TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Catégories De Jeu Php, quels types de jeu existent ?
phsept
Ecrit le : Vendredi 09 Juin 2006 à 18h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Hello !

Je suis assez curieux et j'aimerais bien connaître quels types de jeux il y a en ce moment en php... Ca me parait difficile de faire le tour et d'essayer tous les jeux et en plus (de part ma propre expérience d'admin) je sais que c'est pénible de voir arriver quelqu'un qui disparait au bout de 2 jours...

Je pense qu'il y a vraiment que quelques types bien définis de jeux php :

A- jeux d'aventures/de guerre / RP : il y a un affichage graphique. On bouge un ou plusieurs persos (cases ou sprite) dans un monde grillagé x/y, avec un système soit d'actions par tour, soit de points d'actions qui se rechargent.

B- jeux de gestion par formulaire : on a un ensemble de caractéristiques qui varient. Il s'agit de gérer le tout, en concurrence avec les autres joueurs. Ca peut être un animal, une planète, une équipe de foot,ect...

C- jeux sportifs : on joue 1 joueur / 1 équipe. Affichage graphique comme dans les jeux de type A.

D- jeux "civilisation" : ressemblent un peu au type A, mais il y a en plus des batiments et parfois des développements technologiques.

E- jeux "de société" : jeux inspirés de jeux sur table. A mi-chemin entre le jeu de cartes, le jeu de plateau. Apparence souvent plus originale, mais beaucoup moins de place pour un RP.

Comment vous voyez la chose ? D'autres catégories ?


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Vendredi 09 Juin 2006 à 18h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Je pense que tu te poses mal la question.
Tu devrais te demander quels types de jeux existent, tout court.
Tu verras ça se transpose au PHP, au papier, au téléphone, tout ça tout ça wink.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
phsept
Ecrit le : Vendredi 09 Juin 2006 à 20h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


humm... Je ne suis pas tout à fait d'accord. Prends un jeu demange-like, ou un oceane-like, c'est difficilement transposable par téléphone ?!? Il y a des jeux transposables partout (à la limite on peut se faire une belote en jeu php) mais il y a aussi des jeux en php qui sont spécifiques, des jeux multi-joueurs à effet différé des actions, ou un truc de ce genre.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Vapula
Ecrit le : Lundi 12 Juin 2006 à 12h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Je suis un peu d'accord avec Naholyr : tu utilises ton expérience du Web pour parler des jeux, et du coup (à mon avis) tu mélanges les genres.

Par exemple, quand tu parles de :
QUOTE
B- jeux de gestion par formulaire : on a un ensemble de caractéristiques qui varient. Il s'agit de gérer le tout, en concurrence avec les autres joueurs. Ca peut être un animal, une planète, une équipe de foot,ect...

J'aurais plutôt créé une catégorie "jeux d'élevage", dans lequel on a un ensemble de caractéristiques qui varient.
Maintenant mettre un jeu de foot dans ce genre de catégorie, c'est peut-être un peu rapide. On le collerait plutôt dans jeu de simulation, ou simulation sportive, ou jeu de gestion, ...

Au final, je me rends compte que tu risques de retomber dans les catégories de TourDeJeu ^^.


--------------------
Vapula
PM
Top
Sybler
Ecrit le : Dimanche 01 Octobre 2006 à 23h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Moi je dirais:

- Jeux de simulation sportive
- Jeux d'élevage
- Jeux de gestion de ressource (Simcity like...)
- Jeux avec 'mappe dynamique' (généralement d'aventure/action)
- Jeux de RP style 'table' - avec interface de jeu
- Jeux de RP style 'table' - sans interface de jeu (forum/email)

Je crois qu'avec ce genre de catégorie, on peut:
- Placer la plupart des jeux facilement dans une seule catégorie
- Avoir des jeux qui se ressemble (j'ai aimé un jeu, j'en essaie un autre de la même
catégorie et l'expérience de jeu reste similaire)


Mais ca reste une catégorisation technique (Mais je crois comprendre que c'est ce que tu voulais faire)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll