TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche Jdr Forum Ou Mail, qualité RP avant tout
aldareis
Ecrit le : Mardi 04 Avril 2006 à 12h27
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Bonjour,

Bon, je ne sais pas vraiment si ma question rentre dans un débât, mais étant donné que ça peut amener chacun d'un JDR en particulier, je me suis dit que ça pouvait rentrer dans ce forum.

Je suis donc toujours à la recherche de JDR forum ou mail qui priment avant tout sur la qualité Role Play. Je suis ouvert à tout type d'univers.

Pour le moment, je joue sur les terres d'hormia :
http://www.terresdhormia.com/
Je suis d'accord sur le fait que l'allure n'est pas extra extra, mais il y a une bonne ambiance avec du bon RP.

Et je vais dans pas longtemps me lancer dans 2 nouveaux jeux :

http://60gp.ovh.net/~ishel/
c'est un jeu pbem (par mail)
Les descriptions en rapport avec l'histoire, les races, les classes et le monde en général sont vraiment bien faites, et on impose de la qualité RP. (je suis en attente validation)

http://www.ideo-lejeu.com/
là, c'est un mélange de jeu en ligne avec RP. (je suis aussi en attente de validation de mon perso) Normalement on peut donc être en interaction avec les lieux qui nous entourent, tout en jouant son perso RP. C'est quelque chose que je n'ai jamais tenté, mais ça peut être interessant.

merci d'avance pour vos suggestions.
PMEmail Poster
Top
N_Cortex
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2006 à 20h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


si tu cherche n'importe quel univers, je peux t'en citer beaucoup... tu aimes tous les univers de jeu?


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
aldareis
Ecrit le : Samedi 15 Avril 2006 à 11h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Tant que la qualité de role play est à la hauteur, oui.

J'ai déja eu quelques liens par mp, mais n'hésite pas à me donner les tiens.
PMEmail Poster
Top
N_Cortex
Ecrit le : Samedi 15 Avril 2006 à 12h22
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


(je suis très star wars tongue.gif ) StarWars : Old Republic; Star Wars : Evolution


--------------------
(\_/) voici Bunny, aide le à devenir le maître du monde,
(>.<) copie le dans ta signature...
(| _ |)

PMEmail Poster
Top
aldareis
Ecrit le : Dimanche 16 Avril 2006 à 11h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


Ok merci.
En as tu d'autres en réserves par hazard ?
PMEmail Poster
Top
Isamaru
Ecrit le : Lundi 17 Avril 2006 à 18h25
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Je ne te proposerais pas mon jeu car je suis en manque de maitre du jeu ^^ Mais je te conseil de regarder dans l'anuaire de tour de jeu, regarde les première page, souvent il y à de bon jeux.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
ama
Ecrit le : Lundi 17 Avril 2006 à 23h34
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19



Si vraiment tu cherches des jeux où on privilégie univers, psychologie du personnage et qualité d'écriture, alors je t'invite à faire un tour sur mon forum :

http://amatasia.phpnet.org/Arkadia/index.php

Tu trouveras plusieurs univers très différents selon tes préférences. smile.gif


--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
aldareis
Ecrit le : Mardi 18 Avril 2006 à 01h00
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


QUOTE
Je ne te proposerais pas mon jeu car je suis en manque de maitre du jeu ^^

Bah après tu sais, je masteurise aussi.
Donc, ce que je cherche c'est soit des bon MJ soit PJ.
J'ai donc quand même ajouter ton site dans mes favoris.

@ama : j'ai aussi ajouté le tien, merci ^^
PMEmail Poster
Top
mtlbynight
Ecrit le : Jeudi 20 Avril 2006 à 12h26
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je change de type totalement,

c'est un nouveau jeu basé à 100% sur le RP...l'immersion totale dans un monde proche de la réalité!

Viens faire ton tour...

http://www.gamersroot.com/mtlbynight
PMEmail Poster
Top
Cissa
Ecrit le : Jeudi 20 Avril 2006 à 16h01
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


Si tu n'as pas peur des univers bizarres et de Forumactif...

http://heavencircus.forumactif.fr
Tu te retrouves dans un cirque assez spécial, d'où il est impossible de s'échapper, après avoir disparu du monde réel... Tu sais juste que ce gamin, The Jester, tu l'as déjà vu avant... ce n'était pas, Jet Theers, l'ado suicidaire disparu?

http://le-combat.darkbb.com
La terre, il y a bieeen longtemps: les humains ont réussi à developper une science proche de la magie: la Physique Poussée. Seul problème, les Physiciens deviennent de plus en plus arrogants et tyranniques, et pratiques des expériences parfois douteuses. Certains, voulant les arrêter, ont commencé des actions violentes contre les Physiciens, et se sont réunis dans un parti: le Rassemblement. Les autres s'unissent au sein de L'Ultime Défense.

http://hardtimes.forumactif.fr
2025: alors que les jeux de rôles sont complètement passés de mode, une société rachète le jeu Hard Times, un rpg assez western, où se mêle également de l'Héroic Fantasy. La société développe alors le concept d'intelligence artificielle à son extrême: Le joueur de Hard Times ne joue plus son perso, il interagit véritablement avec ce dernier.

(euh... il est compliqué celui-là, mais je pense vraiment que c'est le meilleur)


--------------------
http://le-combat.darkbb.com << Un monde où la science est vraiment allée trop loin...
PMEmail Poster
Top
Nienna
Ecrit le : Vendredi 21 Avril 2006 à 05h52
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Pour ceux qui connaissent Naruto: http://www.rpg-naruto.com/portal.php

Mais, je dois avouer, qu'il y a quelques lacunes coter Rp. Cependant, le Jeu a du potentiel...

Hummm..pour un Jeu qui prime le Rp avant tout....bien, je te proposerais bien celui que je Maste....Mais, nous saumme actuellement en plein déménagement d'hébergeur et de forum...alors....snif...une autre fois peut être sleep.gif'
PMEmail Poster
Top
ama
Ecrit le : Dimanche 23 Avril 2006 à 18h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19



De mon côté toutes personnes aimant écrire et se plonger dans la peau d'un autre est le bienvenu. En plus il y a le choxi niveau univers.

En revanche, j'aimerai bien jouer ailleurs mais tous les forums que j'ai parcouru sont décomposés : le village, le couloir, la chambre avec des topics parci par là. et je n'arrive pas à m'immerger dans ce système de jeu.

Personne ne connait un forum avec un univers et des parties où le MJ a scénarisé parti tout en laissant une liberté d'action ? wall.gif



--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bliblib
Ecrit le : Mercredi 26 Avril 2006 à 10h50
Quote Post


Unregistered






Bonjour,
j'ai une question ptet hors sujet ..mais j'tente quand même ma chance. Je suis à la recherche d'un site, plus de rencontre, mais aussi de jeu de role..ce qui , par la force des choses permet de rencontrer des gens. Sur ce site, on peut parrainer des gens mais il faut avoir des sous qu'on gagne au fil des semaines.Avec ces sous virtuels...il me semble qu'on peut améliorer sa fiche et d'aut chose.
JE sais pas si vous pouvez m'aider mais des renseignements me seraient très utiles.
MErci d'm'avoir lu !
Top
Guest
Ecrit le : Mercredi 26 Avril 2006 à 14h40
Quote Post


Unregistered






ah ben ama vien sur le mien alors laugh.gif bon le jeu est pas fini... je suis en fasse de test et tout et tout, j'ai pas d'orthographe (ouais je sais c'est nul whistling.gif ) mais tout est conçu pour que tu ais un rapport "privé" avec le MJ ^^
Top
Kayzak
Ecrit le : Mercredi 26 Avril 2006 à 14h51
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 13


oups désolé j'avais pas encore activé mon compte... le message au dessu c'est de moi tongue.gif
PMEmail Poster
Top
ama
Ecrit le : Mercredi 26 Avril 2006 à 23h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


C'est gentil de le proposer mais justement je cherche des univers complet basé sur l'écriture et l'interconnexion... bref loin des poids, des combats avec dés ou des multipièce où on papote entre joueur style :

- salut chui un nain !
- Salut chui un elfe.

J'aime qu'on scénarise, qu'on "romanise" ses univers et qu'on veille y intégrer plusieurs personnes.

Récement j'ai débuté un jeu où l'amnésie prime, du coup c'est moi qui envoie les background et c'est à chaque joueur d'avancer avec une apparence, un passé ( que je lui apprends petit à petit ) qu'il méconnait et ce dans un univers très hostile.

De ce fait, il y a une grande part de narration tout en étant encadré... mais j'ai du mal à croire que je suis la seule qui a ce genre d'idée blink.gif


--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guest
Ecrit le : Jeudi 27 Avril 2006 à 10h31
Quote Post


Unregistered






Pourquoi pas Venise Masque et faux semblant?
Tu trouveras l'adresse dans l'annuaire. smile.gif
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 27 Avril 2006 à 11h55
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (ama @ 26 Apr 2006, 22:42 )
Récement j'ai débuté un jeu où l'amnésie prime, du coup c'est moi qui envoie les background et c'est à chaque joueur d'avancer avec une apparence, un passé ( que je lui apprends petit à petit ) qu'il méconnait et ce dans un univers très hostile.

De ce fait, il y a une grande part de narration tout en étant encadré... mais j'ai du mal à croire que je suis la seule qui a ce genre d'idée blink.gif

Intéressant en effet comme idée ! Un des mes amis a pratiqué quelque chose un peu dans ce genre dans un jeu qu'il menait de façon privé avec quelques "initiés". Il y avait aussi la découverte d'un environnement étrange, c'était un peu comme si les personnages étaient pris dans les méandres d'une demeure où se déroulait un jeu étrange et cruel, à moins que ce ne fût ceux d'un subconscient troublé...

Pour ma part je pratique plutôt le "remplissage de BG". Certains joueurs aiment à mettre du mystère dans leurs backgrounds, j'adore combler les vides à ma façon. Même d'ailleurs quand ils n'ont pas conscience de ces vides (gniârk !), ce qui est pour eux gage d'un certains nombre de surprises... plus ou moins bonnes. evil.gif

Il s'agit de toute façon d'une forme de jeu très rédigé (par mail c'est toujours plus propice à cela, il faut quand même le reconnaître...) mais pour moi il faut quand même un minimum de règle et d'action afin de conserver l'aspect ludique et de ne pas que le tout bascule dans l'écriture à plusieurs mains, qui est une autre forme ludique... mais pas du jeu de rôle. Par compte je reste convaincue que c'est au meneur seul de se préoccuper des règles, afin que le joueurs ne passe pas son temps le nez sur les chiffres, juste à la rigueur pour voir ce que son personnage sait faire... Garantie d'un jeu plus fluide.

Ama, tu devrais plutôt te tourner vers les jeux par mail, il n'y a pas (pour cause) de sectorisation et les joueurs sont menés par groupe comme sur table, c'est la garantie d'une plus grande liberté de mouvement et d'une histoire fluide. La gestion d'un forum par lieu est de mon point de vue une tentative un peu malheureuse de reproduire un principe de jeu video et autre MMORPG, principe qui me laisse quand même un peu sceptique... unsure.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
ama
Ecrit le : Lundi 01 Mai 2006 à 21h50
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19



Merci beaucoup Flamme pour ta réponse ! biggrin.gif

Le jeu par e-mail, je n'ai encore jamais essayé... ce n'est pas une mauvaise idée du tout. Mais est-ce qu'on ne se trouve pas limité à des têtes à têtes ?



--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 01 Mai 2006 à 22h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


huh.gif Pourquoi ce serait le cas ?

Si on a 6 personnes dans le groupe, chaque joueur envoie au meneur et à tous les autres joueurs. C'est comme sur forum sauf que c'est quand même plus souple, vu que l'on peut facilement faire des appartées avec tels ou tels joueur ou le meneur.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
ama
Ecrit le : Lundi 01 Mai 2006 à 23h58
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


J'ai commencé à parcourir ton site. C'est très inétressant et vous avez une belle longévité.
Parcontre la constitution du BG me semble assez complexe ( normal avec moi dès qu'il y a des chiffres et des points à attribuer... crybaby.gif ) et il faudra que je me penche là dessus à tête reposée.



--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ishima
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 à 09h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Salut,salut!
alor moi je pourrais conseiler un jeu c'est: http://dragonslegend.superforum.fr/index.forum
c'est super comme jdr et faut savoire rp,c'est 5 llgnes minimum après avoire posté sinon suprimé ton post<!^^
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 à 11h18
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour les chiffres, ce n'est pas primordial, il arrive que nous établissions la feuille pour les joueurs s'ils nous donnent les grandes orientations. Nous sommes des partisans de la "création conjointe" joueur/meneur, n'ayant une foule immense à gérer, nous pouvons nous le permettre... wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
ama
Ecrit le : Mardi 02 Mai 2006 à 13h07
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 19


QUOTE (Ishima @ 2 May 2006, 08:19 )
Salut,salut!
alor moi je pourrais conseiler un jeu c'est: http://dragonslegend.superforum.fr/index.forum
c'est super comme jdr et faut savoire rp,c'est 5 llgnes minimum après avoire posté sinon suprimé ton post<!^^


Joli skin...Mais personnellement le flot de salle me refroidit toujours.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi crée autant de section qui ne seront pas forcément rempli et qui coupe tout suivi de narration. blink.gif



--------------------

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
aldareis
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 15h13
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 25


QUOTE
Joli skin...Mais personnellement le flot de salle me refroidit toujours.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi crée autant de section qui ne seront pas forcément rempli et qui coupe tout suivi de narration.

C'est marrant, mais c'est toujours la question que je me suis posé avec ce genre de forum. Dans ce cas de figure, je préférerais qu'il n'y est qu'une ou deux sections et que les autres soient pour le moment caché ou n'apparaissent réellement qu'une fois le jeu lancé avec l'équipe de Mj et les joueurs. (reste à savoir ensuite si le fait de ne mettre que les sections principales et de cacher les autres amenera les hésitants à s'inscrire et lancer leur perso à l'aventure)
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll