi la possibilité de se servir de DokuWiki, qui est basé sur des fichiers txt plutôt que sur une base de données. Et il y a certainement beaucoup d'autres logiciels disponibles.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 10h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Oui, mais il y a le problème des conflits d'intérêt. Je verrais d'un très mauvais oeil un site hébergé sur un espace appartenant à Brisecous. Et c'est probablement réciproque, raison pour laquelle je propose pas mon espace, même si c'est 1and1 et pas free.

DokuWiki, j'en ai un pour la gestion de la documentation de mes sites, et on vient d'en installer un pour la programmation de l'Enae, il est vachement bieeeen <3


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 11h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Hmmmm, je savais qu'on allait en arriver là... whistling.gif

Dans le cadre du partenariat en cours de construction entre TourDeJeu et CreaJeu (Pascaltje), on a prévu de créer un Wiki. On a déjà réservé un nom de domaine à cet usage, et choisi d'utiliser MediaWiki. Mais, vacances obligent (on a décidé cela en juin), on n'a encore rien installé ni démarré de plus.

Notre idée est de l'utiliser pour créer ensemble un glossaire++, des explications sur les différents types de jeux, et faire un peu d'histoire aussi, parler des jeux emblématiques qui ont créé des genres. Bref, créer/capitaliser une "culture" commune.
Par contre, ce ne serait pas davantage un annuaire que Wikipedia, et pas un endroit de tutoriels non plus. Mais une source commune d'orientation.

Bref, les idées se rejoignent avec ce que vous êtes en train d'élaborer.

La question majeure, et sur laquelle vous commencez à arriver, est : qui administre/possède/modère le wiki et sur quels principes ? Il est évident que chacun tient à sa chasse gardée sur certains domaines, et que par ailleurs, des dissensions existent sur les termes. Qu'il faudra forcément trancher à certains moments.

L'autre question est de savoir si on rattachait les inscriptions à un autre site pour éviter de faire créer encore un autre profil aux membres. Là, on rentre dans des débats techniques ET des débats de "propriété" pas simples. Qu'il vaut sans doute mieux mettre de côté pour le moment.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 12h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


Oelita++, très bon résumé de l'avancement et de l'état d'esprit du projet.

C'est aussi pour avoir un espace dédié à la culture des jeux alternatifs, dans la mesure où sur wikipedia la thématique des jeux est souvent mise à la trappe (pas pertinent pour une encyclopédie, sous-genre... alors qu'on a la liste de tous les pokemons, bref...)

Concernant les tutoriels, ça n'est pas la place; par contre après une page de définition / explication, les tutoriels pourraient avoir leur place dans les liens externes.

Si quelqu'un a des ressources sur mediawiki (comment l'installer, le configurer...) on est preneurs smile.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 12h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Histoire que ça soit dit, je ne revendique aucun droit sur mes pages html, ni sur mon système de classement (qui, au stade où il en est, ne mérite même pas ce nom), ni sur le projet, et encore moins sur l'hébergement ! J'ai mis ça sur un domaine à moi histoire qu'on puisse voir à quoi ça ressemble et en discuter ensemble mais il est clair que ça n'est pas une solution définitive. Comme je suis un peu largué question wiki/cms et tout le tintouin je suivrai le mouvement, je vous fais confiance...

En termes de politique, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de laisser faire Oëlita et pscaltje ? Ils font partie des rares qui n'ont de problèmes avec personne et si ça n'est pas un surplus à administrer pour eux, je pense qu'ils ont fait leurs preuves depuis longtemps...

Enfin bon je m'avance un peu trop. En revanche, je serais assez d'avis que si cette chose se crée, c'est pour rendre un instantané du monde du jeu de rôle, et donc proposer une vision sinon complète, du moins globale. Cet aspect apolitique impliquerait de ne faire aucun choix, c'est-à-dire de présenter les sujets en débat comme tels, sans prendre parti dans la forme, ni dans le fond (en faisant le choix par exemple de ne parler que de JIL : il me semble plus judicieux et plus intéressant pour les visiteurs de dire que Flamme a lancé la dénomination JIL, à laquelle kategriss a proposé d'adjoindre JEL et je ne me souviens plus de l'autre, tandis que certains proposent plutôt telle classification, etc. Si on ne fait que linker les sujets qui développent ces notions, et qu'on précise d'emblée que pour l'instant tout le monde ne s'est pas mis d'accord, ça restera tout à fait compréhensible).

Concrètement, si vous pensez changer de support, je vais me contenter de continuer de recenser les diverses ressources, sans toucher à la forme puisqu'à la fin ça sera amené à disparaître... Je suis loin de connaître tous les sites et tous les tutoriels du web donc je ne pourrai pas être complet tout seul, n'hésitez pas à m'envoyer par mp les adresses des sites qui ne sont pas mentionnés ! (Je note déjà ceux que tu m'as indiqués kategriss, merci beaucoup !)


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 12h47
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Aruarian, il est clair en effet que dans tous les cas, le contenu du recensement que tu as commencé ne sera pas inutile. La forme a moins d'importance pour le moment, tant qu'on n'aura pas trouvé un certain consensus d'organisation pratique.

Pour ma part, mon activité dans le projet qui était ébauché avec Pascaltje était surtout de participer aux réflexions, de lancer le truc, de faire des liens depuis TdJ biggrin.gif et éventuellement de l'héberger techniquement (mais ça peut aussi bien être sur Creajeu, surtout que c'est Pascaltje qui a réservé le nom de domaine !). Je n'ai pas le temps de vouloir y jouer la modératrice, ni d'installer le mediawiki en question, ni de rédiger grand chose ensuite (un peu quand même, allez).

Si d'autres se proposent pour organiser concrètement des choses, ça ne me gêne aucunement :-) du moment qu'on reste le plus apolitique et le plus collaboratif possible, comme tu le dis. C'est pour cela que je vous parle tout de suite de notre projet en cours.
Combinons nos compétences !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 13h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


L'avantage d'un wiki, c'est que c'est collectif, et que tout le monde est en mesure de corriger les cas de vandalisme. Le désavantage, c'est qu'il y a les cas de vandalisme =_='

Par contre, l'idée d'une liste de liens vers des tutoriaux, sans parti pris, me semble utile, donc ce serait triste de ne pas garder cette idée pour mettre sur ce potentiel wiki T.T

(Note : En trois jours, j'ai installé un wiki et deux CMS sur mon hébergement, et pourtant je suis en Nouvelle Calédonie et ma connexion est des plus houleuses O_o Je veux dire, ça prend pas tellement de temps pour installer un wiki, tout de même ?)


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 13h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Concernant MediaWiki, je connais ces adresses :

- La page d'accueil française de MediaWiki

- Le guide de l'utilisateur

- La liste des paramètres de configuration (en anglais)

- La FAQ MediaWiki (en anglais)

Le premier lien est très facile à trouver sur Google et les trois autres sont présents sur la première page d'un MediaWiki nouvellement installé. Il est donc très simple d'accéder à ces adresses, mais il y en a sûrement d'autres moins connues.

'Christa >> Techniquement, ouvrir un MediaWiki ne prend que quelques minutes. Après, tout dépend de l'état d'avancement souhaité avant présentation au public (hébergement, apparence, premiers textes...)
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 13h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je vous propose une solution toute bête : Proposer une liste de tutos et compagnie sous forme de page html dont le code serait librement copiable/collable et insérable sur n'importe quel site qui le souhaiterait.

Je m'explique : Là on va encore faire une structure de + ; les gens répugnent à faire des liens c'est bien connu, d'autres (dont moi peut-être) boycottent les sites qui mettent en avant certaines ressources qu'ils n'aiment pas ; et viennent les débats à la con sur la politique, la prise de pouvoir, gna gna gna...

Pourquoi ne pas créer un site certes, mais proposer un contenu simple en libre copier/coller (code disponible en bas du site ou dans une rubrique exprès) que chacun pourrait mettre sur son site (à condition de bien préciser l'origine du contenu, la moindre des choses), et ajouter ou enlever des choses s'il le veut. Le contenu du site serait régulièrement mis à jour et donc n'importe qui pourrait venir récupérer la dernière version.

Cette solution règle tous les problèmes : Plus de conflits, les gens peuvent n'afficher qu'une partie des infos, donc personnalisable. Et l'objectif est atteint encore mieux : Les infos circulent largement plus, les liens aussi, puisqu'ils sont visibles sur plusieurs structures et pas uniquement via un lien.

Qu'en pensez-vous ?

PS : J'aime pas les wiki.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 13h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Les deux solutions ne me semblent pas incompatibles !

L'inconvénient d'un html, c'est que c'est figé : qui va se taper les mises à jour régulières ? En revanche s'il est possible de mettre un générateur de code pour avoir en html ce qui est présenté sur le wiki et faire une page de liens dont on ne garde que ceux qui nous intéressent, ce serait assez chouette !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 13h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Arf, ok, je code salement, et le travail en équipe n'est pas ma tasse de thé, mais remplacer un wiki par du copier-coller, quand même... laugh.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 13h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


C'est vous qui voyez... ou plutôt Aruarian qui voit.

J'propose mes compétences en ce que je sais faire, et je pense qu'il serait intéressant de partager ce listing/classement de ressources de manière à ce qu'il soit affichable/accessible partout. Après la forme finale, c'est vous qui voyez. Aruarian, si tu trouves plus compétent que moi, tant mieux, ça me fera ça de moins à faire et le résultat sera meilleur wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
kategriss
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 14h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 121


(Aruarian : c'était JIR, un mix de JEL et de JDR, le JEL de Frôle étant le synonyme du JIL de Flamme et de rien pour les adresses wink.gif j'ai lancé le lien de la discussion sur les deux structures suscitées, on va voir ce que ça donne)

J'ai jeté un oeil sur MediaWiki, ça a l'air assez simple et configurable pour que tout le monde puisse l'utiliser, je serais également d'avis de laisser la gestion, ndd, espace de stockage, tout ça à Oelita/pascaltje, pour éviter les éventuelles dissensions.

Vu que c'est censé être une liste de liens vers des ressources générales (tutos, lexiques) il me paraît normal d'englober tout le monde, politique ou pas, c'est également une bonne idée de faire des liens vers les débats qui ont pu avoir lieu (et/ou qui ont encore lieu) sur certaines ressources (comme les appelations).

Après le fait de pouvoir moduler la liste de lien, de copier coller et de virer ce qu'on veut... quel intérêt de faire une liste de liens globale si c'est pour ne garder que ce qu'on aime ?
Autant ne rien faire et être partenaire/faire des liens avec ceux que l'on apprécie... ah bah tiens, c'est ce qu'on fait déjà !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Lundi 03 Août 2009 à 14h09
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE
Après le fait de pouvoir moduler la liste de lien, de copier coller et de virer ce qu'on veut... quel intérêt de faire une liste de liens globale si c'est pour ne garder que ce qu'on aime ?
Autant ne rien faire et être partenaire/faire des liens avec ceux que l'on apprécie... ah bah tiens, c'est ce qu'on fait déjà !


Peut-être pour éviter d'avoir ENCORE une structure supplémentaire, créant ENCORE des dissensions, portant ENCORE à interprétations et sujette ENCORE à des querelles de politique de gestion. Peut-être parce que permettre à tous d'afficher une liste complète et de la moduler selon leur bon plaisir, c'est permettre d'atteindre 20 fois plus facilement l'objectif même de ce projet : A savoir diffuser un maximum possible les différentes ressources et permettre l'échange d'infos et le lien intercommunautaire.

Mais bon, là encore reste à voir pourquoi on crée ce projet, si c'est pour garder l'exclusivité en cherchant du trafic ou si on veut partager le contenu pour qu'il se démocratise et que tous y aient accès (ce qui est un peu l'objectif, non ?)

La structure oui, s'en contenter, non !


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll