TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mysql - Problème Avec Les Tests Case Sensitive, prelude, tu sauras ptet me dire...
zumba
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 13h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


Bonjour,
j'ai un pbm fort complexe. Prelude ca concerne l'odbc sur mysql donc peut être l'as tu déjà rencontré aussi. myodbc permet d'interroger une bdd mysql depuis un univers de code windowsien.

J'explique mon cas :
- j'ai du passer de mysql 4 à 5 (postulat de base).
- le driver odbc windows pour windows n'étant plus compatoble avec mysql 5 j'au du updater celui ci (myodbc 3.51.14)
- ce driver a un bug ou du moins un delta avec la version précédente : quand un champ texte d'une table est en interclassement binaire il renvoie la valeur en binaire et non plus en string ce qui fait que le script qui fait la requete perd les pédales. (bug mysql #24131)
- J'ai besoin de ces interclassements binaires (latin1_bin) dans 2 cas :
1) 2 de mes colonnes ont besoin d'être comparées en case-sensitive. question 1 : y a t'il moyen de faire des comparaisons dans une requete avec un opérateur = spécial qui soit bien case sensitive meme si on est en interclassement standard (latin1_swedish_ci)
2) quand on fait un "show create table X" (pour obtenir l'énoncé de création de la table X) la réponse est forcément renvoyée en latin1_bin... je m'en sers pour dumper ma base avant et après chaque résolution de tour.
question 2 : y a t'il un moyen de paramètere mysql globalement ou juste dan sune requete pour qu'il convertsisse toutes ses réponses binaires en string lui même ? Mais est ce que ca ne va pas du coup ca va pas rendre les tests case-unsensitive ?

voilà si vous avez ne serait ce qu'un début de réponse je vous serai gré car là je m'arrache mes cheveux par paquet de 100.
merci
z


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 14h05
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Désolé, je me sers d'odbc pour faire très peu de chose sur ma base MySQL. Juste des SELECT simples pour interfacer rapidement du php et de l'asp.
Peu pas répondre, désolé...
PM
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 15h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Peut-être une piste pour contourner ce bug :

il existe un assembly .NET pour attaquer MySQL (en espérant que celui-ci ne soit pas buggué) Connecteur .NET pour mySQL
il est possible de développer un assembly .NET compatible COM (COM.interop) et donc a priori exploitable par VB 6

En développant un middleware d'accès à mySQL avec .NET en Interop, peut-être pourras-tu éviter l'usage du driver ODBC (au moins pour ce qu'il a de buggué histoire de ne pas avoir à refaire un peseudo driver complet).

Ceci nécessitera tout de même d'avoir le Framework .NET sur le serveur; mais je crois que c'est le cas non ?


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 15h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


c'était le cas mais je comptais bien le désinstaller !
ca m'embete 1) de le conserver juste pour ça 2) d'avoir a reprndre mon code (eh oui)
Prelude, pourrais tu essayer de faire un select justement d'un champ texte interclassé en latin1_bin.

et puis je répète que je peux aussi remettre les interclassements qui vont bien dans mysql mais dans ce cas il me faut une requete "WHERE chaine1=chaine2" qui respecte la casse.


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
zumba
Ecrit le : Vendredi 20 Avril 2007 à 17h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 496


QUOTE
et puis je répète que je peux aussi remettre les interclassements qui vont bien dans mysql mais dans ce cas il me faut une requete "WHERE chaine1=chaine2" qui respecte la casse.


Bon bah Fahran m'a sauvé !

http://mysqldatabaseadministration.blogspo...tive-mysql.html

il y a bien plusieurs moyens de le faire ou dans la requête ou en utilisant un alphabet non binaire mais case-sensitive quand même.

Reste le cas du "show create table" qui parle forcément en binaire qui m'énerve mais c déjà moins important...

bordel de mysql !


--------------------
Z
PMEmail Poster
Top
Mindiell
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2007 à 14h15
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Tu as accès à la base système de mySQL ou pas ?
Si oui, quelques select dessus peuvent te rendre la structure de ta table...


--------------------
Mindiell
Rôliste - Troll - Nain - etc...
Créateur de jeu
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll