TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pbem à Vendre, Ou vendre du copier coller facilement.
Guest
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 18h35
Quote Post


Unregistered






pour completer mon message, j'ai appris à programmer au fur et à mesure, j'ai remarqué qu'un site rapportait de l'argent alors pourquoi pas plusieurs, cloner le premier site etait facile a faire, ca m'a pris une après midi pour refaire un jeu donc je pense que cela aurait tenté beaucoup de personnes. d'autre part, lorsque je vend un JPE, contrairement à ce que j'ai pu lire, je donne le code source entier, les allopass et la pub sont donc à la charge du client.
vous remarquerez que les jeux à venir chez zonevirtuel seront de meilleure qualité. Perso j'ai commencé avec knightmaster pour le JDR et singevallee pour l'élevage. D'après les personnes que je connais le site n'a pas l'air de déplaire (les statistiques de visiteurs non plus).

enfin bref, tout ca pour vous dire que je vois pas qui je dérange en faisant ce que je fais, pour le moment je n'ai vendu aucun jeu pour la simple et unique raison que je ne suis pas encore une société (ce qui n'empeche pas le fait que je recoive beaucoup de commandes). en attendant, je développe mes jeux, j'apprends à ne plus refaire les mêmes erreurs et j'optimise le plus possible mon code. La terre ne s'est pas faite en un jour, mon apprentissage php non plus (et il n'est pas fini).

je reviendrais lorsque le jeu sur lequel je travaille sera fini pour voir vos commentaires, je pense que vous allez être surpris.
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 18h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


JE vais me taire sinon je risque d'être le responsable de sa pendaison smile.gif

Enfion ca rejoind ce que j'ai dis, et le pire c'est qu'il ne vois pas le problème... Je suis de plus en plus triste.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 18h42
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


j'admire le fair play smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 19h23
Quote Post


Unregistered






Top
gladiator
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 19h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Il est partout a ce que je vois biggrin.gif


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 20h30
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Si notre guest pourrais s'inscrire a la place de faire sa pub gratuitement surtout qu'il n'y a rien a être fier de le faire... Merci wink.gif
Sinon a quand le jeu d'élevage de programmeurs web que je rigole?? smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
gladiator
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 20h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


Euh ... J'etais un de ses clients , eh oui , mais je le payer par allopass , donc voila , mais ensuite il me l'a repris , je ne sais pas pourquoi crybaby.gif


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 12h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (gladiator @ 1 Dec 2004, 20:37 )
Euh ... J'etais un de ses clients , eh oui , mais je le payer par allopass , donc voila , mais ensuite il me l'a repris , je ne sais pas pourquoi crybaby.gif

C'est a dire ? Tu lui avais achete un jeu par allopass mais il te l'a repris ??? Si c'est le cas, tu as le droit de porter plainte pour vol ;-)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 15h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


encore faut il pouvoir prouver qu'il y a eu achat , et par allopass , c'est pas forcement facile ...

mais j'ai du mal à comprendre , le fait de reprendre des scripts , si tu les a téléchargé sur ton dd, pourquoi ne pas en avoir fait une copie avant de restituer les originaux ?


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
guest_lamar
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 15h15
Quote Post


Unregistered






Bon vous avez pas des jeux a faire tourner au lieu de glander ici ? wink.gif

Personnellement jai connu les premiers jeux sur micro vendus plus de 400 francs il y a 25 ans (je vous fait grace du prix en francs/euros constants sinon je vais avoir une crise cardiaque). les progs etaient en basic, lents et pas beaux, souvent buggé (mais tu pouvais donc les modifier...). bref des voleurs ?

Il faut un début à tout. Si le truc est une vrai bonne idée, nulle doute qu'il sera copié , amélioré et qu'au final dans quelle année plus personne ne s'etonnera.

La demarche qui consiste a pleurer en ecrivant , c'est du vol moi je ferais mieux est plus qu'agaçante, donnez lui plutot de bonnes idees qu'il ameliore son produit, ce fasse les c... en or et n'arnaque personne wink.gif (en plus il vous remerciera)

--
Say I remember when we used to write
In the forum yard in Tourdejeu
Observing all the hypocrites
As they would mingle with the good people we met
Good friends we had and good friends we lost
Along the way
In this bright future
You can forget your past
So dry your tears I say and
no banniere no cry







Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 15h33
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


ben voyons , si ca continue on va devoir l'aider à vendre sa camelote , et pourquoi on ferrait pas du porte à porte en ventant les merites de ses produits tant qu'on y est ?



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Jeggor
  Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 15h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Il est juste question de tolérance... Tant qu'il n'y aucune preuve "d'arnaque" tout ça ressemble plus à de la diffamation qu'autre chose... Qui sait, ptet qu'il pourra se faire plus d'argent en vous faisant un procès wink.gif
Enfin blague à part... nom d'une moucraine à la glaviouse, je suis de l'avis de Lamar!


Mais bon, je suppose que ça sert à rien de discuter... je voulais juste placer les moucraines....


@+


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lamar
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 15h56
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


tu m'as pas bien compris xaero...

tu fais une meilleure camelote et si c'est pas toi t'inquietes pas un autre le fera...

attention de bien lire les wink.gif ca evite de prendre toute une phrase au premier degre...


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 16h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


oué enfin ma reponse n'etait pas à prendre au premier degrés non plus wink.gif

enfin , moi vous le savez depuis le temps , je suis contre le payant etc .. donc j'ai meme pas envie de me lancer dans la vente d'un service , faut savoir que faire payer qqe chose implique enormement de responsabilités , si un jour je me lance vraiment dans le "business" du jeu en ligne, je fais pas ça à l'arrache sans organisation , sans cadre legal , j'ai deja vu les convoitises qu'un simple jeu en ligne Gratuit peut attirer , j'imagine meme pas ce qu'un site qui fait payer ses services doit representer en terme de sécu etc ... , trop de temps à mon avis et beaucoup de tracasseries pour gagner trois fois rien wink.gif



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
TheNerf
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 19h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonsoir,
Je trouve finalement que c'est pas si mal ce site de vente de jeux...
Vous devriez en prendre de la graine pour faire connaître vos sites : bousculez les mentalités ! :-)
Mais quoiqu'il en soit, pourquoi ne pas le laisser tranquille ? Si vraiment cela pose un problème quelconque, ce sont les joueurs qui décideront, non ?!
Et puis, ce serait mieux de partager vos expériences, bien différentes et pourtant si complémentaires ?! Gratuit / payant. Difficultés à trouver des joueurs ? A les garder ?!
Y'a des sujets plus pertinents non ?!

Bon, bonne soirée...
PM
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 19h59
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Personnellement jai connu les premiers jeux sur micro vendus plus de 400 francs

Moi aussi (pas aussi loin bien sure smile.gif ) mais faut arreter de trouver des escuses. On est plus au niveau de vendre du basic, et pourtant, a titre de comparaison, ses création y ressemblant beaucoup.

Oui il fait du bon marketing avec son site (j'ai même ecouter l'interview, bien qu'il m'a eu l'air plus faux cul qu'un politicien et que le fait d'avoir pris contacte avec le WM de cet annuaire et de faire copain copain n'a été, pour moi, qu'une manipulation pour faire sa futur promo) oui c'est bien

Moi personnellement je ne parlais pas du fait qu'il fasse payer ses scripts, d'autre pseudo programmeur comme lui le font et parfois avec de très bon résultat. non ce que je dis c'est qu'il vend déjà des produits pourris non fini a des prix frisant le "je te prend pour une vache à fric". De plus il le dis, il a appris tout récement la programmation php, donc ce n'est même pas un vrai programmeur et ne le sera propablement jamais. Il sera peut être bon dans 2,3 ans quand il aura fini sont manuelle php pour les nul smile.gif
Moi si il programmait bien avec des produits innovant ou même moyen je n'aurais rien dis, je l'aurais même encourager.

Prélude, tu n'a qu'a rentrer dans son "équipe" smile.gif Apprement il en aurais besoin. Mais autant je donnerais même mes scripts pour aider ceux qui en ont besoin ,autant ces gens qui me font plus penser a des stabb2 n'en mérite aucun. Je suis désolé, mais je consionne pas ce genre d'attitude.
Il serais temps que des société de la défence du consomateur s'installe sur le net pour arreter ce genre de fléaux.
Parce qu'il ne me semble pas sérieux, et ils risquent de ternir l'image de certain... et du milieux.

Jeggor, j'ai vraiment l'impression que tu le connais a le defendre aveuglément comme ca, je me trompe?

Sinon réfléxion : Le jdr ce n'est pas knigth master, a mon avis il a dus apprendre le jdr au même endroit que la programmation. Le fait de s'escuser parce qu'on ne savais pas qu'on pouvais pas vendre sans un numéro de TVA ne t'escuse pas, dis ca a l'état, il rira bien smile.gif Moi personnellement, ce n'est pas parce que ca fait 6 mois que je me serais mis a la mécanique que je vais me faire garagiste...

Question : Créer une société en france c'est si facile que ca? En belgique il faut 6500 euro pour créer un sociétée, et vu qu'il dis ne rien vendre et que c'est rare les gens qui ont cette somme (surtout que c'est bloqué 3 mois), je me pose la question.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Angelus
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 20h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Petite réponse pour "khiguard"

QUOTE
Question : Créer une société en france c'est si facile que ca? En belgique il faut 6500 euro pour créer un sociétée, et vu qu'il dis ne rien vendre et que c'est rare les gens qui ont cette somme (surtout que c'est bloqué 3 mois), je me pose la question.


Bah depuis quelques mois en France il suffit de 1€ pour créer sa SARL ^^, je sais plus combien de mois il faut que ça reste bloqué...

Mais bon c'est pas avec un capital de 1€ qu'on risque de faire sérieux... tongue.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 21h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


khiguard n'a pas tort sur certains points

en france par exemple , dans le milieu de l'hebergement , avec ce systeme de sarl qu'on peut creer avec un euro, on voit apparaitre plein d'hebergeurs qui coulent au bout de quelques mois , laissant les clients dans la mouise la plus totale , avec souvent aucune solution de reprise , plus aucun accé au ftp ou des perfs totallement lamentable , des arnaques en tout genre etc ... tout cela nuit à l'hebergement en france dans son ensemble , ce n'est pas pour rien que certains gros sites français ne sont pas hebergé en france mais en suisse par infomaniak ou en allemagne par colt ( qui est un hebergeur allemand si mes souvenirs sont bon ) ...

bref , il y a des cas où à force de faire n'importe quoi dans un cadre legal approximatif , on en arrive à leser des clients , et des clients mecontents vont voir ailleur et pourquoi pas dans un autre pays francophone , maintenant avec l'euro , c'est devenu tres facile ... alors c'est à voir mais moi je ne salue pas ceux qui vendent des choses en prenant les gens pour des pigeons, désolé d'avoir des principes ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 21h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

bref , il y a des cas où à force de faire n'importe quoi dans un cadre legal approximatif , on en arrive à leser des clients , et des clients mecontents vont voir ailleur et pourquoi pas dans un autre pays francophone , maintenant avec l'euro , c'est devenu tres facile ... alors c'est à voir mais moi je ne salue pas ceux qui vendent des choses en prenant les gens pour des pigeons, désolé d'avoir des principes ...

Merci!
C'est ce que j'essaye de faire passer comme message. Et je crain que ca soit le cas de beaucoup de "sociétée" ou indépendant sur internet que notre ami va rejoindre.

1euro? je comprend mieux. Mais c'est pas ca qui va arranger la qualité de service.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeggor
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 00h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Ben le problème c'est que vous n'avez pas la preuve qu'il prend les gens pour des pigeons. Ce n'est qu'une "intime conviction".

Même si on peut effectivement en douter, le code qu'il vend est peut-être très bon (compte tenu des corrections à faire qu'il annonce lui-même).

Ce n'est pas très correct de dire du mal des monsieurs gratuitement (tiens! du gratuit! smile.gif).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 00h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


apparement les clients ont l'air de dire ici , que le monsieur reprends les scripts qu'il a vendu ...

bizarre de payer pour qqe chose qu'on te reprends ensuite ...

de plus le fait est qu'il n'y a aucun cadre legal pour vendre ses prestations , ce n'est pas honnete , meme pas besoin d'epiloguer la dessus , c'est de la vente illegale donc qqun d'un minimum responsable se doit de condamner ce genre de pratiques à mon avis , point.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Thot
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 01h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 49


Juridiquement parlant, ce n'est pas une vente mais une concession de droits d'auteur d'où le fait que "le vendeur" se permet de récupérer son bébé mais cela n'enlève rien à l'illégalité du système.



--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gladiator
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 10h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 124


QUOTE
C'est a dire ? Tu lui avais achete un jeu par allopass mais il te l'a repris ??? Si c'est le cas, tu as le droit de porter plainte pour vol ;-)


Bah en faite , allopass payer un tout petit peu , et le jeu etait heberger sur leur hebergeur


--------------------
Futur Webmaster de : Fantastic Adventure
Toujours en creation pour une periode de quelques semaines ...

Les idees ont ete concue et faites , les regles ont ete preparer , juste maintenant le codage qui sera un peu plus long que prevue ...
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 12h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


jeggor: tu va lui trouver quoi comme escuse du fait que le design de son site de VENTE DE JEU soit des kit graphik et qu'il a malheureusement oublier de mensionner l'auteur? (ou je dirais: a malheuresement dissimuler car ca ne fait pas sérieux) smile.gif

Vu que c'est de la vente, tu aura du demander le code, gladiator.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jeggor
Ecrit le : Vendredi 03 Décembre 2004 à 14h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 114


Heu... tu peux formuler autrement? po tout compris... whistling.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll