TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Liens Sur La Conception De Jeux Online
pakasika
Ecrit le : Jeudi 14 Avril 2005 à 11h40
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la création d'un jeux on-line, bien que google soit mon ami wink.gif , je n'ai pas trouvé de documents techniques, tutoriaux et autre aides de conception sur la chose.

Je m'explique un peu :

J'aimerais faire un jeux plutôt axé stratégie dans un genre que l'on pourrait rapprocher de "full metal planet" avec une gestion des ressources, construction de batiment, etc ... Le tout via une carte où serait disposer les unités des différents joueurs. Il s'agirait d'un jeu au tour par tour, mais avec un besoin d'avoir visuellement les positions des différents protagonistes. A savoir que ce jeu n'existe que sous forme d'idée générale, rien n'est couché sur papier. Pour le moment j'explore les solutions techniques ...

Techniquement, ce serait du PHP/MySQL et peut être Flash pour la partie interface.
Bon, niveau programmation/graph ça va je me débrouille, donc c'est plutôt de la doc sur la conception que je recherche.

La première brique à définir est donc la gestion de la carte et typiquement la question que je me pose, c'est comment je peux gérer les mouvements des différents joueurs qui se trouve à un instant T à un même endroit sur la carte.

Le joueur 1, charge la carte avec le joueur 2 en position 5x5 par exemple.
Le joueur 2 arrive entre temps, bouge ses positions de la case 5x5 vers la case 10x10, valide son mouvement.
Le joueur 1 (qui à une visu du joueur 2 sur la case 5x5) décide d'attaquer le joueur 2 en 5x5. Valide son attaque.
Activation de l'évaluation du tour, évidemment l'attaque échoue, ce qui je penses peut dérouter le joueur 1 ...

Donc, soit j'accepte (enfin moi, plutôt les joueurs ...) cet état de fait ou bien je met un système en place, qui par exemple "lockerait" temporairement la carte au niveau position, si 2 joueur se retrouve au même moment, au même endroit ... Le problème c'est que le joueur 2 devra repasser plus tard, chose qui ne me convient pas.

Enfin bref, ce que je recherche ce sont donc les grands principes utilisés par la plupart des jeux au tour par tour. Evidemment la gestion d'une carte est je pense un des nombreux écueuil qui attent le développeur ... Et comme je ne compte pas réinventer la roue.

Donc si vous connaissez des petits liens répondant à ce genre de question existencielle, je vous remercis par avance ... biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Arckam
Ecrit le : Jeudi 14 Avril 2005 à 11h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Je crois que tu trouveras quelques infos très intéressantes en parcourant les posts de ce forum. C'est un sujet très souvent abordé et pour lequel il y a pas mal de posts.
PMEmail Poster
Top
askywhale
Ecrit le : Jeudi 14 Avril 2005 à 14h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 170


Chercher à xmlhttprequest, asynchrone, flash, applet java, meta/refresh


--------------------
PMEmail Poster
Top
pakasika
Ecrit le : Jeudi 14 Avril 2005 à 17h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Merci de votre aide.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll