TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gérér Le Temps Dans Un Jeu Par Mail.
Yamaël
Ecrit le : Lundi 29 Mai 2006 à 10h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


Voilà , je suppose que cette question a dû être déjà posée mais je débute dans la masterisation de jeu par mails et je suis confonté à un gros problème : gérer le temps.

je m'explique , parfois (et c'est fréquent) plusieurs joueurs participent à une même quête , mais imaginons que la veille du départ , l'un d'eux décide d'entreprendre une action quelconque (par exemple aller commettre un vol dans une armurerie).
Celle-ci va peut-être durer une semaine en "temps réel" , le temps d'être finalement accomplie.

Que dois-je faire dans un tel cas , les autres joueurs , eux , n'ont rien fait de la nuit et sont impatients de partir pour leur quête. En temps réel , ils sont "prêts" mais voilà , tant que le premier joueur n'a pas fini son action nocturne , je ne peux pas les faire commencer la quête !

Dois-je les faire attendre que "tout le monde soit prêt ?" Cette solution me paraît pour ainsi dire "pourrie" , car les autres joueurs vont être bloqués pendant une semaine sans rien pouvoir faire !

La solution que j'ai trouvé pour l'instant est la suivante , je les laisse quand même commencer leur quête et pour le joueur "retardataire" , je lui fais rattraper son retard une fois qu'il a fini ce qu'il avait à faire. En clair , je le "remets à niveau" en lui faisant faire un bond dans le temps.

J'aimerais savoir si d'autres MJ ont le même problème et comment ils gérent cela.
Pour ma part , j'ai actuellement relativement peu de joueurs donc ça reste gérable mais je préfère pas imaginer ce que ça sera quand il y en aura une douzaine qui participent à la même mission et qui veulent chacun agir de leur côté !