TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quel Langage Php Ou C/c++ ?, pour developper un TpT sur web !
TomC33
Ecrit le : Jeudi 01 Février 2007 à 14h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour,

Voila, ceci est mon premier post et j'espere qu'il ne sera ni trop chiant, ni trop niais, ni mal pris.

Je débute en programmation mais j'ai la chance d'apprendre vite (merci siteduzero).
J'ai déjà des bases à gauche et à droite ce qui me permet de comprendre les premieres infos et d'avoir des idées de développement.

Des amis et moi souhaiterions développer un MMORPG gratuit (dans 80% du jeu dirais avec une option "allopass" qui permettrait d'avoir de l'or ou des potions un truc du genre en plus sans pour autant que ce soit obbligatoire pour jouer tranquillement ... disons que ce serait un "plus" pour payer ultérieurement le serveur mais encore une fois "en rien obbligatoire !").

Nous avons le BG, les idées de bases ainsi que les idées nécéssaires pour developper le jeu. Nous avons l'idée de noyau central permettant de lancer le jeu puis apres faire des V2, V3, V4 qui rajouteraient ultérierement des éléments.
Et devinez ... oui c'est moi qui m'occupe de la partie programmation.

Bon j'ai des questions existentielles :

1°) developper un jeu en C/C++ peut être placé en jeu web uniquement ?
2°) si oui comment faire pour que le joueur n'ai pas de prg à telecharger ?
3°) si non : comment developper un systeme de timer qui, une fois découlé, entrainerait le lancement d'un script qui executerait un élément aléatoire.
Je m'explique.