TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bêta Testeurs En Rogne, Et oui ça arrive apparemment...
tagazok
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 09h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Bonjour,

J'ai mis une petite règle "amusante" dans mon jeu qui est le moral (de 0 à 100) et l'humeur. Le principe est simple: plus vous avez de moral plus l'humeur et bonne, plus le moral est bas plus l'humeur chute. Et bien sur plus vous montez de niveau plus le malus de l'humeur commence à un moral élevé.

L'humeur devient un malus qui s'ajoute à tout jet d'attaque, ce qui fait que plus le nain à le moral dans les chaussettes moins il attaque bien, voir même il ne peut plus attaquer du tout sous peine de se prendre du contre.

On perd du moral lorsqu'on se fait blessé, tué ou poussé dans la Forêt, on en gagne lorsque l'on blesse, tue, pousse dans la Forêt, se fait soigner.

J'ai récemment implanté 4 tours qui donnent du piment au moral dans le sens ou posséder une tour rapporte +1 de moral par heure à la race qui la possède et -1 aux autres races. Les tours comportent jusqu'à 10 défenseurs et sont imprenables seuls, il faut être un minimum organisé.

l'attaque des tours n'est pas influencé par le moral, et le jeu comporte des options pour regagner du moral en poussant les ennemis dans la Forêt (1 jeton pour 10 pts de moral) ou encore en allant à la taverne (po contre moral).

Bref en 1 semaine y'a une race qui a pris les 4 et en fait baver aux autres, du coup je me retrouve avec un forum constitué uniquement de posts "J'ai plus de moral, je peux plus taper" ce à quoi je réponds systématiquement "Vous êtes pas tout seul à jouer organisez vous"....

Mais le message ne semble pas passer et je désespère un peu là ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 10h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Hum, ça me semble un peu radical de ne plus pouvoir taper parce qu'on a pas le moral... Je verrais ça plutôt comme un bonus qu'on peut avoir ou pas.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 10h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Perso si j'avais du prendre à coeur tous les posts de plainte ou ralerie de mes joueurs je me serais déjà pendu 20 fois !! au début c'est normal de mal le vivre, mais à force tu te caparaçonnes... Il y a plein de points de règles dans continent qui sont des pierres de discordes entre joueurs, MJs et devs... c'est comme ça mais dis toi au moins que plus la réaction du joueur est véhémente, plus ça prouve qu'il s'intéresse à ton jeu !

Mais si un large consensus s'insurge contre ta règle (en considérant que la majorité silencieuse est 50/50 pour/contre ta règle) il faut quand même faire qq chose :
pour moi le bon compromis dans ce genre de cas c'est d'alléger un tout petit peu ladite règle, mais sans jamais la supprimer. Comme le dis lxir, plutôt que taper/pas pouvoir taper, mets plutôt taper plus fort / taper moins fort.
Vérifie aussi que ta règle n'ampute pas trop drastiquement le gameplay pour ceux qui la subissent....


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
tagazok
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 11h25
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Cette règle ampute le fait de "taper" cependant il y a plein d'autres options de jeu... mais les râleurs semblent être ceux qui ne pensent ou qui ne veulent qu'utiliser ce bouton... sad.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 13h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


Je connais ce genre de problème.

Les joueurs qui veulent tapper pour tapper n'aime pas être bloqué en général.
J'ai ce genre de système mais encore plus vicieux.

Par exemple, une personne avec un charisme trop bas ne peux pas poster après une personne ayant un charisme très élevé en RP.
Alors oui, crié, crié quel honte!!! mais je m'en fiche ^^.
le système de jeu est comme ca, je tien compte des remarques des joueurs, tout de même je ne suis pas une huitre, j'ai diminué un peu ce système, mais je le laisse quand même.

C'est le conseil que je peux te donner, garde ce système mais essaye de configurer au mieu pour que tout le monde soit content (même si y'aura tjrs des raleurs)


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 14h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Il y a une évidence : les joueurs, savent mieux ce qu'il fonctionne ou non pour ton jeu, car ils y jouent plus que toi.
Maintenant a toi de différencier les grands raleurs (il y a toujours des gens de mauvaises fois) des remarques objectives.

Si la règles que tu ajoute alourdis ou pénalise trop les joueurs, ca ne sert à rien de continuer trop dans le sens, ou alors en faisant des compromis.
Tu dois maitriser ton jeu comme tu maitriserais une table de jdr.
Tu doit être à l'écoute des joueurs sans tout consilier et leur apporter ce qu'ils ont besoin.
Ils veulent du sang, donne leur du sang smile.gif

Personnellement, pour toute règles majeur, je le post sur le forum et je demande l'avis des joueurs. Ca marche très bien.
Si tout le monde est d'accord ou la majorité te disent que ca apportera un plus, c'est que c'est bon. Si ils arrivent a te convaincre par argumentation, que c'est très mauvais, c'est que la règles n'est pas bonne, il faut la changer. Si ils te font hésiter, c'est qu'il a peut être des points a modifier. Si au bout de 3 pages, aucun argument n'est valable, alors tu peut considérer que c'est bon.
Cette méthode a en plus l'aventage de faire sentir au joueurs qu'il est concerné par l'avancement du jeu. Qu'il met une pierre en plus à l'édifice.

Maintenant cette méthode par du principe que le WM se remet des fois en question et se permet de se dire qu'il a parfois tord. Il n'est pas facile c'est vrai quand on se prend pour un dieux tout puissant de se dire qu'on peut avoir tord des fois. Vu l'égo de certain WM, c'est pas gagner smile.gif
Mais je la recommande chaudement à tout les autres.

Maintenant il y a toujours des ralenrs et des pas content, à toi des les rationnalisés et de leurs dire que c'est pour leur bien. smile.gif

Je trouve qu'il y a pas beaucoup de jeu ou les WM sont a l'écoute de leur joueur, et c'est dommage. Pourquoi créer un jeu web "communautaire" si c'est pour faire l'huitre smile.gif

Comme ici :
QUOTE
Alors oui, crié, crié quel honte!!! mais je m'en fiche ^^.

C'est exactement le truc a pas faire si vous voulez que vos joueurs se sentent impliquer dans le dévelloppement. smile.gif

Pour revenir à ton cas,tagazok : je suis assez d'accord avec lxir, cette règles est illogique et ne sert à rien. (c'est mon avis, de non joueurs sur ton jeu hein).
Si tu cherche a donner des malus sur certain action, dirige toi vers des règles de jdr. Potasse un peut les règles du system chaosium. il y a plein de truc qui existent depuis 20 ans qui ne sont toujours pas utiliser dans des jeux qui pourtant donnerait un peu d'originalité. (un peu d'originalité que diable smile.gif )
Si tu veut une règles pour les malus pour un jeu pas trop bourrin et qui demande une interaction entre les joueurs: prend celle des malus par blessure. Plus le perso est blesser, plus il a de malus pour faire certaines actions.

Mais bon, en tant que WM, à toi de décider au final. Quoi qu'il arrive, le WM a toujours le dernier mots smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
tagazok
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 14h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Juste pour vous expliquer comment je suis arriver à cette règle: au départ elle devait permettre d'équilibrer les styles de jeu. Ainsi un gars qui joue bourrin se fait blesser et meurt plus souvent qu'un joueur type défensif du coup les évolutions des persos quelque soit le style de jeu s'équilibre.

Maintenant je vous rassure c'est à peu près les 10 même joueurs qui ont un perso uniquement boosté en force qui râlent et flood comme des cochons...

Je vous parle même pas du jour où j'ai fait un reset de l'équipement sans compensation ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 14h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Y'a déjà eu de très bonnes remarques plus haut, je vais donc pas trop me lancer dans le sujet, je voulais juste parler d'un p'tit truc :

Tu es en Bêta, c'est donc une phase d'équilibrage, alors un joueur qui râle pour un reset d'équipement n'a peut-être pas sa place, ou il n'a pas compris à quoi il devait servir.

Ensuite, si t'es en bêta et que tu ponds une règle visant à équilibrer, mais qui risque de pénaliser certains joueurs qui ont monté leur perso d'une certaine façon, peut-être que c'est l'heure d'un reset. Tu verras peut-être mieux ce que ta règle modifie en terme de gameplay.
PMUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Règles de jeu | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll