TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> "sponsors" Sous Forme De Publicités
Oelita
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 00h22
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Vous aurez probablement remarqué l'arrivée de publicité sur le site TourDeJeu, sur les pages de l'annuaire, dans la colonne de gauche. Votre AdBlock a pu la bloquer, aussi :-)

J'ai remarqué que certaines de ces publicités sont sonores, ce que je déteste au plus haut point. Je vais donc désactiver ces publicités-là. Si vous en remarquez une qui fait du bruit, merci de la signaler ici pour que je la désactive !

Nous testons cette forme de publicité sur le mois de janvier, on verra ce que ça donnera, et si ça en vaut la peine ou pas...


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 00h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


J'avais remarqué, effectivement je suis pas fan des pubs sonores (pas fan des pubs en particulier, mais si en plus elles sont sonores ^^).

Ceci dit, c'est à toi de voir ce qu'il est bon de faire pour Tour de Jeu, et si tu estimes que mettre de la publicité doit se faire, c'est ta décision (et puis bon, c'est pas comme si les pubs que tu sélectionnais n'étaient pas des pubs de jeux wink.gif, sur un annuaire de jeux, c'est vraiment pas le plus gênant).

Ce message a été modifié par Lunch le Jeudi 07 Janvier 2010 à 00h49


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 02h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je salue la discrétion des pubs, elles ne gênent vraiment pas.

Je serais curieux de savoir ce que peut générer en matière de recettes publicitaire (en tenant compte de l'aspect très peu invasif des pubs) un site comme Tourdejeu. Si jamais tu acceptes de communiquer des chiffres (quand tu en auras), n'hésite pas à le faire je suis sûr qu'on sera nombreux à être intéressés, ne serait-ce que par curiosité ! (bien peu d'entre nous avons testé la pub rémunérée ou avons suffisamment de trafic pour générer quoi que ce soit, je pense)


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Jeudi 07 Janvier 2010 à 12h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


Le suivi des pubs est assez bien fichu. Précis je ne sais pas, mais on l'espère smile.gif
D'autres tests seront menés surement ces prochaines semaines, mais notre ligne reste de ne pas en faire de trop.

Et si on gagne le jackpot promis on vous préviens, mais j'ai comme un doute wink.gif





--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 10 Février 2010 à 21h49
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Pour info, après un mois et demi de test sur un seul format de pub dans la colonne annuaire, le résultat semble à peu près stable, et donne environ 20 euros par mois, soit 240 euros de prévision sur une année.
Pas de quoi sauter au plafond, mais de quoi payer largement l'hébergement actuel.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Jeudi 11 Février 2010 à 01h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Et sans le son c'est clairement mieux wink.gif
Et ça reste discret là où c'est.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll