TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [blog] Game Design, A ne pas manquer
Manest
Ecrit le : Mardi 16 Janvier 2007 à 14h36
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Bonjour

J'ai découvert il y a peu le blog de Jeremy Chatelaine. Ce programmeur/game designer/manageur au CV impressionnant nous post régulièrement des articles absolument prenant sur le monde de l'industrie du jeux vidéo. Analysant je trouve remarquablement le milieu dans lequel il évolue depuis quelques années.

Je vous le conseil à tous. Je vous conseil également de bien lire les commentaires des posts souvent très avisé de gens du milieu.

Il y a pas mal de ressource intéressante sur son site perso, notamment une description intéressante du principe de Peter qui vous expliquera pourquoi on a toujours l'impression que son chef et le dernier des cons innocent.gif

A noter qu'il viens de lâcher sa boite pour tenter de développer et faire éditer son propre jeu en 8 mois. Vous pourrez donc suivre son aventure avec lui par se blog.

Dernière chose pour les retardataires, il a décidé de se lancer dans son propre jeu suite à l'aventure de Christophe Kohler et son jeu du "monde des ronrons", retracer sur le net à se lien... Mais si vous êtes un vrai créateur de jeu vous n'avez PAS PU rater ce lien! thumbsup.gif

Très bonne lecture à tous, il y a énormément de chose intéressante à lire.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mardi 16 Janvier 2007 à 17h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


J'ai dévoré le making of du monde des ronrons, je conseille fortement de le lire!

le blog cité est sympa aussi, merci pour le lien smile.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
sfroumptch
Ecrit le : Mardi 16 Janvier 2007 à 20h33
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


QUOTE (pascaltje @ Mardi 16 Janvier 2007 16h50)
J'ai dévoré le making of du monde des ronrons, je conseille fortement de le lire!

le blog cité est sympa aussi, merci pour le lien smile.gif

A+

Pascal

Je ne vois pas ce que l'on peut rajouter à ce qu'a dit pascaltje.

Très bonne et interessante synthèse que nous fait part Christophe Kohler !

A lire !
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Règles de jeu | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll