TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Règles De Combat
Vorgat
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 à 11h55
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bonjour, dans toutes les idées que j'ai (bonnes ou mauvaises), il y en a une qui pose problème.

Tout d'abord, mon jeu ne se passera pas sur une carte. Ce sera un genre de ogame. Et donc, on peut attaquer d'autres joueurs. Je voulais faire que le joueur A lance un défi au joueur B. Un message dans la messagerie interne du joueur B, prévient que le joueur A lui lance un défi. Seulement, il y aura sûrement des joueurs qui viendront une fois, et qui ne viendront plus par la suite.

Donc, le mieux serait de prévenir le joueur B par e-mail ou par messageire interne ?

Ou bien de pouvoir attaquer seulement les joueurs qui ont joué depuis au moins 3 semaines ?

Cordialement,
Vorgat
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stabbquadd
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 à 13h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Certains sites font qu'on ne peut lancer un défi qu'au joueurs connectés. Le problème c'est qu'il en faut, des joueurs connectés...
Peut-être serait-il plus pratique de pouvoir défier quelqu'un qui a joué dans les dernières 24H, et d'étant déjà connecté plusieurs fois sur le site. Ainsi les nouveaux peuvent attaquer des plus anciens et progresser, et s'ils ne viennent qu'une ou deux fois, ils ne seront jamais dans la liste des joueurs qu'on peut défier smile.gif

Pour ce qui est de prévenir le joueur, je suis personnellement contre l'usage du mail, mais ca c'est subjectif et à toi de voir. Je sais seulement qu'en tant que joueur que j'ai été, rien ne ménervait plus que de recevoir des rappels de jeux alors que je jouais régulièrement.

Voilà, c'est certainement pas parfait, mais c'est une idée ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 à 13h35
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'envoie de mail. C'est pour ça que j'ai crée une messagerie interne.

Prendre des joueurs qui ont joués dans les dernière 24h est une bonne idée.

Merci.
PMEmail PosterUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 à 13h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


Tu peux aussi faire que les défis soient indépendant des joueurs.
Un personnage en défi un autre, le résultat du défi est affiché instantanément comme ca pas de problème de connexion ou non du joueur défié.
Le problème vient du fait que le joueur défié n'a aucun controle et ne fait que subir le défi. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre en place des lieux spéciaux dans ton jeu, des lieux spécial défi, une personne qui s'y trouve est ouverte à tout challenger sans avoir besoin de donner ou non son accord. Une sorte d'arène.

Bon, je ne suis pas sur que ma solution cadre avec ton jeu par contre --'


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 à 14h22
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Mmmm, j'y avais pensé aussi, mais je voulais que le joueur Défenseur sache qu'on l'attaque. Et je voudrais que mon jeu soit stratégique. Donc, que le joueur D puissent choisir les armes et le nombre d'hommes. Ensuite que si ce le joueur D a accepté le défi, le joueur A (attaquant) choisissant le lieu, l'heure et surtout la méthode (guet-apens, simple combat), qu'il choisissent le nombre d'hommes.

C'est donc pour ça que je préfèrerais un envoie de message pour le défi.

Cordialement,
Vorgat
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Règles de jeu | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll