TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Style De Dialogue, Entre PJ --> PJ et PJ --> PNJ
Istarie
Ecrit le : Mercredi 05 Avril 2006 à 21h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Bonjour,

Je voudrais savoir votre avis sur votre style dialogue préfère pour un Jdr sur internet. Donc soit un style comme si vous pouvez :
- dialoguer avec le PNJ avec des phrases déjà crée (1er solution)
- dialoguer avec le PNJ avec vos propre phrases mais qui seront envoyé au MJ qui s'occupe ce PNJ donc une réponse plus lente (2eme solution)
- dialoguer avec le PNJ ou PJ en criant donc tout le monde entend la conversation comme sur idéo (enfin depuis le temps que je ne suis pas aller je ne peux vous dire si il y a toujours se système)

P.S : Désolé pour mon français je ne suis pas une bête je fais de mon mieux

Merci
PMEmail PosterUsers Website
Top
LoK
Ecrit le : Mercredi 05 Avril 2006 à 21h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 210


PMEmail PosterUsers Website
Top
aldareis
Ecrit le : Vendredi 07 Avril 2006 à 10h46
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Généralement les solutions proposé plus haut ont tous un modèle basique :

Pour le premier, c'est forum la plupart du temps
Pour le 2ème, le mail, ainsi seul le MJ peut interargir avec les actions des personnages et pas l'inverse
Pour le 3ème, j'ai pas compris la différence avec la 1ère solution.
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 07 Avril 2006 à 14h33
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


La question n'est pas excessivement claire...

Le rythme de la conversation est toujours un problème, elle est difficile à mettre en oeuvre par mail/forum en raison des lenteurs du media... Tout dépend déjà de la nature de la conversation avec un PNJ. Est-elle en solo, ou devant d'autres joueurs ?

Je pense qu'il faut encourager un dialogue le plus naturel possible, directement écrit par le joueur, éviter toute prise en charge par le MJ du dialogue sur énoncé par le joueur de son action. Par extension, il faut éviter également, par mail, que chaque message soit d'abord envoyé au MJ qui ensuite le répercute vers les autres joueurs, sauf cas particulier. Mieux vaut un peu de lenteur que sacrifier la qualité de jeu...

En retour, il fait éviter que le joueur, encore sauf cas particulier, ne "prenne possession" du PNJ, que ce soit pour le faire parler ou autre. Un PNJ est par définition animé par le MJ.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Istarie
Ecrit le : Vendredi 07 Avril 2006 à 20h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


QUOTE

Pour le 3ème, j'ai pas compris la différence avec la 1ère solution.


La 1er solution c'est des phrase comme certain jeux (Baldur Gate, Diablo, ...) ou on a le choix à 1 message parmi une liste de plusieurs. En gros une conversation qui ne peut s'élargir et qui reste autour du sujet du PNJ.

En général j'ai programmer une sorte de "IA" a mes PNJs pour que les MJs ne s'occupent que très peu d'eux.

QUOTE
Je pense qu'il faut encourager un dialogue le plus naturel possible, directement écrit par le joueur, éviter toute prise en charge par le MJ du dialogue sur énoncé par le joueur de son action.


Oui mais les PNJs ont une limitation de message donc si le PJ dit une phrase que le PNJ ne connais pas il y aura un bug. Donc toute les solutions on leurs bugs et leurs avantages (que je cherche toujours).
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 07 Avril 2006 à 21h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE
La 1er solution c'est des phrase comme certain jeux (Baldur Gate, Diablo, ...) ou on a le choix à 1 message parmi une liste de plusieurs. En gros une conversation qui ne peut s'élargir et qui reste autour du sujet du PNJ.


Ce dont tu parles n'a donc rien à voir avec le jeu de rôle, c'est du jeu programmé ou du jeu video, il faut quand même faire la distinction si tu veux une réponse claire wink.gif. La moindre des choses en jeu de rôle (le vrai wink.gif ) c'est d'avoir la liberté de ses dialogues.

Si tu veux que ton jeu programmé se rapproche du JDR (même si ça n'en sera pas wink.gif ), laisse la à tes joueurs.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Istarie
Ecrit le : Samedi 08 Avril 2006 à 23h02
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Je veux que mon jeu soit au plus proche de la réalité. Je crosi que j'ai trouvé un bon moyen. Merci
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll